Sora278 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Je suis de retour et j'ai mis à jour notre liste ! Nous sommes maintenant 13 ! C'est vrai que maintenant que tu le dis Nestys, je crois que dans les écoles où je travaille, il y a au moins trois départs en retraite ! Je sais que l'un d'entre eux va être remplacé par mon cousin, qui va être T1 à la rentrée mais quand même... c'est déjà bon signe !
vmimi80 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 ça donne de l'espoir d'entendre dire que toute la liste va être appelé, même si on doit quand même se dire : je fais comme si je repasse le concours, c'est assez démoralisant Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que je n'est pas pleuré, pourtant je suis la plus éloigné de la LC de vous tous ici pour l'instant !!!! Alors qu'après l'épreuve de course, j'ai craqué et j'ai beaucoup pleuré (temps minable : 2pts/20) Enfin, j'attend avec impatience les notes pour savoir où j'ai raté (hormis le sport que je sais déjà ;-) )
lulu80110 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Hello chers camarades, Je ne suis pas LC mais ex-LC (LC cuvée du concours 2006), j'ai fini ma PE2, l'an dernier j'avais accepté de donner quelques conseils, astuces à nos camarades qui seraient recrutés, je réitère ma proposition ! Il y a donc 1 an et demi, j'étais Brigade, c'est-à-dire remplaçante, j'ai fait le tour d'un peu tous les niveaux ! Je sais à quel point l'attente est difficile. Tout ce que je vous souhaite c'est d'être recruté, certes c'est difficile, mais c'est une chose merveilleuse Alors plein de dans cette attente Ah oui, j'oubliai, depuis que je connais le système de la LC, je me renseigne très souvent auprès de la SGEN CFDT, Sgen-CFDT 52, rue Daire 80000 Amiens amiens@sgen.cfdt.fr 03.22.92.84.40 (Régis Douchain et Sébastien Lequien) Ils pourront vous tenir au courant des avancés de la LC Encore plein de Ludivine
Sora278 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Merci beaucoup pour ton aide Lulu ! Ton aide nous sera précieuse !
cocosse Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 alors des amis mon dit qu'il fallait voir avec des personnes des syndicats car eux doivent en savoir peut etre un peu plus meme si cela ne sera pas officiel bien sur donc si qqun connai des personnes des syndicats qui pourraient avoir des nouvelles ca serait tres sympa et je pense que ca rassurerai tou le monde d'avoir une nvl un peu meilleur que celle d'aujourd'hui avant de partir en vacance voila voila
Lexdra Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Si c'est comme l'an dernier les syndicats vont vous répondre: il faut attendre que les vacances passent on ne sait pas trop pour l'année prochaine. Ce qui est très frustrant lorsqu'on attend plus que "on ne sait pas encore" mais ils ont quelques bonnes paroles rassurantes. Comme lulu je vous encourage à vous renseigner auprès du sgen-cfdt c'est aussi eux qui m'ont tenu informée de l'avancée de la liste au début d'année. Ils sont très disponibles et grâce à eux je savais dans quel département j'allais avant même le coup de téléphone de l'ia pour me recruter. Donc pour le moment sortez et occupez-vous. Ne téléphonez pas aux syndicats pour avoir des chiffres je ne pense pas qu'ils pourront vous les donner, par contre si vous avez besoin d'être rassuré peut-être qu'ils trouveront les mots. Et fin aout laissez vos coordonnées à un syndicat pour qu'ils vous tiennent informé de l'avancée de la liste. Nous avons été énormément de liste complémentaire cette année à avoir été appelé et à aller sur ce site donc ne vous inquiétez pas vous trouverez toujours une oreille attentive ou un soutiens et puis il y a toujours lulu qui nous a bien aidé et qui se propose encore cette année .
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Le Sgen-CFDT* a fait un petit bilan de la gestion de la LC pour les 3 années passées: - 2005/06: elle devait être de l'ordre de 70 ou 80 personnes (on n'a plus le chiffre exact) et 35 d'entre elles ont été appelées; - 2006/07: elle était constituée de 81 personnes et toutes étaient recrutées fin décembre 2006, - 2007/08: le rectorat avait prévu une liste de 116 personnes qui a été épuisée en décembre et une 2nde liste a été constituée; le total des 2 listes soit 201 collègues a été recruté ! Le fait que le rectorat établisse une liste aussi importante de 221 candidats est très encourageant et porteur d'espoir pour tous. Le Sgen-CFDT vous propose de vous tenir au courant de l'évolution de la liste et de vous donner tout renseignement utile. Vous pouvez nous écrire: - amiens@sgen.cfdt.fr, - Sgen-CFDT 52, rue Daire 80000 Amiens, ou nous téléphoner: 0322928440. N'hésitez pas, même pendant les vacances (on ne garantit pas une réponse dans les 2 jours mais nos courriels seront lus et le téléphone écouté). Régis Douchain Sébastien Lequien * Sgen: Syndicat Général de l'Education Nationale
Audrey2101 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 mon copain est 100è sur LC ses voeux oise, somme, aisne. il espère être appelé...
Microcuts Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Merci beaucoup pour les renseignements. "Le fait que le rectorat établisse une liste aussi importante de 221 candidats est très encourageant et porteur d'espoir pour tous." étant 173, ai-je vraiment des chances d'être appelé ? je ne comprend pas pourquoi ils ont diminué le nombre dans la liste principale et l'ont augmenté dans la liste complémentaire...
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Merci beaucoup pour les renseignements. "Le fait que le rectorat établisse une liste aussi importante de 221 candidats est très encourageant et porteur d'espoir pour tous." étant 173, ai-je vraiment des chances d'être appelé ? je ne comprend pas pourquoi ils ont diminué le nombre dans la liste principale et l'ont augmenté dans la liste complémentaire... Les voies de l'administration sont impénétrables! - Moins de postes au concours c'est peut-être uniquement pour l'affichage, le gouvernement montre qu'il réduit le nombre de fonctionnaires. - Ou pour des économies (de bout de chandelles) car vous êtes sur le terrain un morceau de l'année, payé comme stagiaire, ce qui évite de payer un titulaire toute l'année scolaire surtout si le poste ne se découvre qu'en décembre? - C'est peut-être aussi à cause d'une incapacité à prévoir le besoin en postes; pourtant les outils d'analyse existent dans l'administration de l'Education Nationale. En tant que syndicaliste, on essaie d'objectiver, et les faits sont là: la LC est très importante! On est optimiste mais de là à dire si tout le monde sera recruté c'est très difficile. Régis Douchain
Lexdra Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Tout bêtement pour des raisons budgétaires: 1- Ils gèrent leurs besoins en flux tendu, ils ne prennent que le nombre dont ils ont besoin. Les besoins du terrain semble être très flous en fin d'année, ça leur permet de gérer petit à petit les manques de l'éducation nationale. 2- Contrairement à un Pe2 tu vas être tout le temps sur le terrain donc tu vas être productif, s'ils t'avaient pris par exemple sur LP ils n'auraient pas pu t'envoyer remplacer quelqu'un. Mais il ne faut pas voir ça comme une punition, c'est frustrant c'est certain mais si le téléphone sonne vous allez voir votre frustration disparaitra et là vous pourrez fêter dignement votre concours.
Messages recommandés