Aller au contenu

Reims 2009 ?


Lice

Messages recommandés

Je suis de reims et je suis sur LC pour la danse j'ai quelques infos : espace de 9m sur 11m, il faut ammener sa musique (euh oui je sais ça on s'en doute ;) ), de quoi la diffuser (ordinateur portable, chaîne portable...) et une fois dans la salle on a droit a 20min d'échauffement avec les autres personnes convoquées au même horaire. Pendant ce temps il faut aussi qu'on règle nous même le volume de notre musique (ce qui rajoute au stress ! c'est dans un gymnase, on ne sait pas grand chose de la résonnance qu'on va avoir :( ). Puis retour au vestiaire et chaque fille est appelée pour faire sa "prestation" devant un jury de 5 personnes...

En résumé pour moi ça a été un grand moment de solitude lol mais la course je ne pouvais pas alors quand on a le choix entre danse et danse ... bref ça m'énerve... avant il y avait badminton et natation pourquoi plus maintenant? :thumbdown:

Salut !!!

Merci beaucoup !!!

Si je comprends bien, ça veut dire que les autres ne te voient pas danser en attendant !! C'est une des nombreuses questions que je me posais... mais je suppose qu'on entend tout ce qui se passe quand-même... les différentes musiques par exemple...

Bon en plus, il faut d'abord être une nouvelle fois admissible avant de penser à danser... mais pas de bol faut faire un choix en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    37

  • Bidibouh

    8

  • marie16642

    5

  • LuneBlonde

    5

Même chose, j'attends mes notes... d'habitude on les a plus vite que ça...

Et comme je ne suis pas chez moi, on va me les dire par téléphone, youpihhhh :lol:

Moi je surveille le site de l'académie car il y a un lien pour des notes... mais ça ne fonctionne pas... peut-être que ça fonctionnera pour nous... et si c'est long c'est peut-être qu'ils ont vu qu'ils m'avaient oubliée :angel_not::wink::bleh:

Oui bon ça va... ne me cassez-pas mes faux espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'espère aussi Lice...!! :bleh: J'attends désespérément un coup de tel pour me dire qu'ils avaient fait une erreur dans les résultats et qu'en fait, je suis bien admise... :devil_2:

Cette année, c'était la 2ème fois que je le passais et j'avoue que j'ai eu une grosse claque en voyant la nouvelle. D'habitude, je ne suis pas du genre à avoir de la rancoeur mais là, c'est vrai que c'est dur à digérer de voir que certains sont passés alors qu'ils n'ont pas trop bossé. Et c'est pareil, quand je vois que ma meilleure amie est passée tout juste en fin de LP alors qu'elle a largement les capacités... Malheureusement, on sait bien que ce concours ne récompense pas les + méritants...

Enfin, faut qu'on reprenne le dessus après s'être octroyé des vacances bien méritées. Moi, je pense que je vais bosser à mi temps et repréparer le concours en espérant que mes efforts ne seront pas vains.

Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite! :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'espère aussi Lice...!! :bleh: J'attends désespérément un coup de tel pour me dire qu'ils avaient fait une erreur dans les résultats et qu'en fait, je suis bien admise... :devil_2:

Cette année, c'était la 2ème fois que je le passais et j'avoue que j'ai eu une grosse claque en voyant la nouvelle. D'habitude, je ne suis pas du genre à avoir de la rancoeur mais là, c'est vrai que c'est dur à digérer de voir que certains sont passés alors qu'ils n'ont pas trop bossé. Et c'est pareil, quand je vois que ma meilleure amie est passée tout juste en fin de LP alors qu'elle a largement les capacités... Malheureusement, on sait bien que ce concours ne récompense pas les + méritants...

Enfin, faut qu'on reprenne le dessus après s'être octroyé des vacances bien méritées. Moi, je pense que je vais bosser à mi temps et repréparer le concours en espérant que mes efforts ne seront pas vains.

Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite! :wub:

Marion

Moi aussi je cherche un petit boulot afin de ne pas trop être dépourvue quand la bise sera venue... bref, c'est pas tout mais il faut assurer ses arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Et bien moi je serai toujours assistante d'éducation à plein temps à la rentrée de septembre. Quant à me réinscrire au concours, je pense que je le ferai quand même, de peur de culpabiliser de ne pas l'avoir tenté lors de la dernière année de recrutement au niveau licence. Après je ne sais pas si je le passe en région parisienne, j'attends de voir le seuil d'admission de cette année... Les 2 dernières années j'aurais été admise là-bas..... Alors je prends ce mois et demi de vacances pour y réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Et bien moi je serai toujours assistante d'éducation à plein temps à la rentrée de septembre. Quant à me réinscrire au concours, je pense que je le ferai quand même, de peur de culpabiliser de ne pas l'avoir tenté lors de la dernière année de recrutement au niveau licence. Après je ne sais pas si je le passe en région parisienne, j'attends de voir le seuil d'admission de cette année... Les 2 dernières années j'aurais été admise là-bas..... Alors je prends ce mois et demi de vacances pour y réfléchir....

J'ai bien peur que tout le monde aille en région parisienne et qu'au final il y ait encore moins de postes comme cette année... c'est difficile de faire un choix... Pour le moment je pense rester ici mais faut voir... on a deux mois pour réfléchir...

Remarque je crois que moi aussi j'aurais été admise ailleurs en d'autres temps... A combien s'élevait le seuil d'admission à Créteil ou Versailles en 2006 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien s'élevait le seuil d'admission à Créteil ou Versailles en 2006 par exemple ?

2006 :

Versailles

Seuil d'admissibilité : 65.5

Seuil d'admission : 152

Seuil LC : ?

Créteil

Seuil d'admissibilité : 60

Seuil d'admission : 145.75

Seuil LC : ?

Bonne journée, bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien s'élevait le seuil d'admission à Créteil ou Versailles en 2006 par exemple ?

2006 :

Versailles

Seuil d'admissibilité : 65.5

Seuil d'admission : 152

Seuil LC : ?

Créteil

Seuil d'admissibilité : 60

Seuil d'admission : 145.75

Seuil LC : ?

Bonne journée, bisous :wub:

Certains ont reçu leurs notes de cette année 2008 et le seuil d'admission pour Reims est de 164,5 je crois...

Quelle différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait quasi 20 points d'écart. C'est pour ça que je vais vraiment y réfléchir....

Sinon, vu que je suis au boulot, je n'ai pas encore connaissance de mes notes, je découvrirai ça en rentrant ce soir.

Bonne journée à tous/toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben avec ce seuil à Créteil, j'aurais été admise en PE2... :cry: Nan je dis ça, mais ça ne me tente pas trop d'aller sur Créteil, du moins pas pour l'instant.

Sinon, je n'ai pas encore reçu mes notes. Et je pars en vacances demain pour 10 jours donc je ne les aurais qu'au retour. Je vous tiendrais au courant...

Bon a-m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je viens de penser à un truc. Je vais demander mes copies et j'échangerais bien ma copie de français qui apparemment méritait un 17 :blink: contre une bonne copie de maths ou d'HG parce que là il y a un truc que je ne pige pas...

Attention, je ne dis pas que ma copie est géniale, et je continue de ne pas comprendre pourquoi j'ai obtenu cette note... alors je vais demander cette copie pour me rendre compte...

Si ça intéresse quelqu'un, je pense que ça peut être intéressant comme échange... N'hésitez pas.. MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de reims et je suis sur LC pour la danse j'ai quelques infos : espace de 9m sur 11m, il faut ammener sa musique (euh oui je sais ça on s'en doute ;) ), de quoi la diffuser (ordinateur portable, chaîne portable...) et une fois dans la salle on a droit a 20min d'échauffement avec les autres personnes convoquées au même horaire. Pendant ce temps il faut aussi qu'on règle nous même le volume de notre musique (ce qui rajoute au stress ! c'est dans un gymnase, on ne sait pas grand chose de la résonnance qu'on va avoir :( ). Puis retour au vestiaire et chaque fille est appelée pour faire sa "prestation" devant un jury de 5 personnes...

En résumé pour moi ça a été un grand moment de solitude lol mais la course je ne pouvais pas alors quand on a le choix entre danse et danse ... bref ça m'énerve... avant il y avait badminton et natation pourquoi plus maintenant? :thumbdown:

J'aurais quelques questions à te poser...

En fait, je me demandais si la musique devait faire 2 min exactement ? Si on doit donner notre thème au jury, préparer une fiche, quelque chose... ? Au niveau prise, est-ce qu'il vaut mieux prévoir une rallonge... ? ... Ce sont plein de petits détails qui me font encore hésiter...

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...