marie16642 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Vos messages m'énervent un peu, on dirait qu'aucun admis n'a mérité ce concours! Je suis désolé pour vous, je sais ce que vous ressentez je l'ai moi même pas obtenu du premier coup mais c'est le principe de ce concours depuis toujours. Je vous comprend, je sais que l'échec est dur mais vous savez aussi qu'on peut obtenir ce concours en étant très moyen dans une matière et se rattraper dans une autre. L'excellence, ça n'existe pas!! C'est impossible de tout savoir. C'est vrai qu'il y a une part de chance dans ce concours et en ce qui me concerne, j'ai eu de la chance à tous mes sujets d'oraux. Votre tour viendra les filles, j'en suis certaine. PS : ne prenez pas ce message comme une agression svp Si ça t'énerve un peu, ne reste pas là...? Il faut bien que l'on extériorise nos rancoeurs. Pour ma part, c'était la 1e tentative, j'ai mis toute mon énergie et j'ai d'excellents rapports de stage, rédigés par les PE qui me recevaient dans leur classe. Mes binomes à ce moment-là n'étaient pas dans le même cas de figure. Ils sont admis sans avoir l'envie d'être PE et c'est ça qui énerve (pour ma part). Ceux qui ont eu la chance sur leurs sujets, tant mieux pour eux, je sais que ce concours c'est aussi de la chance, malgré le fait que l'on bosse. Mais il faut avouer que les gens te dégoûtent (peut-être l'esprit de compétition ?) en te répondant "pff, j'ai eu trop du mal dans cette épreuve" et qu'au final ils sont admis (encore une fois, tant mieux pour eux). Je pense que nous sommes d'autant plus tendue que nous savons très bien que 2009 sera pour la plupart notre dernière tentative possible. Dire que l'on comprend l'échec, c'est sympa (j'ai vu ton parcours félicitations à toi), mais la situation est flippante : pas de concours, pas de boulot, pas de bac+5, plus que 12 mois Bonne continuation à toi (tiens ça serait chouette que tu m'éclaires (par mp peut-être) sur la façon dont tu t'y es prise pour repasser le crpe sans te lasser des cours que tu avais eu/vu pour le crpe précédent).
LuneBlonde Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Emilie je suis d'accod avec toi, on peut avoir le concours en étant moyen partout. Certes ! mais en ce qui concerne les programmes.. vraiment quoi ! je trouve ça abusé.
Lice Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Vos messages m'énervent un peu, on dirait qu'aucun admis n'a mérité ce concours! Je suis désolé pour vous, je sais ce que vous ressentez je l'ai moi même pas obtenu du premier coup mais c'est le principe de ce concours depuis toujours. Je vous comprend, je sais que l'échec est dur mais vous savez aussi qu'on peut obtenir ce concours en étant très moyen dans une matière et se rattraper dans une autre. L'excellence, ça n'existe pas!! C'est impossible de tout savoir. C'est vrai qu'il y a une part de chance dans ce concours et en ce qui me concerne, j'ai eu de la chance à tous mes sujets d'oraux. Votre tour viendra les filles, j'en suis certaine. PS : ne prenez pas ce message comme une agression svp Ben toi non plus, ne le prends pas pour une critique personnelle... mais en 4 ans j'en ai vu passer du monde et certains ont eu la chance de réussir ce maudit concours alors qu'ils y allaient notamment en touristes pour voir si ça leur plaisait et que de toutes façons après ils pourraient toujours changer ... C'est cool si tu as bossé pour ça et si c'est ce que tu veux faire ! Encore félicitations à toi... mais demande-toi comment tu aurais réagi si tu n'avais pas été reçue face à quelqu'un qui te dit beh c'est bizarre je suis admis et j'avais même pas révisé... Tu sais que c'est un moment difficile à passer, je crois. Et que dans ce fichu concours il y a plus d'une chose qui n'est pas logique...
