Aller au contenu

Désistement des admis ?


vmimi80

Messages recommandés

Salut à tous, je me pose une question qui me taraude l'esprit :

Que se passe t-il si on est admis à Laon par exemple (3ème choix), et qu'il y a des désistements dans la liste avant nous, et qu'à la dernière minute (genre le 31 aout) on nous dit qu'on va à Beauvais (2ème choix) ?

Est-ce que ça peux arriver ? Et si oui, on peut refuser et rester dans la 1ère affectation ?

que de questions qui trottent dans ma tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me pose une question qui me taraude l'esprit :

Que se passe t-il si on est admis à Laon par exemple (3ème choix), et qu'il y a des désistements dans la liste avant nous, et qu'à la dernière minute (genre le 31 aout) on nous dit qu'on va à Beauvais (2ème choix) ?

Est-ce que ça peux arriver ? Et si oui, on peut refuser et rester dans la 1ère affectation ?

que de questions qui trottent dans ma tête ...

Je t'apporte une réponse parce que je vois que personne ne t'a encore répondu, mais ma réponse n'est fondée que sur ma propre réflexion alors je pense qu'il serait mieux que quelqu'un t'apporte d'autres informations.

Je pense qu'effectivement c'est changement peuvent arriver, mais ils suivront probablement le classement donc ils proposeront cette possibilité aux admis mieux classés que toi qui avaient émis le vœux d'aller à Beauvais mais ne l'avaient pas eu. Si il n'y a personne avant toi, ils te le proposeront mais je suppose que ce ne serait qu'une proposition et qu'il n'y aurait rien d'obligatoire. Surtout si cette proposition vient peu de temps avant la rentrée, tu pourrais avoir déjà pris des engagements pour une location d'appartement. Donc je pense que si ceci est possible, ça ne devrait pas t'être imposé.

Voilà, j'espère t'avoir aidé(e), même si je ne suis pas sûre d'avoir été très claire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois ton affectation par courrier quand tu as le concours et en cas de désistement, les personnes appelées sur LC prennent la place de celui qui se désiste. Ainsi, une personne bien classée sur la LC peut avoir un meilleur département que celui que tu obtiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois ton affectation par courrier quand tu as le concours et en cas de désistement, les personnes appelées sur LC prennent la place de celui qui se désiste. Ainsi, une personne bien classée sur la LC peut avoir un meilleur département que celui que tu obtiens...

Oui, j'avais oublié cette possibilité là, tu as peut-être raison Sianur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr: y a eu le cas quand j 'étais en PE2 de personnes de LC appelées dans les Pyrénées Atlantiques en début d'année suite à des désistements. Alors que j'avais des copines prises sur bordeaux, sur liste principale alors que ce n'était pas du tout leur 1er voeu (C'est la copine de sianur qui parle, car sianur est comme vous dans l'attente des résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...