Aller au contenu

Choix d'options


memorex80

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je crée ce post pour parler des options musique, art visuel et littérature de jeunesse, avoir des avis, des expériences...

Tout d'abord, quand se fait le choix des options? à 'l'nscription? à la rentrée? Nous les présente-t-on?

Futurs Pe1, vous pensez prendre quoi comme option? et pourquoi? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question memorex!

je ne sais pas quand il faut choisir, peut-être à l'inscription et modification possible à la rentrée à mon avis!

je ne suis pas sûre qu'on nous les présente ou alors à la pré-rentrée...

sinon moi je pense prendre sciences en majeur même si c'est pas une option, ce choix car au concours cette année j'ai réussi et c'est plus drôle à apprendre que l'histoire et pourtant je suis une littéraire lol mais l'histoire est bien pour ceux qui s'y sentent bien!

en sport j'hésite car je ne me suis pas encore testée en course 1500m et danse je ne suis pas forcément très douée lol alors à voir!

je prendrais anglais en langue vivante car c'est là que je suis le plus à l'aise à l'oral

je prendrais probablement littérature de jeunesse car j'aime la lecture et je viens de Lettres donc ça devrait aller mais j'hésite encore un peu avec arts visuels car on m'a dit que c'était bien et sympa et plus personnel...les cours sont intéressants (mais dans l'académie d'Amiens je ne sais pas)!

et toi memorex que prendras tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je crois - d'après les dires d'une amie ex-PE1 - que nous choisissons les options au moment de l'inscription, mais qu'il est encore possible d'en changer quelque temps après la rentrée scolaire, après avoir "essayé" les différentes options... Je vais m'inscrire dès le premier jour, c'est-à-dire le lundi 7, je pourrais vous en dire plus à ce moment-là ! :wink:

Quant à moi, je pense prendre littérature de jeunesse, parce que j'adore lire des livres jeunesse d'une part, et parce que j'ai fait un DUT "Métiers du livre" de l'autre ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je crois - d'après les dires d'une amie ex-PE1 - que nous choisissons les options au moment de l'inscription, mais qu'il est encore possible d'en changer quelque temps après la rentrée scolaire, après avoir "essayé" les différentes options... Je vais m'inscrire dès le premier jour, c'est-à-dire le lundi 7, je pourrais vous en dire plus à ce moment-là ! :wink:

Quant à moi, je pense prendre littérature de jeunesse, parce que j'adore lire des livres jeunesse d'une part, et parce que j'ai fait un DUT "Métiers du livre" de l'autre ! :wub:

oui c'est ca tu choisis avant la rentrée mais après tu peux encore changer ... et tu as le droit d'essayer les options ! moi perso j'avais histoire en majeure, arts visuels, anglais, espagnol facultatif et 1500 m et je viens d'apprendre que je l'avais eu !!!!!

après y'en a beaucoup qui disent que sciences en majeure c'est plus facile ... à vous de voir ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi memorex que prendras tu?

et bien moi je ne sais pas du tout!

sciences en majeur ca c'est sur!

après les options je ne sais pas! car j'ai une formation scientifique et z'aime pas lire! alors me taper 50 bouqins à lire et bosser dessus, c'est vraiment pas ce qui me branche lol!

et dans le même temps, art visuel je n'y connais rien! et le fait à l'épreuve en art de tomber sur une oeuvre inconnu me fait un peu peur.....

et pour le sport ben 1500m surement (suis un mec lol) même si franchement j'ai lu que c'était vraiment chaud et je suis pas plus sportif que ça!!!! c'est vraiment difficile à choisir!

j'essaie de voir ce qui me passionnera le plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je crois - d'après les dires d'une amie ex-PE1 - que nous choisissons les options au moment de l'inscription, mais qu'il est encore possible d'en changer quelque temps après la rentrée scolaire, après avoir "essayé" les différentes options... Je vais m'inscrire dès le premier jour, c'est-à-dire le lundi 7, je pourrais vous en dire plus à ce moment-là ! :wink:

Quant à moi, je pense prendre littérature de jeunesse, parce que j'adore lire des livres jeunesse d'une part, et parce que j'ai fait un DUT "Métiers du livre" de l'autre ! :wub:

oui c'est ca tu choisis avant la rentrée mais après tu peux encore changer ... et tu as le droit d'essayer les options ! moi perso j'avais histoire en majeure, arts visuels, anglais, espagnol facultatif et 1500 m et je viens d'apprendre que je l'avais eu !!!!!

