pleyssi Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, j'ai été recrutée sur LC cette année, et je comprends votre stress (c'est là que je vois que le temps passe à une allure folle...). Pour information j'étais 104ème sur LC et j'ai été appelée le 20 septembre. Et je ne sais plus où, mais j'ai entendu dire que cette année le recrutement sur LC ressemblerait au dernier...Au final, ça m'a énormément plu, je vais faire ma PE2 plus sereine maintenant (même si je faisais du soutien). Bon courage en attendant l'appel ... Bonsoir MADAME!!!!! toutes mes felicitations!!!!!!
stardust0510 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bienvenue Stardust ! (Inspirée par le film ?)Liste mise à jour ! Coucou! Euh...Bah non...A vrai dire, je sais même pas de quel film tu parles! Mais j'ai du l'entendre quelque part et j'ai trouvé que ça sonnait bien, poétique A part ça, j'espère bien nouer des relations ici, car il est important de se soutenir avant d'être jetés dans la fosse aux lions, pas vrai ?!!!! L'oignon fait la force...oups l'union pardon (bon, c'est pas parce qu'on va être mangés tout crus qu'on ne peut pas essayer d'être drôle...Désolée, je le savais, j'aurais pas dû... ) A bientôt! Et gardez espoir! Une grosse liste complémentaire, c'est pas pour rien...
Sora278 Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Liste mise à jour !! ^_^ >> Stardust0510 : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110644.html C'est ça le film dont je parlais ^^ ! J'espère que tu te feras des amis ici !
missShalima Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Loulou60, vu que tu es la première sur LC, j'aimerai savoir si tu pouvais me tenir au courant d'éventuels désistements. Si le rectorat ou l'iufm te contacte, peux tu m'en informer stp? T'es la première et moi la deuxième sur LC, tu remonteras en LP c'est sûr ( il y aura au moins 1 désistement ) mais moi je n'en sais encore rien ! Enfin voilà j'espère que tu me tiendras au courant. Gaëlle.
virjinnie Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Moi je suis persuadée que tu vas remonter en LP Gaëlle!! Y'a bien 2 personnes qui vont se désister, c'est obligé! Entre ceux qui ont réussi le CAPES entre temps, ceux qui ont démissionné parcequ'ils sont trop loin de leur domicile, et ceux qui tout simplement ne veulent peut-être plus être instit (bah quoi, ça doit bien arriver!), y'aura sûrement une petite place pour toi!! En tout cas je l'espère!!! Sinon, comment allez-vous partenaires de cette fameuse liste complémentaire??? Pour certains plus qu'un mois à attendre... Profitons de nos derniers moments de répis avant d'enter, je l'espère pour tous, dans la fosse aux (gentils) lions!!!! Sinon, je viens tout juste de commander "réussir sa classe tous les jours ou presque". Est-ce que quelqu'un se l'est déjà procuré??? Qu'en pensez-vous? Je me tâte aussi pour acheter "le guide du professeur des écoles stagiaires". Quelqu'un l'a peut-être déjà et pourrait donner ses impressions, non? Bonne fin de journée à tous ViRGiNiE
missShalima Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Moi je suis persuadée que tu vas remonter en LP Gaëlle!!Y'a bien 2 personnes qui vont se désister, c'est obligé! Entre ceux qui ont réussi le CAPES entre temps, ceux qui ont démissionné parcequ'ils sont trop loin de leur domicile, et ceux qui tout simplement ne veulent peut-être plus être instit (bah quoi, ça doit bien arriver!), y'aura sûrement une petite place pour toi!! En tout cas je l'espère!!! Sinon, comment allez-vous partenaires de cette fameuse liste complémentaire??? Pour certains plus qu'un mois à attendre... Profitons de nos derniers moments de répis avant d'enter, je l'espère pour tous, dans la fosse aux (gentils) lions!!!! Sinon, je viens tout juste de commander "réussir sa classe tous les jours ou presque". Est-ce que quelqu'un se l'est déjà procuré??? Qu'en pensez-vous? Je me tâte aussi pour acheter "le guide du professeur des écoles stagiaires". Quelqu'un l'a peut-être déjà et pourrait donner ses impressions, non? Bonne fin de journée à tous ViRGiNiE Merci pour ton enthousiasme Virginie, mais j'y croirais quand on m'appelera J'attends aussi les impressions sur les bouquins.
