Balanina05 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour Je serai en congé maternité à partir du 9/07 mais comme se sont les vacances scolaires je comptais le repousser de 3 semaines donc je ne reprendrais pas le 28/10 mais 3 semaines plus tard. La question que je me pose c'est que je suis actuellement en congé pathologique et ce jusqu'au 8/07. Est-ce que j'ai le droit de demander quand meme ce report de congé maternité? Qui a été dans ce cas? Merci d'avance.
maellann Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourJe serai en congé maternité à partir du 9/07 mais comme se sont les vacances scolaires je comptais le repousser de 3 semaines donc je ne reprendrais pas le 28/10 mais 3 semaines plus tard. La question que je me pose c'est que je suis actuellement en congé pathologique et ce jusqu'au 8/07. Est-ce que j'ai le droit de demander quand meme ce report de congé maternité? Qui a été dans ce cas? Merci d'avance. Il me semble que tu ne peux demander ton report que si tu n'as pas été arrêté avant le début légal de ton congé maternité. Etant donné que tu as eu les 15 jours patho, je doute que tu puisses faire un report car pour ce faire, il faut que ton médecin délivre une attestation comme quoi tu es apte à continuer à travailler (même si tu es en vacances...) Je n'ai pas été dans ce cas, mais j'ai beaucoup trainé sur le post "enceinte ou pas" dernièrement et c'est toujours ce qui se dit. Il y a même des futures mamans qui n'arrive pas à avoir leur report alors qu'elles travaillent jusqu'au bout.
sewerinne Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourJe serai en congé maternité à partir du 9/07 mais comme se sont les vacances scolaires je comptais le repousser de 3 semaines donc je ne reprendrais pas le 28/10 mais 3 semaines plus tard. La question que je me pose c'est que je suis actuellement en congé pathologique et ce jusqu'au 8/07. Est-ce que j'ai le droit de demander quand meme ce report de congé maternité? Qui a été dans ce cas? Merci d'avance. Bonjour, je suis dans le même cas que toi acccouchement prévu le 21 aout et debut congé mater le 10 juillet. Pour le report, il me fallait renvoyer une attestation du médecin avant le début du congé mater comme quoi je pouvais continuer de travailler. Comme je suis en congé pathologique, je ne vois pas comment je peux justifier que je puisse continuer à travailler. J'ai donc fait une croix sur le report. De toute façon nous n'aurions gagné que 15 jours car on retombe dans les vacances de la toussaint. Bonne fin de grossesse !!
Sofsof Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 A mon sens le congé pathologique pré-natal signifie que la grossesse ne se passe pas exactement comme il "faudrait" (risques pour le bébé, ou la maman) et nécessite du repos, par conséquent je ne vois pas comment justifier ensuite que l'on est apte à travailler 3 semaines de plus. C'est ce qui est dit et répété sur le post "enceintes" et je trouve ça cohérent, on ne peut pas être arrêtée 15 jours avant son congé mat' pour raison médicale et demander au médecin une attestation prouvant que l'on peut continuer à travailler 3 semaines de plus So
pike Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 BonjourJe serai en congé maternité à partir du 9/07 mais comme se sont les vacances scolaires je comptais le repousser de 3 semaines donc je ne reprendrais pas le 28/10 mais 3 semaines plus tard. La question que je me pose c'est que je suis actuellement en congé pathologique et ce jusqu'au 8/07. Est-ce que j'ai le droit de demander quand meme ce report de congé maternité? Qui a été dans ce cas? Merci d'avance. Si tu es en patho c'est que tu n'es pas apte à travailler donc impossible d'obtenir le report dans ce cas là.
gyddie Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 par contre, quand cela se passe bien, on peut reporter jusqu'à 4 semaines ( pour la fonction publique), c'est ce que j'ai fait
vivilafusée Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Même cas que toi l'an dernier; arrêté en fin d'année avec congé mat débutant le 6 juillet; je m'étais renseignée auprès de l'ia qui m'avait répondu que si je pouvais travailler le 6 juillet, histoire d'être en activité avant le début de mon congé, je pouvais prétendre au report... Malheureusement, le médecin n'a pas voulu me laisser reprendre pour une journée... Donc pas de report possible... Et finalement, j'ai accouché 3 semaines avant le 25 juillet, au lieu de mi-août...donc après coup, je me dis que si le médecin ne voulait pas me laisser reprendre il avait de bonnes raisons... Sur le coup, je l'avais mauvaise...mais on se fait une raison!! Je devais reprendre le 26 octobre, jour des vacances de la Toussaint; le médecin m'a filé un jour pour que je puisse reprendre réellement à la rentrée de novembre... Dis-toi, qu'avec les vacances de la Toussaint, tu vas gagner quelques jours supplémentaires...pas énorme mais bon...
tiniouu Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Moi, je l'ai eu, l'an passé, ce report... Je devais partir en congé mat le 22/12...La poisse!!! Du coup, je suis retournée bosser le jour de la rentrée, le lundi en entier. Le mardi, gynéco tout l'aprèm (il a toujours du retard...)..et le lundi suivant, j'accouchais...Résultat: 5 jours à la maison, et 15 semaines après la naissance...Ben, je les ai pleurées, mes 15 semaines...J'étais épuisée, ma fille hurlait à longueur de journée...Je REVAIS d'aller bosser avant la fin... Bref... Pour le prochain, je le fais sans me poser de questions, congé mat normal, et on avise à la fin.... A trop vouloir calculer...ça s'est pas super bien passé pour moi....
Balanina05 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Merci pour vos réponses. Je me doutais que le report ne serait pas possible mais bon dans le doute j'ai quand meme posé la question . Sewerinne ma dpa est le 20/08. On a 1 jour d'écart . Bonne fin de grossesse à toi aussi.
pimsev Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 coucou moi j attend un bb pour le 25/08 j aurai du etre en congé maternité a partir du 14/07 mais comme j ai été travaillé jusqu au bout de l'année j ai pu decaller mon congé maternité de 3 semaines donc je suis en congé maternité a partir du 04/08 jusqu au 23/11. Mais la condition etait de ne pas etre en arret le dernier jour de classe....
katalax Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Voici une page qui vous intéressera : http://www.apege.com/spip/article.php3?id_article=183 Beaux bébés à toutes
naru Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Les mamans qui ont fait cette demande, vous avez attendu combien de temps avant d'avoir une réponse, svp? merci
Messages recommandés