toons Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Coucou Toons!Bah pareil que toi, je farfouille sur le net, cherche des conseils... Parfois même je m'y perds un peu hi hi! (trop d'infos ). Je lis et relis les programmes aussi. Pas facile de se préparer, d'autant plus qu'on ne sait pas quel(s) niveau(x) on va avoir... Je recherche des références de livres utiles, alors n'hésitez pas si vous en connaissez! Allez, bon farfouillage à tous et à bientôt!! Si tu as queques noms de livres que tu trouves intéressants peut etre ,pourrais tu les inscrire. je recherche aussi des exemples d' emploi du temps d' une journée pour les 3 cycles. Moi meme j'essayerai de noter ce que je trouve d'intéressant. Bon courage dans tes recherches. j'espère que nous serons appelés, et en plus dans l'oise. Décidément aujourd'hui, je suis positive.
vmimi80 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pour ma part, dans l'espoir d'être appelée, je prend des infos à droite et à gauche pour les programmations, des cours, des exercices,... dans chaque cycle pour avoir un petit debut de préparation. Mais ce que j'ai trouvé de génial, c'est une "mallette" qui propose des activités pour la première journée pour n'importe qu'elle classe : emploi du temps de la journée, exercices, jeux, ... je trouve ça bien car comme ça, si on est appelé du jour au lendemain, on ne s'affolle pas, on a au moins une journée (voir deux) de faites. Malheureusement, je n'ai plus le site, mais si je le retrouve, je vous le communiquerai. Sinon, j'ai hate d'avoir des nouvelles pour les remontées, les besoins, ....
gui60 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html J'ai testé les alphamonstres avec des CP mais aussi avec de CM/CM2. Cà marche bien.
stardust0510 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Si tu as queques noms de livres que tu trouves intéressants peut etre ,pourrais tu les inscrire. je recherche aussi des exemples d' emploi du temps d' une journée pour les 3 cycles. J'ai trouvé des emplois du temps. Je te les mets ici. Je te conseille ce site si tu ne le connais pas encore : une vraie mine d'infos. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Moi même je n'ai pas eu le temps de tout regarder. A +!
pleyssi Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 ouah!!! super cool vos liens!!!! moi je lis en ce moment " reussir sa classe..." tres bien comme bouquin!!!!cest mon livre de predilection dans les wc je farfouille aussi sur le net ... jai " precommandé" les nouveaux programmes... sinon j'ai quelques questions!!!! Si on est appelé en tout debut d'annee, les eleves ont ils deja leurs fournitures scolaires ou doit on leur donner une liste? Nous n'aurons pas la possibilté de choisir les manuels je suppose, tout sera deja commandé???? S on tombe sur ces CP et que l'ancien prof utilisait une methode d'apprentissage de la lecture qui ne nous plait pas... comment fait on????? Combien de cahiers???? Faut il par exemple pour le cycle 3 un cahier de maths, de francais etc??? ou des classeurs???? doit on leur fournir des photocopies à coller dans les cahiers???? A partir de quand peuvent ils ecrire eux memes leurs lecons??? ( cest du recopiage de ce que la maitressse ecrit au tableau???) En ce qui concerne les récrés, la surveillance cest " chacun son tour" mais en ce qui concerne la cantine, est on sur d'être libre entre midi et deux???? ( ma soeur ma dit que dans les petites ecoles de campagne cetaient souvent les profs qui surveillaient la cantine) Pour la progression annuelle, peut on les yeux fermés suivre les progressions proposées dans les manuels????? ( quand on debute le manuel est tres utile je trouve!!!) voilà je pense que cest suffisant pour ce soir!!!!!
