Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations.

Maintenant au boulot.

Pour répondre à la question de faire copier les élèves:

Selon les cours de mes enfants:

-début CP les élèves collent des photocopies meme pour leurs devoirs, puis ils écrivent leurs devoirs dans un cahier tout simple .

-En maths ils ont suivi un fichier qui était individuel, ils faisaient leurs exercices sur ce fichier.

-En français de meme , un fichier.

C'est en CE1, que les élèves ont vraiment commencé à écrire leurs leçons, dans des cahiers, ils ont commencé à en écrire des courtes que l'enseignante avait écrite au tableau.

-cahier maths

- " français

- " poésie(TP)

-brouillon

-découverte du monde (grand format)

-cahier du jour

-cahier de correspondance

A partir du cycle 3, les élèves copient toutes leurs leçons, à partir du tableau ou d'un livre.

-Cahier de leçon pour le français et maths;associé à un classeur pour mettre les exercices d'entrainement, de perfectionnement et les évaluations.

-H-G, Sciences,technologie (cahier 24*32)

-cahier de brouillon

-cahier de poésie

-cahier de correspondance

Enfin , j'ai du en oublier.

  • Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    89

  • Sora278

    61

  • toons

    55

  • virjinnie

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)
on a forcement une photocopieuse à disposition à l'ecole ou faut il prevoir nos tas de photocopies avant darriver sur les lieux de notre travail????

Aujourdhui je vais essayer de trouver des activités pour chaque cycle histoire de ne pas me sentir à la ramasse en cas d'appel!!!!!! il faut que je gere :blush:

Des écoles ont la photocopieuse dispo... ( mais vaut mieux souvent avoir fait ses photocopies en avance, ça permet de bosser si photocopieuse en panne ou si bouchons de collègues devant la photocopieuse )

Et des écoles ont la photocopieuse dans la mairie... donc il faut jongler avec les horaires de la mairie :(

oh merci mariew pour ton aide!!!! cest super sympa de ta part!!!!

je vois que tu es enseignante en maternelle... pourrais tu me " raconter" une journee type sil te plait??? D'apres ce que jai pu lire, on a rarement la totalité des eleves en meme temps? cest hyper partagé avec l'atsem ou des ateliers en autonomie?

Pas de quoi, j'aide mes futurs collègues! :D

As tu regardé le post avec les journées types dans chaque niveau?

Je te mets mon emploi du temps ;)

Je suis dispo pour les questions ;)

emploi_du_temps_2008_2009.xls

Posté(e)

toons et mariew, vous m'aidez vraiment à y voir plus clair!!!!

MERCI

je n'ai pas pu faire de stage ( je bossais en college donc pas le choix) , ma fille n'a que 23 mois donc pas d'ecole encore et la derniere fois que jai mis les pieds dans une ecole primaire, bah euh cetait quand jetais en cm2 :wink:

je sais que je suis faite pour ce metier mais toutes les questions d'organisation, de nombres de cahiers, d'emploi du temps etc me stressent beaucoup!!!!

Je pense que grace à votre aide , je vais m'en sortir, et puis sans doute qu'apres quelques années d'exercice, cela doit devenir " automatique" .

Je vais aller regarder ton emploi du temps mariew!!

et dites moi, y a t il une cooperation reelle et une solidarité entre les profs ???

Posté(e)
toons et mariew, vous m'aidez vraiment à y voir plus clair!!!!

MERCI

je n'ai pas pu faire de stage ( je bossais en college donc pas le choix) , ma fille n'a que 23 mois donc pas d'ecole encore et la derniere fois que jai mis les pieds dans une ecole primaire, bah euh cetait quand jetais en cm2 :wink:

je sais que je suis faite pour ce metier mais toutes les questions d'organisation, de nombres de cahiers, d'emploi du temps etc me stressent beaucoup!!!!

Je pense que grace à votre aide , je vais m'en sortir, et puis sans doute qu'apres quelques années d'exercice, cela doit devenir " automatique" .

