Aller au contenu

Reims 2009 ?


Lice

Messages recommandés

coucou

alors ça me remonte un peu le moral de vous lire: je ne suis pas la seule. Pour fois cette année, c'était la 4ème fois et je m'était dit c'est la dernière. Mais je vais avoir du mal à décrocher , je ne me vois pas faire autre chose que d'enseigner. Le problème c'est que j'ai 34 ans et 2 enfants, et j'aimerai me stabiliser enfin. Je bosse à mi_temps en tant avsi et l'an prochain, il faudrait que je bosse à temps plein. Les révisions risquent d'être plus difficile et la famille un peu plus réticente, mais bon après je ne pourrais plus le passer , je n'ai que bac + 4 . Que faire j'en sais rien; je crois que je vais me laisser l'été pour réflèchir :sad:

Lise

Moi je n'ose même pas avoir d'enfant.. appart trop petit, salaire de misère... je me dis que j'ai déjà pas mal de bouquins donc ça serait dommage de ne pas le retenter surtout que 2009 sera peut-être la dernière fois que je pourrai essayer... même si c'est difficile à tous les points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    37

  • Bidibouh

    8

  • marie16642

    5

  • LuneBlonde

    5

coucou à tous

je ne suis pas là par hasard moi non plus je ne suis pas admise! :sad::sad:

je ne sais plus quoi penser, quoi faire.....

Décue, dégoutée..de ce recrutement à la noix.....(quand je vois certains admis :cry: ca fait peur)

C'est comme ça on subit!!!

J'ai hate de voir mes notes...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

je ne suis pas là par hasard moi non plus je ne suis pas admise! :sad::sad:

je ne sais plus quoi penser, quoi faire.....

Décue, dégoutée..de ce recrutement à la noix.....(quand je vois certains admis :cry: ca fait peur)

C'est comme ça on subit!!!

J'ai hate de voir mes notes...

courage

Salut Myli !

Oui, c'est un recrutement un peu "spécial"... mais pourquoi certains et pas nous, crotte de biquette !!! ??

Est-ce que c'est la première fois que tu le passais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Lice, tu n'es pas la seule dans cet état d'esprit...

Je ne sais pas quoi faire non plus :

- laisser tomber et surtout laisser derrière moi ces 4 années de préparation qui n'auront servi à rien,

- recommencer en me disant que c'est ma 5ème et dernière chance, que de toute façon le collège renouvelle mon contrat pour l'année 2008/2009 et que je ne risque rien à recommencer.

- recommencer dans une autre académie (je pensais à Créteil ou Versailles) ?

Je suis vraiment dégoutée, écoeurée de tout ce travail effectué pour rien.... J'ai hâte aussi de recevoir mes notes mais je crains la note éliminatoire en OP....

Plein de courage à tous les non admis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Lice, tu n'es pas la seule dans cet état d'esprit...

Je ne sais pas quoi faire non plus :

- laisser tomber et surtout laisser derrière moi ces 4 années de préparation qui n'auront servi à rien,

- recommencer en me disant que c'est ma 5ème et dernière chance, que de toute façon le collège renouvelle mon contrat pour l'année 2008/2009 et que je ne risque rien à recommencer.

- recommencer dans une autre académie (je pensais à Créteil ou Versailles) ?

Je suis vraiment dégoutée, écoeurée de tout ce travail effectué pour rien.... J'ai hâte aussi de recevoir mes notes mais je crains la note éliminatoire en OP....

Plein de courage à tous les non admis !!

ah ça fait du bien de vous lire. Je pleure toute la journée : j'ai démissionné d'un CNE pour ce concours et j'ai bossé comme une malade et vlà que j'apprends que des PE1 sans réelle conviction ont réussi et moi même pas sur LC...

Ca fait du bien de vous lire, on se soutient. D'un autre côté, ça n'était que ma 1e tentative, mais tout de même. C'est aussi dur la 1e fois que les fois suivantes, pourvu qu'il n'y en ai pas trop. Je prie très fort (suis pas croyante pour un sou) que 2009 sera notre année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il faut penser à se reposer un petit peu... décontractons-nous... Avant 2009, peut-être...mais là ça va faire mal...plus qu'une rude vengeance en ce qui me concerne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez en vacances ?

Moi j'ai l'impression que tout me prend la tête... je m'énerve pour un rien (faut dire que certains n'y mettent pas du leur non plus... ) j'aimerais bien décompresser mais faut arrêter de se prendre la tête pour ça... Suis toute seule la journée, donc j'ai bien le temps de ruminer ma défaite et je réfléchis à une meilleure organisation pour 2009... Faut dire qu'en travaillant à côté ce n'est pas toujours simple...Mais, il y en a bien qui ont réussi, non ?

Alors moi aussi... et puis comme on dit... jamais 4 sans 5... hum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez en vacances ?

Oui, normalement dans 3 semaines...

J'ose espérer que 2009 sera un meilleur cru ! et que nous en ferons partie.

Quant à moi, j'ai hâte de m'y remettre, depuis le temps que je tourne en rond à la maison. J'espère pouvoir décrocher un emploi pour la rentrée (beh oui, les vacances sont payées tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quand je vois certains admis :cry: ca fait peur)

+1 !!!!!!!!!! pour exemple "heureusement qu'à l'oral pro ils ne m'ont pas posé de questions sur les programmes pcq je ne les connaissais pas ! "

( et qu'est ce que je vois aux résultats... la personne est admise.... :mad: )

:blink::blink: :blink:

Courage ceux qui repartent pour 2009 !!!! je m'y remet dés le 21 juillet. Les impasses faites pour cette année (les sciences, les programmes.............. :devil_2: )... vont être de l'histoire ancienne pour 2009 !!!

Courage force et détermination !!! vraiment !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sinon j'en ai une bonne aussi... aux écrits j'entends ma voisine de table dire "je comprends rien aux questions" au début de l'épreuve d'HG/sciences... et la voilà admise... il n'y a de la chance que pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages m'énervent un peu, on dirait qu'aucun admis n'a mérité ce concours! Je suis désolé pour vous, je sais ce que vous ressentez je l'ai moi même pas obtenu du premier coup mais c'est le principe de ce concours depuis toujours.

Je vous comprend, je sais que l'échec est dur mais vous savez aussi qu'on peut obtenir ce concours en étant très moyen dans une matière et se rattraper dans une autre. L'excellence, ça n'existe pas!! C'est impossible de tout savoir.

C'est vrai qu'il y a une part de chance dans ce concours et en ce qui me concerne, j'ai eu de la chance à tous mes sujets d'oraux. Votre tour viendra les filles, j'en suis certaine.

PS : ne prenez pas ce message comme une agression svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...