mariew Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 ouah!!! super cool vos liens!!!!moi je lis en ce moment " reussir sa classe..." tres bien comme bouquin!!!!cest mon livre de predilection dans les wc je farfouille aussi sur le net ... jai " precommandé" les nouveaux programmes... sinon j'ai quelques questions!!!! Si on est appelé en tout debut d'annee, les eleves ont ils deja leurs fournitures scolaires ou doit on leur donner une liste? Normalement c'est la mairie qui fournit les fournitures et non les élèves. Soit les collègues ont commandé soit tu as encore le budget et tu commandes donc tu commences avec les restes de l'année passée... Nous n'aurons pas la possibilté de choisir les manuels je suppose, tout sera deja commandé???? Comme au dessus, ça dépend si le budget a été utilisé ou non. Sachant que les livres ne sont pas renouvelés chaque année! S on tombe sur ces CP et que l'ancien prof utilisait une methode d'apprentissage de la lecture qui ne nous plait pas... comment fait on????? Euh...tu fais avec le plus souvent... Combien de cahiers???? Faut il par exemple pour le cycle 3 un cahier de maths, de francais etc??? ou des classeurs???? doit on leur fournir des photocopies à coller dans les cahiers???? A partir de quand peuvent ils ecrire eux memes leurs lecons??? ( cest du recopiage de ce que la maitressse ecrit au tableau???) Il faut les faire écrire un max, dès le CP En ce qui concerne les récrés, la surveillance cest " chacun son tour" mais en ce qui concerne la cantine, est on sur d'être libre entre midi et deux???? ( ma soeur ma dit que dans les petites ecoles de campagne cetaient souvent les profs qui surveillaient la cantine) ça dépend des communes comme tu le dis Pour la progression annuelle, peut on les yeux fermés suivre les progressions proposées dans les manuels????? ( quand on debute le manuel est tres utile je trouve!!!) Si c'est un manuel récent, suis leur prog, ne t'embêtes pas, tu feras ça pdt tes 1ères années et après, on adapte... Mais livre à toi de sauter des chapitres et de faire autrement si un truc ne te plait pas voilà je pense que cest suffisant pour ce soir!!!!! J'espère que mon petit passage par le post t'aura servi
pleyssi Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 ouah!!! super cool vos liens!!!!moi je lis en ce moment " reussir sa classe..." tres bien comme bouquin!!!!cest mon livre de predilection dans les wc je farfouille aussi sur le net ... jai " precommandé" les nouveaux programmes... sinon j'ai quelques questions!!!! Si on est appelé en tout debut d'annee, les eleves ont ils deja leurs fournitures scolaires ou doit on leur donner une liste? Normalement c'est la mairie qui fournit les fournitures et non les élèves. Soit les collègues ont commandé soit tu as encore le budget et tu commandes donc tu commences avec les restes de l'année passée... Nous n'aurons pas la possibilté de choisir les manuels je suppose, tout sera deja commandé???? Comme au dessus, ça dépend si le budget a été utilisé ou non. Sachant que les livres ne sont pas renouvelés chaque année! S on tombe sur ces CP et que l'ancien prof utilisait une methode d'apprentissage de la lecture qui ne nous plait pas... comment fait on????? Euh...tu fais avec le plus souvent... Combien de cahiers???? Faut il par exemple pour le cycle 3 un cahier de maths, de francais etc??? ou des classeurs???? doit on leur fournir des photocopies à coller dans les cahiers???? A partir de quand peuvent ils ecrire eux memes leurs lecons??? ( cest du recopiage de ce que la maitressse ecrit au tableau???) Il faut les faire écrire un max, dès le CP En ce qui concerne les récrés, la surveillance cest " chacun son tour" mais en ce qui concerne la cantine, est on sur d'être libre entre midi et deux???? ( ma soeur ma dit que dans les petites ecoles de campagne cetaient souvent les profs qui surveillaient la cantine) ça dépend des communes comme tu le dis Pour la progression annuelle, peut on les yeux fermés suivre les progressions proposées dans les manuels????? ( quand on debute le manuel est tres utile je trouve!!!) Si c'est un manuel récent, suis leur prog, ne t'embêtes pas, tu feras ça pdt tes 1ères années et après, on adapte... Mais livre à toi de sauter des chapitres et de faire autrement si un truc ne te plait pas voilà je pense que cest suffisant pour ce soir!!!!! J'espère que mon petit passage par le post t'aura servi oui super!!! tu dis quil faut quils ecrivent un max des le cp mais cest sous quelle forme???? du recopiage au tableau? de la dictee??????