Sora278 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 Ben, moi je l'ai, "réussir sa classe tous les jours ou presque" ! Evidemment, je n'ai pas encore eu l'occasion d'appliquer tout ce qu'il y a dedans mais rien que de l'avoir avec moi me rassure beaucoup. Ca donne surtout des méthodes d'organisation pour tout ce qui se passe à l'école et je trouve que ça doit pas être mal de l'avoir. Moi je me dis qu'avec un bouquin qui t'aide pour l'organisation matérielle, tu peux te concentrer sur le pédagogique et sur ta posture en classe. Je pense que c'est bien aussi pour les premiers jours où tu t'affoles et où plein de questions doivent se bousculer dans ta tête ! Enfin...moi je l'aime bien ce p'tit bouquin mais je pense qu'il doit sûrement y avoir certaines personnes qui préfèrent recevoir de l'aide de la part d'enseignants en chair et en os ! [EDIT] As-tu essayer de taper le titre de ces livre dans le moteur de recherche du forum ? Tu trouveras peut-être quelque chose... ? Je crois que quand j'hésitais à acheter l'un de deux, j'avais eu trouvé quelques topics là dessus sur le forum ! [EDIT] Ici ! => http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=125105 Là => http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91490 Présentation du Guide du Professeur des Ecoles Stagiaire => http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=44253 Et un topic où quelqu'un se pose la même question que toi, Virginie ! => http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=94812 C'est pas grand chose donc si quelqu'un a ces livres, passe par là et a eu l'occasion (ou pas !) de s'en servir, ce serait gentil de venir témoigner !
loulou60 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Loulou60,vu que tu es la première sur LC, j'aimerai savoir si tu pouvais me tenir au courant d'éventuels désistements. Si le rectorat ou l'iufm te contacte, peux tu m'en informer stp? T'es la première et moi la deuxième sur LC, tu remonteras en LP c'est sûr ( il y aura au moins 1 désistement ) mais moi je n'en sais encore rien ! Enfin voilà j'espère que tu me tiendras au courant. Gaëlle. gaëlle, oui je te tiendrais au courant sans problème, pour l'instant j'ai reçu aucun appel j'attends (je ne sais pas jusqu'à quand) mais je te le dirais et toi aussi tiens moi au courant si on t'appelle aussi et je pense que toi aussi tu passeras sur la lp bon courage pour l'attente
missShalima Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Loulou60,vu que tu es la première sur LC, j'aimerai savoir si tu pouvais me tenir au courant d'éventuels désistements. Si le rectorat ou l'iufm te contacte, peux tu m'en informer stp? T'es la première et moi la deuxième sur LC, tu remonteras en LP c'est sûr ( il y aura au moins 1 désistement ) mais moi je n'en sais encore rien ! Enfin voilà j'espère que tu me tiendras au courant. Gaëlle. gaëlle, oui je te tiendrais au courant sans problème, pour l'instant j'ai reçu aucun appel j'attends (je ne sais pas jusqu'à quand) mais je te le dirais et toi aussi tiens moi au courant si on t'appelle aussi et je pense que toi aussi tu passeras sur la lp bon courage pour l'attente Merci beaucoup !!!!! T'en fais pas si je suis en lp, tout le monde le saura lol !!!!! Sinon une question à tous : qui a reçu un courrier du rectorat demandant de renvoyer un papier pour le casier judiciaire ? Pcq je viens de recevoir ledit courrier et je me demande ce que ça peut bien vouloir dire....
pleyssi Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Loulou60,vu que tu es la première sur LC, j'aimerai savoir si tu pouvais me tenir au courant d'éventuels désistements. Si le rectorat ou l'iufm te contacte, peux tu m'en informer stp? T'es la première et moi la deuxième sur LC, tu remonteras en LP c'est sûr ( il y aura au moins 1 désistement ) mais moi je n'en sais encore rien ! Enfin voilà j'espère que tu me tiendras au courant. Gaëlle. gaëlle, oui je te tiendrais au courant sans problème, pour l'instant j'ai reçu aucun appel j'attends (je ne sais pas jusqu'à quand) mais je te le dirais et toi aussi tiens moi au courant si on t'appelle aussi et je pense que toi aussi tu passeras sur la lp bon courage pour l'attente Merci beaucoup !!!!! T'en fais pas si je suis en lp, tout le monde le saura lol !!!!! Sinon une question à tous : qui a reçu un courrier du rectorat demandant de renvoyer un papier pour le casier judiciaire ? Pcq je viens de recevoir ledit courrier et je me demande ce que ça peut bien vouloir dire.... cest peut être bon signe!!! car moi je nai rien recu!!!!
petiteluciole02 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Je n'ai rien reçu non plus.... bizarree bizareeeeeeeeeeee
Messages recommandés