Aller au contenu

bébé prévu en aout et rentrée pe1 en septembre


ixchelna

Messages recommandés

Comme le titre l'indique je vais accoucher en aout et rentre à l'iufm en septembre j'espère avoir le site de mon choix car cela ne vas pas être évident avec mon tout jeune bébé!!

Aussi j'aurais besoin de savoir si parmi vous certaine sont ou se sont retrouvées dans le même cas (ou qui connaissent une personne), en effet je vais devois rater pas mal de cours au début et cela va me demander pas mal d'organisation.

Comment l'iufm se positionne face à cela: sont-ils indulgents ou non?

Je m'interroge beaucoup , merci à ceux et à celle qui pourront m'éclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peu pas trop t'aider vu que je rentre que maintenant à l'iufm

mais à la fac, je peux te dire que cela dépendait des profs : certains sont très compréhensifs tandis que d'autres te donnent l'impression que tu te sers limite de ton role de maman pour esperer un traitement de faveur alors que pas du tout...

enfin je l'ai ressenti comme ca moi, je n'étais quasiment jamais absente sauf quand ma fille était malade, ca a du etre 3/4 fois dans l'année mais certains semblaient perplexes quand je leur expliquais le pourquoi de mon absence...

j'espère que quelqu'un d'autre te renseignera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou déjà je tiens à te dire félicitations pour ton petit bout qui va bientôt voir le jour, et ensuite tu as beaucoup de courage, et j'espère que tout se passera bien pour toi.

Tu sais déjà quel Iufm tu préfèrerais et à quelle date tu es convoquée ? j'espère qu'ils seront compréhensifs en tout cas^

Bonne chance, moi ce sera surement en PE1 que j'en aurai un en route^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faut s'accrocher car ce n'est pas toujours évident

la mienne avait 8 mois quand j'ai repris la fac (en 2006)... mais avec de la motivation on y arrive surtout quand on partage son avenir avec un petit bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

je souhaiterai bonneuil car c'est le plus proche de chez moi mais je suis convoquée le 16 au matin , donc j'ai peu d'espoir!

mais j'ai la motivation !! (c'est déjà ça!!)

j'espère avoir d'autre témoignages :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un bébé cela motive tu veux faire le meilleur pour lui, et bon le chéri est là pour soutenir^^

Bonneuil ok, tu as essayé de les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PE1 à Livry Gargan, une fille de mon groupe était dans le même cas que toi.

Elle est allée s'inscrire en juillet une semaine avant son accouchement environ. Accouchement vers la mi juillet.

Et elle est rentrée en PE1 vers la fin septembre, en même temps que nous tous. Elle a été très peu absente grâce à sa nounou. Elle n'habitait pas loin de l'IUFM. En revanche, elle était crevée et s'endormait souvent pendant les cours (car en plus du bébé, deux autres bouts de chou à s'occuper).

Sinon pour la PE1, concernant les absences l'IUFM est très compréhensif surtout que tu as une raison plus que valable.

Voilà alors courage mais tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour vos réponses !:wink:

j'ai appelé l'iufm , ils m'ont dit d'en parler lors de ma convocation.....!

Bon courage à toutes!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!!

déjà félicitation pour ce futur bb!!!!

je suis maman et je comprend tes doutes!j'ai accouché tous en passant un Bts pour la fac ça c bien passé et pour ce qui est de l'iufm cette année cela c'est bien passé je me suis inscrite en tant qu'étudiante salariée (je bosse en tant qu'assistante pédagogique dans un collège!) et je n'ai quasiment raté aucun cour mais bou de chou plu gd qd meme...mais du cou jai sivi les cours du cned en plus car peur de ne pas en avoir assez avec seulement 2 jours de cours!Pour ce qui est de mon iufm nous étions bien suivi et on me demandai si ça allai dc très appréciable et motivant!!!! bon la je raconte ma vie mais si ça peu t aider même un ti peu!!!!

voila courage pour cette entrée en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message rassurant :thumbsup:

maintenant j'attend le jour de mon inscription pour en savoir plus sur leur fonctionnement

bon courage pour l'attente des résultats !! :clover:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...