mariew Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 ouah!!! super cool vos liens!!!!moi je lis en ce moment " reussir sa classe..." tres bien comme bouquin!!!!cest mon livre de predilection dans les wc je farfouille aussi sur le net ... jai " precommandé" les nouveaux programmes... sinon j'ai quelques questions!!!! Si on est appelé en tout debut d'annee, les eleves ont ils deja leurs fournitures scolaires ou doit on leur donner une liste? Normalement c'est la mairie qui fournit les fournitures et non les élèves. Soit les collègues ont commandé soit tu as encore le budget et tu commandes donc tu commences avec les restes de l'année passée... Nous n'aurons pas la possibilté de choisir les manuels je suppose, tout sera deja commandé???? Comme au dessus, ça dépend si le budget a été utilisé ou non. Sachant que les livres ne sont pas renouvelés chaque année! S on tombe sur ces CP et que l'ancien prof utilisait une methode d'apprentissage de la lecture qui ne nous plait pas... comment fait on????? Euh...tu fais avec le plus souvent... Combien de cahiers???? Faut il par exemple pour le cycle 3 un cahier de maths, de francais etc??? ou des classeurs???? doit on leur fournir des photocopies à coller dans les cahiers???? A partir de quand peuvent ils ecrire eux memes leurs lecons??? ( cest du recopiage de ce que la maitressse ecrit au tableau???) Il faut les faire écrire un max, dès le CP En ce qui concerne les récrés, la surveillance cest " chacun son tour" mais en ce qui concerne la cantine, est on sur d'être libre entre midi et deux???? ( ma soeur ma dit que dans les petites ecoles de campagne cetaient souvent les profs qui surveillaient la cantine) ça dépend des communes comme tu le dis Pour la progression annuelle, peut on les yeux fermés suivre les progressions proposées dans les manuels????? ( quand on debute le manuel est tres utile je trouve!!!) Si c'est un manuel récent, suis leur prog, ne t'embêtes pas, tu feras ça pdt tes 1ères années et après, on adapte... Mais livre à toi de sauter des chapitres et de faire autrement si un truc ne te plait pas voilà je pense que cest suffisant pour ce soir!!!!! J'espère que mon petit passage par le post t'aura servi oui super!!! tu dis quil faut quils ecrivent un max des le cp mais cest sous quelle forme???? du recopiage au tableau? de la dictee?????? Tu leur fais copier par ex les "devoirs"... et tu peux aussi faire des dictées de mots au cours de l'année.
vmimi80 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.htmlJ'ai testé les alphamonstres avec des CP mais aussi avec de CM/CM2. Cà marche bien. oui c'est ce lien, merci, je ne m'en souvenais plus. Sinon, est-ce qu'il y aurait une ame charitable qui serais d'accord pour me tenir au courant par tél (sms) de l'évolution de la liste ou des news, pendant aout car je n'aurais plus accès à internet d'ici peu ? Emilie au : 06.29.89.45.54 merci d'avance
pleyssi Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.htmlJ'ai testé les alphamonstres avec des CP mais aussi avec de CM/CM2. Cà marche bien. oui c'est ce lien, merci, je ne m'en souvenais plus. Sinon, est-ce qu'il y aurait une ame charitable qui serais d'accord pour me tenir au courant par tél (sms) de l'évolution de la liste ou des news, pendant aout car je n'aurais plus accès à internet d'ici peu ? Emilie au : 06.29.89.45.54 merci d'avance tinquiete on te tiendra au courant meme si je doute qu'en aout il se passe quelque chose!!! euh autre question!!! on a forcement une photocopieuse à disposition à l'ecole ou faut il prevoir nos tas de photocopies avant darriver sur les lieux de notre travail???? Aujourdhui je vais essayer de trouver des activités pour chaque cycle histoire de ne pas me sentir à la ramasse en cas d'appel!!!!!! il faut que je gere
mariew Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 on a forcement une photocopieuse à disposition à l'ecole ou faut il prevoir nos tas de photocopies avant darriver sur les lieux de notre travail????Aujourdhui je vais essayer de trouver des activités pour chaque cycle histoire de ne pas me sentir à la ramasse en cas d'appel!!!!!! il faut que je gere Des écoles ont la photocopieuse dispo... ( mais vaut mieux souvent avoir fait ses photocopies en avance, ça permet de bosser si photocopieuse en panne ou si bouchons de collègues devant la photocopieuse ) Et des écoles ont la photocopieuse dans la mairie... donc il faut jongler avec les horaires de la mairie
pleyssi Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 on a forcement une photocopieuse à disposition à l'ecole ou faut il prevoir nos tas de photocopies avant darriver sur les lieux de notre travail????Aujourdhui je vais essayer de trouver des activités pour chaque cycle histoire de ne pas me sentir à la ramasse en cas d'appel!!!!!! il faut que je gere Des écoles ont la photocopieuse dispo... ( mais vaut mieux souvent avoir fait ses photocopies en avance, ça permet de bosser si photocopieuse en panne ou si bouchons de collègues devant la photocopieuse ) Et des écoles ont la photocopieuse dans la mairie... donc il faut jongler avec les horaires de la mairie oh merci mariew pour ton aide!!!! cest super sympa de ta part!!!! je vois que tu es enseignante en maternelle... pourrais tu me " raconter" une journee type sil te plait??? D'apres ce que jai pu lire, on a rarement la totalité des eleves en meme temps? cest hyper partagé avec l'atsem ou des ateliers en autonomie?
Messages recommandés