Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chouette sora!! jy vais de ce pas!!!

je viens de lire sur un site internet que l'on pouvait ecrire à l'inspection academique et que lon pouvait expliquer notre situation etc afin de demander un poste qui ne soit pas à 4H de route aller retour par exemple. Il parait que ça peut marcher...

Je sollicite donc encore une fois les syndicalistes pour me confirmer la chose! :bleh:

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)
jai encore une question pour les syndicats!!!!!

je suis deja maman d'une petite fille et on desire avoir un deuxieme enfant. Que se passe t il si je tombe enceinte dans un an , cest à dire pendant ma PE2 en iufm?????? si le congé mater tombe, imaginons en mars, je dois refaire une annee pour être titularisé??? ( vu que jaurai loupé en gros 4 mois d'iufm)???? et vu que dapres les rumeurs, il nexistera plus de PE2 dici deux ans je ne sais pas à quele auce je risque d'être mangé ...

Si tu as un congé maternité pendant l'année scolaire, ton stage sera prolongé d'autant avec un suivi Iufm/conseiller pédagogique. Tu ne recommences pas l'année.

Même si la formation et le niveau de recrutement évoluent, il y aura toujours des PE2 dans le sens où "PE2" est un terme qui constitue une commodité de langage et on devrait dire PE stagiaire. La règle dans la fonction publique (d'état, territoriale ou hospitalière est que l'on est d'abord stagiaire (un an) avant d'être titularisé.

Régis Douchain

Posté(e)

je viens de lire sur un site internet que l'on pouvait ecrire à l'inspection academique et que lon pouvait expliquer notre situation etc afin de demander un poste qui ne soit pas à 4H de route aller retour par exemple. Il parait que ça peut marcher...

Je sollicite donc encore une fois les syndicalistes pour me confirmer la chose! :bleh:

Lorsque vous serez appelée, vous serez probablement nommée sur un poste de brigade de remplacement. Ce poste sera rattaché à une école et c'est de cette école que seront calculées vos indemnités financières (15 à plus de 30 €/jour en fonction de la distance).

L'inspection académique essaiera de vous envoyer le moins loin possible de la ville de rattachement afin de limiter les frais. Par contre, il sera plus difficile de négocier le lieu de rattachement. Je vous conseille dès la nomination de téléphoner à votre IA afin de voir s'il est possible de bouger ce lieu, une lettre c'est bien mais c'est plus long.

Régis Douchain

amiens@sgen.cfdt.fr

Posté(e)
bonjour

c la première fois que j'écris sur le site je suis 81 sur la lc, je suis très contente et assez confiante pour la suite!

beaucoup 2 rumeurs sur les appels début septembre : on m'a parlé de 100 dès la rentrée!!!!

j'espere que ces rumeurs vont se confirmer

une question : les voeux sont-ils respectés ?

bonnes vacances à tous, pour ça commence demain!!

salut à tous!

Je suis 142 lc et je pense comme toi que nous devons tous garder confiance

bon courage a tous

Posté(e)

Lorsque vous serez appelée, vous serez probablement nommée sur un poste de brigade de remplacement. Ce poste sera rattaché à une école et c'est de cette école que seront calculées vos indemnités financières (15 à plus de 30 €/jour en fonction de la distance).

L'inspection académique essaiera de vous envoyer le moins loin possible de la ville de rattachement afin de limiter les frais. Par contre, il sera plus difficile de négocier le lieu de rattachement. Je vous conseille dès la nomination de téléphoner à votre IA afin de voir s'il est possible de bouger ce lieu, une lettre c'est bien mais c'est plus long.

Régis Douchain

amiens@sgen.cfdt.fr

Pourquoi brigade? Dans mon école de rattachement, nous étions 4 LC: une en MS, une en CP, une en CE2/CM1, et moi j'étais sur le RASED. Une autre LC dans la circonscription avait des CE1. Et aucune d'entre nous n'était brigade. A la réunion des LC à Laon, il y avait très peu de brigades...

Lorsque j'ai été appelée, nous étions une trentaine. Nous avons eu le choix des postes (enfin, c'était à celui qui rendait son dossier le plus rapidement... :wink: ).

Posté(e)
Pourquoi brigade? Dans mon école de rattachement, nous étions 4 LC: une en MS, une en CP, une en CE2/CM1, et moi j'étais sur le RASED. Une autre LC dans la circonscription avait des CE1. Et aucune d'entre nous n'était brigade. A la réunion des LC à Laon, il y avait très peu de brigades...

Lorsque j'ai été appelée, nous étions une trentaine. Nous avons eu le choix des postes (enfin, c'était à celui qui rendait son dossier le plus rapidement... :wink: ).

Oui peu de brigade ou Zil lors de l'appel en septembre. Par contre le choix du poste je l'ai encore au travers de la gorge :mad:

Sinon effectivement Pleyssi j'avais été voir le rectorat pour expliquer ma situation et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de "traitement de faveur" , pas de passe droit dans l'attribution des postes, donc je ne sais pas si les syndicats peuvent aider plus.

Posté(e)

Tiens j'en profite que vos syndicats soient là pour poser une question :

Si quand l'IA nous appelle il nous affecte dans un autre département, on peut refuser et attendre notre département ?

Ou on peut faire des échanges après entre LC ?

Posté(e)

Si quand l'IA nous appelle il nous affecte dans un autre département, on peut refuser et attendre notre département ?

Si tu refuses le département tu es rayé de la liste et pas d'échange possible, j'ai posé moi même la question au responsable de la LC au rectorat :angel_not:

Posté(e)

Si tu refuses le département tu es rayé de la liste et pas d'échange possible, j'ai posé moi même la question au responsable de la LC au rectorat :angel_not:

Ouille...

Et pour les échanges entre LC ? Genre un LC qui veut aller dans le département où je suis et moi dans le sien...

EDIT : je viens de voir votre 1er post, on a fait des voeux d'affectation ?? Auquel cas ils essayent de prendre en compte alors ?

Posté(e)

Ouille...

Et pour les échanges entre LC ? Genre un LC qui veut aller dans le département où je suis et moi dans le sien...

EDIT : je viens de voir votre 1er post, on a fait des voeux d'affectation ?? Auquel cas ils essayent de prendre en compte alors ?

Tu as fait tes voeux d'affectation lors de ton inscription au concours, en 2007. Tu peux vérifier ce que tu avais mis avec ta fiche récapitulative d'inscription (si tu l'as encore, je serais incapable de remettre la main sur la mienne... ou alors après des fouilles archéologiques dans mon bureau :wink: ).

Posté(e)

Ouille...

Tu as fait tes voeux d'affectation lors de ton inscription au concours, en 2007. Tu peux vérifier ce que tu avais mis avec ta fiche récapitulative d'inscription (si tu l'as encore, je serais incapable de remettre la main sur la mienne... ou alors après des fouilles archéologiques dans mon bureau :wink: ).

Génial, ça me refait espérer pour être dans mon département bien-aimé !! :wub::wub:

Et c'est possible alors qu'ils sautent momentanément un LC parce que le poste vacant ne correspond pas à son voeux, mais que si le suivant correspond ils l'appellent ? (c'est beau de rêver..)

Posté(e)
Génial, ça me refait espérer pour être dans mon département bien-aimé !! :wub::wub:

Et c'est possible alors qu'ils sautent momentanément un LC parce que le poste vacant ne correspond pas à son voeux, mais que si le suivant correspond ils l'appellent ? (c'est beau de rêver..)

Là, j'en doute... Ou alors, si plusieurs départements appellent en même temps, les voeux sont respectés SI POSSIBLE. Mais toujours pareil, ça dépend du nombre de postes...

Dans l'académie d'Amiens, beaucoup de personnes de la Somme se sont retrouvées dans l'Aisne et l'Oise, parce que ces 2 départements avaient beaucoup plus de besoins. Et une copine s'est retrouvée dans l'Oise, alors que son 1er voeu était l'Aisne. Mais au moment de son appel, l'Aisne n'avait pas de besoins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...