après y'en a beaucoup qui disent que sciences en majeure c'est plus facile ... à vous de voir ! :bleh:

FELICITATIONS!!!!!!

les cours d'art à Amiens sont bien alors? la prof est bien????

tu fais vraiment le tour de la question en cours ou il y a beaucoup de chose à voir de soi même? (je parle des connaissances de base? méthode pour analyser une ouvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis PE 2007/2008

des précisions : pour les arts visuels, il n'y a pas besoins de connaissances en arts ! Les cours sont super et les profs sympa (amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile, même pour ceux qui n'ont jamais eu un très bon niveau en Sciences et qui ont des études plutôt littéraires à leur actif (ex : un bac L, une licence de Lettres...) ??? :blink: (toutes mes félicitations au fait !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah après c'est des rumeurs ... moi je ne les ai pas écouté et j'ai fait histoire mais le programme est quand même super chaud, en sciences c'est surtout du bon sens et de la logique puisque c'est la didactique qui compte le + !

en arts c'était vraiment sympa ! on apprend bien a analyser une œuvre et tout et tout ! et on fait pratiquement pas d'histoire de l'art ... et pour l'oeuvre inconnue cette année je suis tombée sur une affiche de film .... je me suis dépatouillée comme je pouvais :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais prendre littérature de jeunesse car je sors d'une licence de Lettres et que j'adore lire :)

On m'a dit que cet option était difficile mais j'ai regardé ce que l'epreuve donnait et si on se prépare correctement je pense que c'est accessible!

Je vais prendre danse car au bout de 500mètres j'ai plutot tendance à me cacher derriere les buissons pour me reposer :bleh:

Ma langue sera l'anglais pour mon plus grand malheur j'ai toujours detesté les langues, j'espere que les profs seront motivants pour que je m'y remette!!!

Je me pose aussi la question Sciences ou Histoire. Ayant fait un bac L je sentirais plus l'histoire mais bon à l''iufm on doit plus ou moins tout "reprendre de zéro" donc pourquoi pas les Sciences? apparement le programme n'est pas compliqué? Ca demande quoi à l'epreuve exactement si les experimentés pourraient nous donner leur quotat detravail sur les deux matieres?

Plus de travail à fournir en Histoire je suppose pour apprendre les dates etc... >C'est à reflechir car sur ce point je suis vraiment perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca sera anglais, 1500 m et science en majeure (ca c'est ce qui est deja sur) ensuite j'hesite entre musique et art visuel. J'ai fais de la musique mais j'ai arrêté juste apres le bac donc ya 4 ans et je ne chante pas du tout (mis a part en colo ou CLSH)...faut il savoir chanter ? juste je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais prendre littérature de jeunesse car je sors d'une licence de Lettres et que j'adore lire :)

On m'a dit que cet option était difficile mais j'ai regardé ce que l'epreuve donnait et si on se prépare correctement je pense que c'est accessible!

Je vais prendre danse car au bout de 500mètres j'ai plutot tendance à me cacher derriere les buissons pour me reposer :bleh:

Ma langue sera l'anglais pour mon plus grand malheur j'ai toujours detesté les langues, j'espere que les profs seront motivants pour que je m'y remette!!!

Je me pose aussi la question Sciences ou Histoire. Ayant fait un bac L je sentirais plus l'histoire mais bon à l''iufm on doit plus ou moins tout "reprendre de zéro" donc pourquoi pas les Sciences? apparement le programme n'est pas compliqué? Ca demande quoi à l'epreuve exactement si les experimentés pourraient nous donner leur quotat detravail sur les deux matieres?

Plus de travail à fournir en Histoire je suppose pour apprendre les dates etc... >C'est à reflechir car sur ce point je suis vraiment perdue

coucou !

de toute façon pour l'histoire que tu la prennes en majeure ou mineure il faudra apprendre toutes les dates, c juste pour la partie didactique que ça change si tu prends histoire en mineure tu auras de la didactique sur 14 en sciences ....

voili voilu j'espère t'avoir éclairé ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...