Je vais aller regarder ton emploi du temps mariew!!

et dites moi, y a t il une cooperation reelle et une solidarité entre les profs ???

bah alors là, tout dépend des écoles... j'ai connu une école où c'était la guerre entre 2 clans et où on se tirait dans les pattes, et des écoles où il ya une entraide parfaite et un bon travail d'équipe!

Posté(e)

:D en gros la lc cest vraiment la roulette russe!

on peut soit être à deux heures de chez soi soit à 10 minutes

soit tomber sur une equipe merdique ou une super equipe

avoir des eleves tout calmes ou des eleves difficiles

avoir la photocopieuse ou pas

j'en passe et j'en passe!

et aussi, jai lu que certains avaient eu la chance de pouvoir faire un stage d'observation avant de prendre la classe. C'est frequent ou pas?

Posté(e)
:D en gros la lc cest vraiment la roulette russe!

on peut soit être à deux heures de chez soi soit à 10 minutes

soit tomber sur une equipe merdique ou une super equipe

avoir des eleves tout calmes ou des eleves difficiles

avoir la photocopieuse ou pas

j'en passe et j'en passe!

et aussi, jai lu que certains avaient eu la chance de pouvoir faire un stage d'observation avant de prendre la classe. C'est frequent ou pas?

tu veux que je te dises....

y'a pas que la lc qui est la roulette russe...

après y'a les fameux mouvements...

tu signes pour souvent quelques années de roulette russe :lol:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question:quel est le "meilleur" cd (de rondes chansons jeux chantés) pour la maternelle ?

merci et bon courage....

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une petite question:quel est le "meilleur" cd (de rondes chansons jeux chantés) pour la maternelle ?

merci et bon courage....

regarde ici : ça t'évite d'acheter un CD, il y a les plus connues ;)

Posté(e)

Merci beaucoup Mariew pour ce lien, il est très interessant!!!

Posté(e)
Merci beaucoup Mariew pour ce lien, il est très interessant!!!

Pas de problème!

D'autres questions? :lol:

Posté(e)

juste deux questions,( j'ai un peu de mal vu que j'ai une expérience limitée en maternelle!!)

1/ cela concerne eps.J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait priviligier en début d'année la motricité de locomotion et sur un autre site l'instit faisait le lundi= parcours mardi rondes/ jeux dansés jeudi decouverte de petit matériel et vendredi jeux collectifs ou opposition.Donc faut-il varier les activités ou se consacrer qu'à la locomotion(utilisation du materiel)?

2/maintenant cela concerne la litterature:est-il interessant de faire comme progression: jusqu'à la toussaint(trop long?) des livres en rapport avec la rentrée ensuite sur les sorcières puis noel roule galette....

Merci encore

Posté(e)
juste deux questions,( j'ai un peu de mal vu que j'ai une expérience limitée en maternelle!!)

1/ cela concerne eps.J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait priviligier en début d'année la motricité de locomotion et sur un autre site l'instit faisait le lundi= parcours mardi rondes/ jeux dansés jeudi decouverte de petit matériel et vendredi jeux collectifs ou opposition.Donc faut-il varier les activités ou se consacrer qu'à la locomotion(utilisation du materiel)?

2/maintenant cela concerne la litterature:est-il interessant de faire comme progression: jusqu'à la toussaint(trop long?) des livres en rapport avec la rentrée ensuite sur les sorcières puis noel roule galette....

Merci encore

1 / moi je fais 2 activités différentes, par ex lundi et jeudi rondes et mardi et vendredi jeux d'opposition.

Je trouve qu'une activité différente par jour, c'est décousu pour vraiment progresser. Et la même pendant x semaines, c'est monotone.

2 / le plus intéressant c'est travailler par projet et non par thème.

Après chaque projet ont des durées différentes.

Travailler sur un projet sur la rentrée jusqu'aux vacances est trop long. Il faudrait au moins 2 projets par période pour que ça ne soit pas trop long.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...