pleyssi Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 bonjour à toutes,encore une journée de passée, plus que 2 mois!!!!! trève de plaisanteries, j'aurais voulu savoir comment ca se passe quand on est appellé, on m'a dit qu'on essayait de nous mettre le plus proche de notre circonscription, mais comment la definisse t-il? je suis un peu larguée!! Cette année une amie a été rappellé pendant les vacances de la Toussaint (LC 157 si mes souvenirs sont bons) elle habite Lamorlaye (oise) et travaillait à Crépy, soit un peu plus de 45 min de voiture le matin et pareil le soir! perso, 45 minutes moi je serai ravie!!! quand tu vois qu'on peut aussi faire 2H de route le matin et 2h de route le soir!
toons Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Pour moi aussi , si je suis à 45 mn c'est cool. Si je vais à Hirson dans l'Aisne , il me faudra 2h10mn pour y arriver, trop dingue!!!
PetitBoo Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 bonjour à toutes,encore une journée de passée, plus que 2 mois!!!!! trève de plaisanteries, j'aurais voulu savoir comment ca se passe quand on est appellé, on m'a dit qu'on essayait de nous mettre le plus proche de notre circonscription, mais comment la definisse t-il? je suis un peu larguée!! Cette année une amie a été rappellé pendant les vacances de la Toussaint (LC 157 si mes souvenirs sont bons) elle habite Lamorlaye (oise) et travaillait à Crépy, soit un peu plus de 45 min de voiture le matin et pareil le soir! perso, 45 minutes moi je serai ravie!!! quand tu vois qu'on peut aussi faire 2H de route le matin et 2h de route le soir! Moi aussi, 45 minutes ce serait super! J'ai une amie qui a été appelée à plus de 2h de route de chez elle. Au début elle faisait la route mais au bout de qlq semaines elle a pris un logement sur place...donc 45 minutes c'est très bien! Surtout quand on vit en couple!
toons Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 De toutes façons , si j'ai cette chance d'etre appelée, je ne leur dirai pas non. En revanche , je ne réfléchis pas trop aux changements qu'il faudrait imposer à toute la famille. Car je suis mariée et je suis aussi maman. Si j'y réfléchis etre appelée à 2 h de chez moi, alors je panique un peu. Nous verrons bien. Il faut déjà souhaiter qu'is appellent toute la liste.
pleyssi Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 hmmmmmmmmmm croyez vous que si je telecharge et regarde tous les episodes de l'instit avec Gerard Klein je vais en apprendre beaucoup sur le metier? je pense aussi à être et avoir, vous connaissez ce film?
toons Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 hmmmmmmmmmm croyez vous que si je telecharge et regarde tous les episodes de l'instit avec Gerard Klein je vais en apprendre beaucoup sur le metier? je pense aussi à être et avoir, vous connaissez ce film? S'il suffisait de regarder la TV, pour se sentir pret à prendre une classe se serait trop cool! Peut -etre qu'à l'oral pro ,le jury aurait apprécié que nous leur parlions des épisodes de l'instit.
Julie80 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, je suis sur LC et je voudrais savoir s'il faut obligatoirement faire une demande de redoublement pour la rentrée prochaine?Merci. Coucou, alors non tu n'es pas obligé de te réinscrire. C'est ton choix. Si tu veux recommencer l'année de formation avec l'iufm ou sans... Moi je me suis réinscrite, je suis admise sur Amiens... Mais j'espère comme tout le monde être appelée... Y en a marre d'attendre ! Nous sommes dans le doute depuis les écrits ... c'est tropppp.... Il faut croiser les doigts.... :cry: :cry: :cry: :cry: Ok merci pour ces informations. Mais le fait de se réinscrire en première année n'empêche pas de pouvoir être appelé pour travailler l'an prochain?
julfree Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai vu "être et avoir"! Ce doc est pas mal pour voir comment gérer une classe unique,impressionnant!
marionnette13 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 moi aussi j'ai vu "être et avoir" et j'ai adoré, ce film documentaire est trés émouvant et on apprend plein de choses, on voit les choses différemment aprés je trouve perso ! et au fait qu'est-ce que vous avez toutes contre hirson ??? moi j'veux bien aller là-bas, c'est à 30 min de chez moi...on échangera si vous voulez !!! lol
vina59 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonsoir, j'ai été éliminée en oral pro, mais j'aurais aimé connaître le seuil d'admission en LC ? Merci et bravo à vous tous...
Sora278 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 La dernière personne sur LC ? Oh la... Je sais pas si on a cette info en stock ici ou sur le forum ! Il faudrait demander à la 221e personne ! Je suis LC 137 et j'ai eu 149 points. La personne la plus loin qu'on ait "recueilli" sur ce topic est LC 198. C'est bilto80. [EDIT] Le chiffre le plus loin que j'ai pu trouvé dans notre topic c'est le total pour la LC 179 : 142,54 points.
Messages recommandés