Cath Lulu Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 C'est vrai qu'il y a une part de chance dans ce concours et en ce qui me concerne, j'ai eu de la chance à tous mes sujets d'oraux. Votre tour viendra les filles, j'en suis certaine. on dit que la roue tourne...ah bon, ben j'aimerais bien que mon tour arrive et vite ... mais la situation est flippante : pas de concours, pas de boulot, pas de bac+5, plus que 12 mois la situation est bien résumée
celynett Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Comme je vous comprends sur ce post... Un sentiment d'injustice parfois, du découragement, des peurs, l'envie d'avancer sans pouvoir bouger, de la frustration de ne pas pouvoir exercer CE métier !
ziggie Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'ai eu la chance de ma vie, je suis admise au 1er coup alors que je n'y croyais pas du tout... Je veux faire ce métier depuis toujours, j'ai orienté mes études pour cela et galéré comme beaucoup en attendant de faire quelque chose qui m'anime. Alors je me mets à votre place, j'y étais pendant toutes ces fichues délibérations et je comprends vos rancoeurs et votre tristesse, mon message ne sert sans doute à rien mais je tiens à dire que je vous admire d'avoir tenté plusieurs fois ce concours et de vous accrocher, courage, il y a bien un moment où ça finira par passer !
Bidibouh Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 (modifié) Vous partez en vacances ? Moi j'ai l'impression que tout me prend la tête... je m'énerve pour un rien (faut dire que certains n'y mettent pas du leur non plus... ) j'aimerais bien décompresser mais faut arrêter de se prendre la tête pour ça... Suis toute seule la journée, donc j'ai bien le temps de ruminer ma défaite et je réfléchis à une meilleure organisation pour 2009... Faut dire qu'en travaillant à côté ce n'est pas toujours simple...Mais, il y en a bien qui ont réussi, non ? Alors moi aussi... et puis comme on dit... jamais 4 sans 5... hum ! Hello !! Elle est copyrigth cette phrase noméoh ^^ Une de plus qui rejoint la troupe... 5ème fois pour moi aussi, mais on passera les petits détails qui tuent L'année va être dure, mais il faut se remotiver fond, ou du moins essayer. Courage Modifié 6 juillet 2008 par Bidibouh
Lice Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Coucou !! Ha beh on va la partager cette phrase moi aussi c'est la 5ème On va finir par l'avoir au mérite et non on ne va plus s'arrêter sur les détails qui tuent... il faut regarder devant parce que regarder en arrière les vieilles sessions du CRPE, c'est comme regarder en bas lors d'un saut en élastique ... après on renonce... Allez on y va, on se motive, allez zou ! Une deux, une deux, une...
Bidibouh Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Coucou !!Ha beh on va la partager cette phrase moi aussi c'est la 5ème On va finir par l'avoir au mérite et non on ne va plus s'arrêter sur les détails qui tuent... il faut regarder devant parce que regarder en arrière les vieilles sessions du CRPE, c'est comme regarder en bas lors d'un saut en élastique ... après on renonce... Allez on y va, on se motive, allez zou ! Une deux, une deux, une... La seule chose pour laquelle je vais vraiment avoir du mal à me motiver, c'est la course je crois
Lice Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Ha beh en ce qui me concerne, j'ai vu que je n'étais pas capable de progresser en course... donc je réfléchis pour la danse... mais c'est limité comme choix...alors qu'on doit faire découvrir aux gamins plusieurs apsa... c'est le comble !!
Bidibouh Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 (modifié) Ha beh en ce qui me concerne, j'ai vu que je n'étais pas capable de progresser en course... donc je réfléchis pour la danse... mais c'est limité comme choix...alors qu'on doit faire découvrir aux gamins plusieurs apsa... c'est le comble !! Oui... je regrette le temps oùil y avait natation. Mais bon ils font dans la facilité d'organisation aussi je pense. Moi je ne peux pas prendre danse, encore moins danseuse que coureuse Mais tu as raison d'essayer autre chose ! Modifié 6 juillet 2008 par Bidibouh
Messages recommandés