Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les manuels scolaires sont là pour nous aider.On y trouve la progression et le découpage par période et même si on est obligé de s'adapter en fonction du niveau de la classe, ça donne une idée de la ligne à suivre...

Pas de stress....Il y a des manuels dans les écoles,des tas de choses au CDDP....et sur le net.

On va se débrouiller!!!

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci :wub: Pleyssi, pour le site des progressions.

Il est vrai qu'avec les nouveaux programmes cela va compliquer un peu les choses :mad: .

Mais bon je pense que les anciens fichiers restent en grande partie d'actualité, et qu'il faudra juste y apporter quelques modifs. :wink:

Bon et bien à tout le monde bonne préparation!!

!!!!Et vivement que l'on en sache un peu plus!!!!! :glare:

Posté(e)
ton école est ouverte le 29?

Eh oui, je travaille vendredi 29 août ;) Mais bon, c'est surtout pour la première réunion (en fait c'est la journée de solidarité faite en avance ;))

on a forcement une photocopieuse à disposition à l'ecole ou faut il prevoir nos tas de photocopies avant darriver sur les lieux de notre travail????

Aujourdhui je vais essayer de trouver des activités pour chaque cycle histoire de ne pas me sentir à la ramasse en cas d'appel!!!!!! il faut que je gere :blush:

Des écoles ont la photocopieuse dispo... ( mais vaut mieux souvent avoir fait ses photocopies en avance, ça permet de bosser si photocopieuse en panne ou si bouchons de collègues devant la photocopieuse )

Et des écoles ont la photocopieuse dans la mairie... donc il faut jongler avec les horaires de la mairie :(

Alors là, je suis entièrement d'accord avec Mariew, ex brigade, j'ai vu des photocopieuses en panne. Mais aussi et surtout des photocopieuses à la mairie, d'ailleurs dans l'école où je suis nommée, pas de photocopieuse à l'école, mais à la mairie à 500m de là en transversant la grande route ! Mais comme la mairie est en face de chez moi, j'irai le soir en rentrant chez moi ;):wink:

juste deux questions,( j'ai un peu de mal vu que j'ai une expérience limitée en maternelle!!)

1/ cela concerne eps.J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait priviligier en début d'année la motricité de locomotion et sur un autre site l'instit faisait le lundi= parcours mardi rondes/ jeux dansés jeudi decouverte de petit matériel et vendredi jeux collectifs ou opposition.Donc faut-il varier les activités ou se consacrer qu'à la locomotion(utilisation du materiel)?

2/maintenant cela concerne la litterature:est-il interessant de faire comme progression: jusqu'à la toussaint(trop long?) des livres en rapport avec la rentrée ensuite sur les sorcières puis noel roule galette....

Merci encore

1 / moi je fais 2 activités différentes, par ex lundi et jeudi rondes et mardi et vendredi jeux d'opposition.

Je trouve qu'une activité différente par jour, c'est décousu pour vraiment progresser. Et la même pendant x semaines, c'est monotone.

2 / le plus intéressant c'est travailler par projet et non par thème.

Après chaque projet ont des durées différentes.

Travailler sur un projet sur la rentrée jusqu'aux vacances est trop long. Il faudrait au moins 2 projets par période pour que ça ne soit pas trop long.

Alors je peux donner les 2 projets que je vais faire avec mes TPS-PS :

1/ La rentrée en TPS-PS

2/ Les pommes. (réaliser une recette : la compote de pommes)

je suis comme pleyssi : je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire des programmation, ou des progressions, ....

ça m'angoisse !

Même après la PE2, on n'est pas préparer pour faire cela, j'ai bidouillé pour faire les miennes, il ne me reste que celles du domaine 4 : agir et s'exprimer avec son corps, je vais les mettre sur mon site internet et je vous mettrai le lien plus tard, en attendant voici mon premier projet sur la rentrée ;)

Projet_1___La_rentr_e_en_TPS_PS.pdf

Posté(e)
rahhhhhh jai trouvé un tresor!!! parfait pour faire programmaton et progression!!!! super site !!!

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472

vous trouverez les items pour la programmation et ceux pour la progression!!!!

Super! Vivement qu'ils mettent le reste!

Posté(e)
Bienvenue aux 221 LC d'Amiens ! :wub:

Voilà un topic rien que pour nous ! Les premières pages seront évidemment consacrées à jeter en vrac toute notre frustration et nos espoirs ! :bleh:

J'espère que nous aurons vite des nouvelles pour les recrutements de la rentrée ! Mais avant tout, commençons par nous présenter !

Mettez votre numéro de LC, votre pseudo ainsi que vos voeux d'affectation ! C'est partiiiiii ! Avec la pêche ! :devil_2:

47 inscrits sur 221 dans notre liste !

