Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'avoir en ligne la responsable de la SNU60.

Bonnes nouvelles en perspectives et OFFICIELLES.

Suite à une réunion avec les inspecteurs de l'oise : entre 100 et 150 postes dès septembre attribués à la LC ( plus 150 selon elle car énormes besoins).

Ce recrutement s'effectuera dès que les nominations des titulaires et PE2 de l'oise seront à jour.

Mais c'est SUR!!!!

Je suis 166éme sur LC et savoir que juste dans l'oise tant de candidiats seront appelés, c'est très motivant.

Je n'arrive pas à avoir de renseignements sûrs pour la somme et l'aine mais bon je continue de chercher et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles à moins que quelqu'un en ait avant.

Bon courage à tous et bonnes vaccances.

coucou mali, si ce que tu nous annonces est vrai, ça serait vraiment genial et en plus tu nous parles de ce nombre de postes pour la rentrée seulement pour l'oise donc ça peut faire rever pour le reste. Merci de faire ces recherches ça remonte le moral et ca encourage pour la suite. Moi je suis 107ème sur lc donc je peux esperer peut etre etre apellé. Si tu as des autres nouvelles je suis preneur surtout si elles peuvent concerner l'aisne. Je te remercie

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens d'avoir en ligne la responsable de la SNU60.

Bonnes nouvelles en perspectives et OFFICIELLES.

Suite à une réunion avec les inspecteurs de l'oise : entre 100 et 150 postes dès septembre attribués à la LC ( plus 150 selon elle car énormes besoins).

Ce recrutement s'effectuera dès que les nominations des titulaires et PE2 de l'oise seront à jour.

Mais c'est SUR!!!!

Je suis 166éme sur LC et savoir que juste dans l'oise tant de candidiats seront appelés, c'est très motivant.

Je n'arrive pas à avoir de renseignements sûrs pour la somme et l'aine mais bon je continue de chercher et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles à moins que quelqu'un en ait avant.

Bon courage à tous et bonnes vaccances.

coucou mali, si ce que tu nous annonces est vrai, ça serait vraiment genial et en plus tu nous parles de ce nombre de postes pour la rentrée seulement pour l'oise donc ça peut faire rever pour le reste. Merci de faire ces recherches ça remonte le moral et ca encourage pour la suite. Moi je suis 107ème sur lc donc je peux esperer peut etre etre apellé. Si tu as des autres nouvelles je suis preneur surtout si elles peuvent concerner l'aisne. Je te remercie

si le shema de l'annee derniere se reproduit, toute la lc sera recrutée et je pense sincerement que ce sera le cas

( au syndicat: merci pour la reponse et pour votre aide!!!!!)

perso l'Oise ca me conviendrait, je suis à 42 kilometres de Beauvais et à 15 kilometres du " debut" de l'Oise

Posté(e)
puree moi je suis allée lire des histoires de lc qui galerent dans leur classe, ca fout les boules!!!!!! ( dans " divers" )

C'est vrai qu'être LC, sans aucune expérience antérieure...surtout si on a tenté le CRPE en candidat libre et qu'on a pas fait de stage, ce doit être très dur.

Cette année, j'étais assistante pédagogique et jusque février, j'étais surtout dans une classe de CE2 et pendant la classe, la prof me prenait souvent en aparté pour me faire remarquer ses propres difficultés. Très souvent c'était parce qu'elle devait expliciter un point de la leçon qu'elle avait imaginé facile à comprendre.

Elle m'a beaucoup aidé en me confiant de temps en temps des petits groupes pour le vocabulaire ou la lecture théatrale et grâce à son appui, je me sens plutôt confiante pour cette année.

Ce que je crains le plus c'est la discipline, c'est mon point faible ! :sad: J'ai travaillé avec une T1 qui avait une classe de CE2-CM1 et qui a d'abord tenté les punitions écrites puis a terminé l'année en privant de récréation les élèves vraiment indisciplinés. Radical mais efficace. Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment recommandé par les textes officiels ! :bleh:

Posté(e)

j'adore ce genre de nouvelles ça donne du baume au coeur!!!! :D

Posté(e)
puree moi je suis allée lire des histoires de lc qui galerent dans leur classe, ca fout les boules!!!!!! ( dans " divers" )

C'est vrai qu'être LC, sans aucune expérience antérieure...surtout si on a tenté le CRPE en candidat libre et qu'on a pas fait de stage, ce doit être très dur.

Cette année, j'étais assistante pédagogique et jusque février, j'étais surtout dans une classe de CE2 et pendant la classe, la prof me prenait souvent en aparté pour me faire remarquer ses propres difficultés. Très souvent c'était parce qu'elle devait expliciter un point de la leçon qu'elle avait imaginé facile à comprendre.

Elle m'a beaucoup aidé en me confiant de temps en temps des petits groupes pour le vocabulaire ou la lecture théatrale et grâce à son appui, je me sens plutôt confiante pour cette année.

Ce que je crains le plus c'est la discipline, c'est mon point faible ! :sad: J'ai travaillé avec une T1 qui avait une classe de CE2-CM1 et qui a d'abord tenté les punitions écrites puis a terminé l'année en privant de récréation les élèves vraiment indisciplinés. Radical mais efficace. Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment recommandé par les textes officiels ! :bleh:

moi cest le contraire, l'autorité ne me fait pas peur, cest plutot que je nai pas fait de stage et jai peur de me noyer!!!!!!

Posté(e)
Bienvenue aux 221 LC d'Amiens ! :wub:

Voilà un topic rien que pour nous ! Les premières pages seront évidemment consacrées à jeter en vrac toute notre frustration et nos espoirs ! :bleh:

J'espère que nous aurons vite des nouvelles pour les recrutements de la rentrée ! Mais avant tout, commençons par nous présenter !

Mettez votre numéro de LC, votre pseudo ainsi que vos voeux d'affectation ! C'est partiiiiii ! Avec la pêche ! :devil_2:

33 inscrits sur 221 dans notre liste !

LC 1 - loulou60 - 1er voeu -> Beauvais

LC 2 - missShalima - Beauvais/Amiens/Laon

LC 7 - niff - Laon/Amiens/Beauvais

LC 23 - nestys60 - Beauvais/Amiens/Laon

LC 28 - andypop

LC 38 - Pleyssi - Amiens/Beauvais/Laon

LC 39 - virjinnie - Amiens/Beauvais/Laon

LC 62 - Rirumu - Beauvais/Amiens/Laon

LC 83 - PetitBoo - Amiens/Beauvais/Laon

LC 90 - Djili60

LC 91 - yab - Amiens/Beauvais/Laon

LC 96 - benelodie - Beauvais /Amiens/Laon

LC 100 - copain d'Audrey2101 - Beauvais/Amiens/Laon

LC 104 - carynoute - Beauvais/Amiens/Laon

LC 105 - GINIE51

LC 107 - cocosse - Laon/Beauvais/Amiens

LC 109 - marionnette 13 - Laon/Amiens/Beauvais

LC125 - ange80

LC 135 - cgs6280 - Amiens/Laon/Beauvais

LC 137 - Sora278 - Beauvais/Amiens/Laon

LC 143 - obé - Amiens/Beauvais/Laon

LC 146 - popo80 - Amiens/Beauvais/Laon

LC 149 - emilie51 - Laon/Amiens/Beauvais

LC 155 - sophiejan - Laon

LC 156 - tutty - Laon/Amiens/Beauvais

LC 160 - Cél02

LC 164 - petiteluciole02

LC 166 - mali03

LC 173 - Microcuts - Amiens/Beauvais/Laon

LC 174 - Pauline80 - Amiens/Beauvais/Laon

LC 178 - vmimi80 - Amiens/Beauvais/Laon

LC 181 - laurine59 - Amiens/Beauvais/Laon

LC 198 - bilto80

Les sites internet des syndicats :

SGEN : http://sgencfdt.picardie.free.fr/

SNUIPP : (J'ai essayé de mettre les liens pile sur la bonne page à part le site de l'Aisne où j'ai bien du mal à me retrouver ! ) :

Somme : http://80.snuipp.fr/spip.php?rubrique2

Oise : http://60.snuipp.fr/spip.php?rubrique84

Aisne : http://02.snuipp.fr/

Pour vous préparer à entrer dans la fosse aux lions :

http://www.prepaclasse.net/lc.html

http://www.enseignons.be/fondamental/index.php

Grosse liste de liens en page 12 (Merci Lexdra ! :applause: )

"Réussir sa classe tous les jours ou presque", aux éditions "CEPADUES EDITIONS" (Liste des chapitres page 10) => http://www.amazon.fr/Réussir-classe-tous-...8014&sr=8-1

auroreloute 32 eme Somme/Oise/Aisne.... jespere que tt le monde va être appelé :wub:

Posté(e)

Bienvenue aurorelaloute ! Je suis sûre que tu seras appelée dès Septembre !

Dis donc...34 inscrits sur 221... en pourcentage, ça fait...15 % des LC fréquentent ce forum ! :thumbsup:

Posté(e)

appelez moi!!!!!!!!!!

Posté(e)

jespere !! :)

jespere que tous les gens ici mm sils ne sont que 15% des LC présents sur ce forum et bien qu'ils seront tous appelés!!

je nous souhaite de tt coeur de pouvoir exercer le métier dont on rêve tous !!

voilà je crois les doigts pr vous et pr moi ossi tant qu'à faire :lol:

bon courage à tous

on décompresse on part en vacs on souuuuuffffllle

et puis on prépare un peu quand mm :wink::wub::wub::wub:

Posté(e)

oui faut préparer au cas où...

mais bon avec les nouvelles qu'on a eu moi jsuis au taquet même si je suis 164èmeeeeeee

Posté(e)

bah moi jeudi je vais aller chez mon libraire rayon concours et farfouiller dans les bouquins divers et variés pour me "preparer" mentalement :D

on peut deja se baser sur les programmes de 2008? ils sortiront tels quils sont redigés aujourdhui ?

Posté(e)

Ludy02100, je te vois consulter notre topic alors je me permets de te rajouter à notre liste ! ... Heu... je m'ennuie un peu, là ! Je veux être en Septemmmmmbre !

D'habitude je suis toujours contente d'être en vacances mais là... le boulot me manque et les élèves aussi ! :cry:

Bon, c'est facile de dire ça puisqu'on a fait que des jeux et des sorties ces derniers jours mais quand même ! ... Je suis pressée de me retrouver dans une classe avec une classe à charge ! :wub:

[EDIT] Ah ! Moi je vais commencer à rédiger des annonces pour vendre les bouquins du concours dont je me suis pas servie. Je vais juste garder les indispensables et les intemporels qui pourront encore se vendre l'année prochaine !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...