Aller au contenu

crpe 2009. toute seule


lila___29

Messages recommandés

Selon vous qu'est-ce qui est mieux ? CNED, Forprof...? OU d'autres si vous avez des idées...

Merci

Va sur le post des formations , tu trouveras des informations sur les différentes formations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé toute seule cette année, mais vraiment toute seule ! Je te dirai le 10 juillet si ça suffit ou pas pour avoir le concours et te donnerai mes méthodes de travail si tu veux.

Par contre, moi si je devais le refaire, je sais que je ne le referai pas seule. Je m'inscrirai à l'IUFM ou au CNED, parce que seule, quand t'as personne à qui demander des choses ou poser des questions, c'est vraiment dur (heureusement, j'avais EDP + des amis instits etc... mais quand même, c'est dur de ne pas avoir de prof ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai préparé seule avec le Cned. Résultat : je suis admissible :wink: Je dois encore attendre le 4 juillet... heu... demain :huh: pour l'admission !!

C'est très difficile de se motiver seule enfermée dans son appart' Je n'ai commencé à travailler le Crpe qu'à partir de janvier... donc tout est possible !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé seule en (1,5 an) et admise !!!

D'après mes résultats, je dirai que le problème n'est pas vraiment à l'écrit mais l'oral. Je ai eu les mêmes notes que l'an dernier avec 12 en OP. je pense donc que pour l'oral, il est intéressant de pouvoir être évaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en ce qui me concerne, j'étais admise à liufm l'année dernière mais je n'ai pu rester sur les bancs que 2 mois : je trouvais les cours insupportables; j'ai donc décidé de le passer toute seule(tout en bossant à coté: prof au collège).Ma première tentative fut un fiasco total car j'avais tout axé sur les connaissances et finalement je ne m'étais pas renseignée sur ce qu'ils attendaient vraiment, ceci dit je n'ai pas été admissible sans avoir aucune note en dessous de la moyenne.

cette année, j'ai beaucoup lu les rapports de jury de mon académie ( nantes) pour vraiment rentrer dans les cases un maximum, j'ai bossé avec les Hatier pour l'écrit et pour l'oral plutot les Foucher plus lu les Cahiers pédagogiques, plus des infos de personnes qui étaient à l'iufm. Et le plus important : j'ai beaucoup travaillé avec une copine , les échanges et les différents point de vue, le partage est très formateur: nous avons été reçues toutes les 2 cette année. Et évidemment , pratiquer EDP tous les jours est fortement conseillé!

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours toute seule.

Je l'ai eu cette année : 1ère tentative, académie de Toulouse.

Enfin, pas vraiment toute seule. J'étais inscrite au CNED et j'ai renvoyé un devoir par matière pour les écrits. Mais je ne me suis pas servie de leurs bouquins (sauf pour l'OP), pleins de coquilles et indigestes...

Ce que le CNED m'a apporté, c'est le forum où j'ai pu rencontrer des filles avec qui j'ai pu bosser et discuter.

Mes conseils:

- les Hatier pour les écrits (surtout maths) : ça suffit amplement si tu arrives à t'y mettre toute seule

- pour les oraux : rapports de jury, suivre l'actu pédagogique, bosser les connaissances et bien élargir par de la réflexion personnelle, bien connaître les programmes...

de manière générale : lire les rapports de jury de ton académie et beaucoup fréquenter les forums où on trouve des infos très précieuses !

En gros, on peut très bien y arriver! Même si j'ai constaté que beaucoup des bien classés étaient issus d'une prépa IUFM. Les cours n'y sont pas toujours top, mais ça formate bien au concours. Et le formatage, c'est important! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai presenté le crpe 2008 et je l'ai preparé a l'ecole formathemes de bordeaux, c'est une super prépa que je conseille! Les autres formathemes de france ont l'air tout aussi bien. En tt cas pour moi rien a dire, je recommande, grace a eux je suis admissible (c'est la premiere année que je le tente) et là j'attends les resultats de l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai préparé pour la première fois seule pour 2008.

3 enfants en bas âge à la maison

un mari quasi absent car boulot de ouf

une culture générale ras les paquerettes

et même pas la licence ....

Je suis admissible et j'attends mes résultats (10 juillet)

Je me joins aux filles pour dire qu'il est important de s'inscrire au cned ou forprof etc ... car c'est interressant d'avoir un référent à qui poser ses questions !

Parceque passer des heures et des heures dans des bouquins ou sur le net pour comprendre un truc qu'un prof t'explique en 30mn, c'est rageant ....

Pour moi, c'est tout vu : l'année prochaine c'est FROPROF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...