LC 1 - loulou60 - 1er voeu -> Oise

LC 2 - missShalima - Oise/Somme/Aisne

LC 7 - niff - Aisne/Somme/Oise

LC 11 - céline0910 - Oise/ Somme/ Aisne

LC 23 - nestys60 - Oise/Somme/Aisne

LC 28 - andypop

LC 31 - audrey60

LC 32 - aurorelaloute - Somme/Oise/Aisne

LC 38 - Pleyssi - Somme/Oise/Aisne

LC 39 - virjinnie - Somme/Oise/Aisne

LC 42 - carocot - Oise/Somme/Aisne

LC 45 - samourai - Somme/Oise/ Aisne

LC 47 - Ludy02100

LC 62 - Rirumu - Oise/Somme/Aisne

LC 73 - Luciee - Amiens/Laon/Beauvais

LC 81 - couetcouet

LC 83 - PetitBoo - Somme/Oise/Aisne

LC 90 - Djili60

LC 91 - yab - Somme/Oise/Aisne

LC 96 - benelodie - Oise/Somme/Aisne

LC 99 - Stardust0510 - Oise/Somme/Aisne

LC 100 - copain d'Audrey2101 - Oise/Somme/Aisne

LC 104 - carynoute - Oise/Somme/Aisne

LC 105 - GINIE51

LC 107 - cocosse - Aisne/Oise/Somme

LC 108 - alexiasz60 - Oise

LC 109 - marionnette13 - Aisne/Somme/Oise

LC 115 - clairette51 - Aisne/Oise/Somme

LC 123 - toons - Oise/Somme/Aisne

LC 125 - ange80

LC 135 - cgs6280 - Somme/Aisne/Oise

LC 137 - Sora278 - Oise/Somme/Aisne

LC 142 - alis02

LC 143 - obé - Somme/Oise/Aisne

LC 145 - Christelle80 - 1er voeu -> Somme / Ok pour aller dans l'Oise

LC 146 - popo80 - Somme/Oise/Aisne

LC 149 - emilie51 - Aisne/Somme/Oise

LC 155 - sophiejan - 1er voeur -> Aisne

LC 156 - tutty - Aisne/Somme/Oise

LC 160 - Cél02

LC 164 - petiteluciole02

LC 166 - mali03

LC 173 - Microcuts -Somme/Oise/Aisne

LC 174 - Pauline80 - Somme/Oise/Aisne

LC 178 - vmimi80 - Somme/Oise/Aisne

LC 179 - soledad80

LC 181 - laurine59 - Somme/Oise/Aisne

LC 198 - bilto80

Les sites internet des syndicats :

SGEN : http://sgencfdt.picardie.free.fr/

SNUIPP : (J'ai essayé de mettre les liens pile sur la bonne page à part le site de l'Aisne où j'ai bien du mal à me retrouver ! ) :

Somme : http://80.snuipp.fr/spip.php?rubrique2

Oise : http://60.snuipp.fr/spip.php?rubrique84

Aisne : http://02.snuipp.fr/

Pour vous préparer à entrer dans la fosse aux lions :

http://www.prepaclasse.net/lc.html

http://www.enseignons.be/fondamental/index.php

Liste de liens pour toutes les classes et toutes les matières en page 12 (Merci Lexdra ! :applause: )

Liste de liens pour les TPS et les PS page 31 ! (Merci Lulu80110 ! :applause: )

"Réussir sa classe tous les jours ou presque", aux éditions "CEPADUES EDITIONS" (Liste des chapitres page 10) => http://www.amazon.fr/Réussir-classe-tous-...8014&sr=8-1

Posté(e)

Liste mise à jour ! :D 48 inscrits sur 221 !

Posté(e)
ton école est ouverte le 29?

Eh oui, je travaille vendredi 29 août ;) Mais bon, c'est surtout pour la première réunion (en fait c'est la journée de solidarité faite en avance ;))

on a forcement une photocopieuse à disposition à l'ecole ou faut il prevoir nos tas de photocopies avant darriver sur les lieux de notre travail????

Aujourdhui je vais essayer de trouver des activités pour chaque cycle histoire de ne pas me sentir à la ramasse en cas d'appel!!!!!! il faut que je gere :blush:

Des écoles ont la photocopieuse dispo... ( mais vaut mieux souvent avoir fait ses photocopies en avance, ça permet de bosser si photocopieuse en panne ou si bouchons de collègues devant la photocopieuse )

Et des écoles ont la photocopieuse dans la mairie... donc il faut jongler avec les horaires de la mairie :(

Alors là, je suis entièrement d'accord avec Mariew, ex brigade, j'ai vu des photocopieuses en panne. Mais aussi et surtout des photocopieuses à la mairie, d'ailleurs dans l'école où je suis nommée, pas de photocopieuse à l'école, mais à la mairie à 500m de là en transversant la grande route ! Mais comme la mairie est en face de chez moi, j'irai le soir en rentrant chez moi ;):wink:

juste deux questions,( j'ai un peu de mal vu que j'ai une expérience limitée en maternelle!!)

