Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais mon problème, c'est que n'étant pas à l'iufm, je n'ai pas trop d'idées concernant l'organisation... des idées pratiques... aussi c'est difficile de m'imaginer l'espace dont on dispose, l'utilisation du matériel...si je dois apporter une cassette, un cd, mon magnéto ? Si on doit faire une fiche à propos de notre thème ? Est-ce qu'on doit indiquer notre thème au jury ? Est-ce que la musique peut-être avec parole ou mixer plusieurs morceaux ? Est-ce que l'extrait doit durer moins de 2min ou est-ce qu'on peut aller jusque 3 min ? etc etc.

Voilà, je me pose beaucoup de questions... pas celle de l'exposé car de toutes façons, je dois en refaire un car il semble que ça n'ait pas plu au jury...

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

37

• Bidibouh

8

• marie16642

5

• LuneBlonde

5

Posté(e)
Mais mon problème, c'est que n'étant pas à l'iufm, je n'ai pas trop d'idées concernant l'organisation... des idées pratiques... aussi c'est difficile de m'imaginer l'espace dont on dispose, l'utilisation du matériel...si je dois apporter une cassette, un cd, mon magnéto ? Si on doit faire une fiche à propos de notre thème ? Est-ce qu'on doit indiquer notre thème au jury ? Est-ce que la musique peut-être avec parole ou mixer plusieurs morceaux ? Est-ce que l'extrait doit durer moins de 2min ou est-ce qu'on peut aller jusque 3 min ? etc etc.

Voilà, je me pose beaucoup de questions... pas celle de l'exposé car de toutes façons, je dois en refaire un car il semble que ça n'ait pas plu au jury...

Si tu veux je peux demander à une copine qui a passé la danse sur aix... j'ai une autre copine aussi qui a pris - je crois - danse sur reims...

Posté(e)

Bonsoir !

Ha merci c'est sympa, ça peut toujours aider d'avoir des témoignages même d'une autre académie...

Bonne nuit !

Posté(e)
Bonsoir !

Ha merci c'est sympa, ça peut toujours aider d'avoir des témoignages même d'une autre académie...

Bonne nuit !

je pense que la course t'es plus sur en ce qui concerne tes resultats!

je valais pas grand chose au debut de l'année, je me suis entrainer mais pas comme une folle juste normalement,j'ai gagné 30 secondes le jour de l'épreuve et j'ai 13 je crois.faut adopter un entrainement spéficique.cette année je viz le 18 lol

le tout c'est de s'entrainer je crois

Posté(e)
Bonsoir !

Bonne nuit !

je valais pas grand chose au debut de l'année, je me suis entrainer mais pas comme une folle juste normalement,j'ai gagné 30 secondes le jour de l'épreuve et j'ai 13 je crois.faut adopter un entrainement spéficique.cette année je viz le 18 lol

Oui mais il faut avoir la motivation surtout et je pense que courir pour courir... c'est pas ça...j'ai réussi au mieux à décrocher un 6,5 donc pas terrible... et je pense qu'après toutes ces tentatives, j'ai besoin de changement...

Posté(e)
Bonsoir !

Bonne nuit !

Oui mais il faut avoir la motivation surtout et je pense que courir pour courir... c'est pas ça...j'ai réussi au mieux à décrocher un 6,5 donc pas terrible... et je pense qu'après toutes ces tentatives, j'ai besoin de changement...

je suis de reims, et chui arrivé 90ème sur liste complémentaire.

avant j'étais anémique et j'avais jamais couru de ma vie a part derrière le bus lol

je pense que la danse c'est trop aleatoire.et que la course permet de palier l'oral d eps.fo pa tant de motivation que ça pis g pa non plus couru tte l année.j'avoue que j'ai un peu arreter en hiver mais j'ai repris en mars une fois par semaine,j'ai arreter dix jours pour les ecrits et pendant un mois avnt les oraux c t intensif tous les deux jours voire tous les jours, en alternant vitesse,et course 1500m et g finis a treize alors qu'un mois avant je valais 10.repense-y

de plus lors d'un stage je parler a un jeune PE et elle qui a fait danse depuis tte petite a eu 2 sur 10 pour sa prestation alors qu'elle pensait avoir 10/10,c'est assez subjectif.Alors que la course depende que de nous de nos envie de nous dépasser....en plus physiquement je me suis affiner et je suis plus ferme lol et c cool

Posté(e)

Merci de ton témoignage...

mais je crois que c'est vraiment un ras le bol... j'ai besoin de changement... ça fait trop longtemps, trop de fois que je passe ce fichu concours alors je vais attendre mes notes pour voir... mais je sens que la balance penche plus du côté de la danse pour le moment... après je ne suis pas obligée de me décider immédiatement...

je vais voir !

Posté(e)
:bleh:

c'est sur faut attendre les notes pour analyser nos besoins j'espere qu'elles vont pas tarder...

Posté(e)

Ben j'espère aussi parce que j'ai l'impression de tourner comme un lion dans sa cage... je veux savoir pourquoi (enfin ça ne sera pas trop possible) ou plutôt quel jury m'a achevée...

Posté(e)

Même chose, j'attends mes notes... d'habitude on les a plus vite que ça...

Et comme je ne suis pas chez moi, on va me les dire par téléphone, youpihhhh :lol:

Posté(e)

Je suis de reims et je suis sur LC pour la danse j'ai quelques infos : espace de 9m sur 11m, il faut ammener sa musique (euh oui je sais ça on s'en doute ;) ), de quoi la diffuser (ordinateur portable, chaîne portable...) et une fois dans la salle on a droit a 20min d'échauffement avec les autres personnes convoquées au même horaire. Pendant ce temps il faut aussi qu'on règle nous même le volume de notre musique (ce qui rajoute au stress ! c'est dans un gymnase, on ne sait pas grand chose de la résonnance qu'on va avoir :( ). Puis retour au vestiaire et chaque fille est appelée pour faire sa "prestation" devant un jury de 5 personnes...

En résumé pour moi ça a été un grand moment de solitude lol mais la course je ne pouvais pas alors quand on a le choix entre danse et danse ... bref ça m'énerve... avant il y avait badminton et natation pourquoi plus maintenant? :thumbdown: