Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les PE2 sont rémunérés, ne vous inquiétez pas! Tout comme vous le serez à votre appel! Vous allez passer les échelons comme tout le monde, être payés comme tout le monde. Les LC comme les PE2 sont considérés comme des fonctionnaires stagiaires, nous ne sommes plus étudiants.

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Avec la nouvelle reforme, il me semble justement que la rénumération est remise en question mais c'est assez nébuleux car le projet est pas clair. Mais comme tu dis, si on est appelé, on sera toujours rénuméré et heureusement. :D

L'attente est d'autant plus dure que dans certaines académies, certains sur LC ont deja été appelé. :(

Posté(e)
Avec la nouvelle reforme, il me semble justement que la rénumération est remise en question mais c'est assez nébuleux car le projet est pas clair. Mais comme tu dis, si on est appelé, on sera toujours rénuméré et heureusement. :D

La nouvelle réforme ne s'appliquera qu'en septembre 2010, les iufm vont disparaître. Il faudra continuer la fac au-delà de la licence, jusqu'au master 2, mais je ne sais plus dans quel cursus. L'année de master 2, il y aura des écrits en janvier, qui détermineront si on peut aller en stage de février à juin. Si tout ça est validé, on a sa classe à la rentrée suivante. Pour ceux qui échouent, je ne sais pas comment ça se passe. On sera étudiant plus longtemps, il faudra financer soi-même la formation, à la place de l'Etat...

Mais tant qu'il y a des PE2, ils sont rémunérés. On aime ce métier, mais on ne le fait pas non plus pour la gloire :wink:

Posté(e)

Vivement qu'on soit appelé alors!!!!

Petite question: les programmes 2008 sont enfin sortis??? ou en est-on encore à la (longue) phase de projet???

Car j'aimerais commencer à potasser les nouveaux programmes!!!

Posté(e)

coucou,

oui je crois aussi que la session 2009 étant la dernière avec licence, donc les admis au niveau licence de 2009 + nous irons en pe2 à l'iufm en 2009/2010, nous ferons donc parti de la dernière recrue de PE2 et les derniers à aller à l'iufm. Par contre les admis de 2010 sous la nouvelle formule ne connaitront pas l'iufm à la rentrée 2010, et effectivement il semblerait qu'ils seront étudiants donc non rémunérés contrairement à nous qui serons stagiaires. Enfin tout ça pour gagner une année de rémunération des profs l'état n'a plus de sous !!

bref on a de la chance je pense, moi perso jamais je ne serai retournée à la fac !

Posté(e)
coucou,

oui je crois aussi que la session 2009 étant la dernière avec licence, donc les admis au niveau licence de 2009 + nous irons en pe2 à l'iufm en 2009/2010, nous ferons donc parti de la dernière recrue de PE2 et les derniers à aller à l'iufm. Par contre les admis de 2010 sous la nouvelle formule ne connaitront pas l'iufm à la rentrée 2010, et effectivement il semblerait qu'ils seront étudiants donc non rémunérés contrairement à nous qui serons stagiaires. Enfin tout ça pour gagner une année de rémunération des profs l'état n'a plus de sous !!

bref on a de la chance je pense, moi perso jamais je ne serai retournée à la fac !

effectivement avec ces projets que je trouve absurdes, je suis sur lc mais je me considere comme ultra chanceuse. Je naurai jamais eu la possibilité financiere de retourner à la fac et puis jai 28 ans, il y a un moment ou on ressent un besoin visceral de faire un " vrai" metier. ( jai été pionne pendant 6 ans et jen ai ras le bol!!!! notamment des profs qui vous ingorent justement parce que vous n'etes qu'une pionne rahhh)

Posté(e)
Bienvenue aux 221 LC d'Amiens ! :wub:

Voilà un topic rien que pour nous ! Les premières pages seront évidemment consacrées à jeter en vrac toute notre frustration et nos espoirs ! :bleh:

J'espère que nous aurons vite des nouvelles pour les recrutements de la rentrée ! Mais avant tout, commençons par nous présenter !

Mettez votre numéro de LC, votre pseudo ainsi que vos voeux d'affectation ! C'est partiiiiii ! Avec la pêche ! :devil_2:

41 inscrits sur 221 dans notre liste !

LC 1 - loulou60 - 1er voeu -> Oise

LC 2 - missShalima - Oise/Somme/Aisne

LC 7 - niff - Aisne/Somme/Oise

LC 23 - nestys60 - Oise/Somme/Aisne

LC 28 - andypop

LC 32 - aurorelaloute - Somme/Oise/Aisne

LC 38 - Pleyssi - Somme/Oise/Aisne

LC 39 - virjinnie - Somme/Oise/Aisne

LC 45 - samourai - Somme/Oise/ Aisne

LC 47 - Ludy02100

LC 62 - Rirumu - Oise/Somme/Aisne

LC 81 - couetcouet

LC 83 - PetitBoo - Somme/Oise/Aisne

LC 90 - Djili60

LC 91 - yab - Somme/Oise/Aisne

LC 96 - benelodie - Oise/Somme/Aisne

LC 100 - copain d'Audrey2101 - Oise/Somme/Aisne

LC 104 - carynoute - Oise/Somme/Aisne

LC 105 - GINIE51

LC 107 - cocosse - Aisne/Oise/Somme

LC 108 - alexiasz60 Oise

LC 109 - marionnette 13 - Aisne/Somme/Oise

LC 115 - clairette51 - Aisne/Oise/Somme

LC125 - ange80

LC 135 - cgs6280 - Somme/Aisne/Oise

LC 137 - Sora278 - Oise/Somme/Aisne

LC 142 - alis02

LC 143 - obé - Somme/Oise/Aisne

LC 145 - Christelle80 - 1er voeu -> Somme / Ok pour aller dans l'Oise

LC 146 - popo80 - Somme/Oise/Aisne

LC 149 - emilie51 - Aisne/Somme/Oise

LC 155 - sophiejan - 1er voeur -> Aisne

LC 156 - tutty - Aisne/Somme/Oise

LC 160 - Cél02

LC 164 - petiteluciole02

LC 166 - mali03

LC 173 - Microcuts -Somme/Oise/Aisne

LC 174 - Pauline80 - Somme/Oise/Aisne

LC 178 - vmimi80 - Somme/Oise/Aisne

LC 179 - soledad80

LC 181 - laurine59 - Somme/Oise/Aisne

LC 198 - bilto80

Les sites internet des syndicats :

SGEN : http://sgencfdt.picardie.free.fr/

SNUIPP : (J'ai essayé de mettre les liens pile sur la bonne page à part le site de l'Aisne où j'ai bien du mal à me retrouver ! ) :

Somme : http://80.snuipp.fr/spip.php?rubrique2

Oise : http://60.snuipp.fr/spip.php?rubrique84

Aisne : http://02.snuipp.fr/

Pour vous préparer à entrer dans la fosse aux lions :

http://www.prepaclasse.net/lc.html

http://www.enseignons.be/fondamental/index.php

Grosse liste de liens en page 12 (Merci Lexdra ! :applause: )

"Réussir sa classe tous les jours ou presque", aux éditions "CEPADUES EDITIONS" (Liste des chapitres page 10) => http://www.amazon.fr/Réussir-classe-tous-...8014&sr=8-1

Posté(e)
coucou,

Moi j'ai fait une licence de Lettres Classiques et ça va faire 2 ans que j'ai pas touché à mes bouquins de latin et de grec ! Alors, le latin et grec niveau master, alors que j'ai tout oublié, ce serait véritablement IM-PO-SSI-BLE !!!

(En plus, je préfère pas imaginer la tête de ma prof de grec :mad: (qui me trouvait futile car je m'abandonnais pas totalement à l'étude du grec) si elle me voyait débarquer dans sa classe, toute auréolée d'innocence : "C'est pas moi c'est le Ministère de l'Education Madaaaaaame ! :angel_not: " )

Alexiasz60, si tu veux que je te rajoute à la liste, donne-nous ton rang de LC et éventuellement tes voeux. (Même s'ils sont pas pris en compte !)

Posté(e)

Je ne comprend plus rien avec tout ces chiffres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

certains disent 103 pour l'oise, d'autres ont d'autres chiffres, ..... remettez de l'ordre dans mon esprit s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a déjà le résultat des affectations des réadmissions à l'IUFM pour ceux qui ont demandé à refaire une année à l'IUFM sur tutelec.

Perso, j'ai Amiens, je suis contente (en espérant ne pas redoubler longtemps et être vite appelée!!!!)

Posté(e)
Vivement qu'on soit appelé alors!!!!

Petite question: les programmes 2008 sont enfin sortis??? ou en est-on encore à la (longue) phase de projet???

Car j'aimerais commencer à potasser les nouveaux programmes!!!

Oui ils sont sortis courant juin dans je ne sais plus quel BO, je compte également l'acheter à la rentrée d'ailleurs !

Posté(e)

salut à tous,,

j'en ai marre,sur le post " annee 2009 , derniere annee avant changement", ça dit encore une fois que les lc ne seraient pas payées pendant leur annee de PE

( ou master2 ) je ny comprends plus rien moi.

Puree vivement l'appel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...