1/ cela concerne eps.J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait priviligier en début d'année la motricité de locomotion et sur un autre site l'instit faisait le lundi= parcours mardi rondes/ jeux dansés jeudi decouverte de petit matériel et vendredi jeux collectifs ou opposition.Donc faut-il varier les activités ou se consacrer qu'à la locomotion(utilisation du materiel)?

2/maintenant cela concerne la litterature:est-il interessant de faire comme progression: jusqu'à la toussaint(trop long?) des livres en rapport avec la rentrée ensuite sur les sorcières puis noel roule galette....

Merci encore

1 / moi je fais 2 activités différentes, par ex lundi et jeudi rondes et mardi et vendredi jeux d'opposition.

Je trouve qu'une activité différente par jour, c'est décousu pour vraiment progresser. Et la même pendant x semaines, c'est monotone.

2 / le plus intéressant c'est travailler par projet et non par thème.

Après chaque projet ont des durées différentes.

Travailler sur un projet sur la rentrée jusqu'aux vacances est trop long. Il faudrait au moins 2 projets par période pour que ça ne soit pas trop long.

Alors je peux donner les 2 projets que je vais faire avec mes TPS-PS :

1/ La rentrée en TPS-PS

2/ Les pommes. (réaliser une recette : la compote de pommes)

je suis comme pleyssi : je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire des programmation, ou des progressions, ....

ça m'angoisse !

Même après la PE2, on n'est pas préparer pour faire cela, j'ai bidouillé pour faire les miennes, il ne me reste que celles du domaine 4 : agir et s'exprimer avec son corps, je vais les mettre sur mon site internet et je vous mettrai le lien plus tard, en attendant voici mon premier projet sur la rentrée ;)

super ton projet!!!!

il est certain que je vais m'en inspirer si jai des tps ps :wink:

merci lulu!!!!!

Posté(e)

Petites questions

Est ce que quelqu'un connait la date à partir de laquelle nous aurons plus de nouvelles?

Et si les IA sont en vacances et jusqu'à quand?

J'aimerais bien savoir si nous allons devoir attendre jusqu'au 1er septembre pour avoir les premiers appels, ou si les autres années ils en ont appelés en aout.

C'est la première année que je suis autant pressée d'arriver à la rentrée.

Pourtant je suis une amoureuse de l'été, mais là c'est vraiment trop long, j'ai trop envie de voir cette liste évoluer.

Bon courage à tous!

Posté(e)
Petites questions

Est ce que quelqu'un connait la date à partir de laquelle nous aurons plus de nouvelles?

Et si les IA sont en vacances et jusqu'à quand?

J'aimerais bien savoir si nous allons devoir attendre jusqu'au 1er septembre pour avoir les premiers appels, ou si les autres années ils en ont appelés en aout.

C'est la première année que je suis autant pressée d'arriver à la rentrée.

Pourtant je suis une amoureuse de l'été, mais là c'est vraiment trop long, j'ai trop envie de voir cette liste évoluer.

Bon courage à tous!

Je n'en sais rien mais si on lit les posts des lc de l'annee derniere, ça bouge vers le 29, 30 aout et debut septembre!!! ca me semble interminable!!! Je reprends le boulot le 27 aout... je vais ronger tout mes ongles!!!!

Et je flippe, tant que je naurai pas été appelée, tant que je n'aurai pas signé de papier ca n'ira pas!!! surtout quand on lit des trucs sur la section " questions diverses sur le concours" qui foutent bien les boules!!!

Beaucoup se demandent quel sera le sort des lc de cette annéee. Des hypotheses sont emises du genre " on apelle les lc en tant que vacataires puis on les jette là la fin de l'annee" ou encore " on appelle pas de lc comme ça pas de pb"

bref, je veux être appelé et quon me rassure sr mon statut!!!!

Posté(e)

Apparemment il y a une réunion pour le CAPD 3e mouvement (Une sorte de réunion sur les affectations des postes, c'est ça ?) le 28 Août. Je pense qu'à partir de ce moment-là, les syndicats auront une idée plus claire des besoins des 3 départements.

Source : This page -> http://80.snuipp.fr/spip.php?article366

Posté(e)

Bonjour à tous !

D'après ce que j'ai pu entendre, les inspections commenceront à s'intéresser à la LC toute fin Aout alors ne désespérez pas on a fait le plus gros!

Courage à tous, ça vient bon!!

Posté(e)

merci pour ces infos!!! donc pas de panique et attendons sagement fin aout debut septembre!!! si un syndicat passe par là, on attend des nouvelles fraiches!!!!

bon courage à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...