Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 salut les zamis!!!jai une question super importante!!! suite à un changement de fournisseur internet, il est devenu impossible aux gens de me joindre sur mon fixe et ca va être super long avant que tout rentre dans l'ordre!!! pourriez vous me dire qui je dois appeler pour donner mon numero de portable?????? le rectorat? les divers inspections academiques?????? Je naimerai pas passer à côté du fameux apel à cause d'une boulette de france telec...! merci d'avance! Je pense que tu dois appeler le rectorat et plus précisemment la Division des Personnels Enseignants 03 22 82 38 80 / ce.dpe@ac-amiens.fr Régis Douchain Sgen-CFDT Picardie (le syndicat des enseignants de la Cfdt)
pleyssi Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 MERCI pour vos reponses! j'appellerai lundi à la premiere heure!!!! ce soir soirée koh lanta avec des amis et des frites!!! rien de tel pour lutter contre le stress bon week end à tous !!!!
Ingrid1307 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Tu crois que tu arriveras à joindre quelqu'un? Ils sont peut-être en vacances... Vu ton rang tu as vite être appelée. Je dirais fin septembre! Tu me donnes envie avec tes frites! J'en ferai demain soir!
benelodie Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 coucou à toutes , je crois que c'est la première fois de ma vie que je trouve que les vacances sont trop longues!! soyons courageuses on a fait le plus long!!! si quelqu'un a des infos de progression de LC ou de personnes rappellés n'hésitez pas!!
Ingrid1307 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, si j'étais toi je passerais mes vacances tranquillement; l'an dernier je trouvais l'attente longue mais il ne faut pas précipiter les choses! Repose-toi. De toute façon tu n'auras sûrement pas de nouvelles avant la rentrée. Profite de tes dernières semaines (pour relire les pogrammes!)!
Zoënol Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 j'ai vu que certains préparent des fiches pour des niveaux et des domaines différents... mais on ne sait pas dans quelle classe on va tombée... faut il en préparer quand même?
Ingrid1307 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 j'ai vu que certains préparent des fiches pour des niveaux et des domaines différents... mais on ne sait pas dans quelle classe on va tombée... faut il en préparer quand même? Franchement non! Par contre tu peux toujours bien apprendre les nouveaux programmes pour tous les cycles, ça te servira pour la PE2. Ce que tu peu faire c'est lire des bouquins comme par exemple Le guide du professeur stagiaire. Chez Retz ils ont pas mal de petits bouquins pour aider les enseignants. Ensuite dès que tu connaîtras ton niveau tu pourras acheter des bouquins avec des séances déjà faites pour ne pas être débordée au début.
stardust0510 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Coucou les loulous! Me revoilou! Je reviens d'une petite semaine de vacances, ça fait du bien de déconnecter! Alors, ça avance? Quelqu'un a des news? Plein de poutous à tout le monde (regonflée à bloc là )!! A +++
toons Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 j'ai vu que certains préparent des fiches pour des niveaux et des domaines différents... mais on ne sait pas dans quelle classe on va tombée... faut il en préparer quand même? En lisant les dialogues des LC de l'année dernière, on se rend compte que beaucoup d'entre eux ont été appelés en tant que brigades ,ou à faire plusieurs niveaux de classe dans la semaine. Alors je pense que c'est une bonne idée de connaitre le programme de chaque niveau, ce qui peut aussi permettre de comprendre un peu mieux chaque cycle. Il ne faut pas oublié qu'entre les remplacements, les stages et l'année de T1,nous enseignerons surement dans les 3 cycles. En tout cas c'est mon opinion. Perso, j'ai commencé à voir le cycle 1 et le 2.( Ce sont les classes où je me sens un peu plus à l'aise). En plus du programme, j'essaye de trouver des activités et exercices se rapportant aux différentes notions, des thèmes qui pourraient intéresser les élèves de ces âges,et des emplois du temps pour chaque classe. Et j'ai commandé le livre "réussir sa classe tous les jours ou presque..". Enfin ,beaucoup de travail, je n'aurai pas terminé pour septembre. Et pour me destresser, ce qui n'est pas une mince affaire, je range ,trie, et je déménage les meubles de place . A ce rythme , je crois que toutes les pièces de la maison vont y passer. Bon courage à tous ,dans cette longue attente.
toons Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Coucou les loulous! Me revoilou! Je reviens d'une petite semaine de vacances, ça fait du bien de déconnecter! Alors, ça avance? Quelqu'un a des news? Plein de poutous à tout le monde (regonflée à bloc là )!! A +++ cela fait plaisir d'entendre que certains sont remontés à bloc. Tu vas pouvoir nous distribuer un peu d'énergie. As tu eu du soleil pour tes vacances?
toons Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Perso, j'avais besoin de me remonter le moral, alors je suis allée lire les conversations des LC de l'année dernière. J'en ai profité pour relever les dates d'appels. je sais que chaque année est différente ,mais en même temps , nous avons besoin d'un peu d'espoir. Alors voilà: -Entre le 07/09 et le 10/09 69 appelés -le 14/09 la liste passe à 89 appelés -le 20/09 108 appelés -24/09 116 appelés FIN DE LA PREMIERE LISTE -10/10 147 appelés -05/11 170 appelés -10/12 177 appelés -22/12 192 appelés -08/01 202 appelés J'espère ne pas avoir fait d'erreur. La liste n'est pas terminée. C'est qu'ils étaient très bavard ces LC. N'oublions pas ils ont tous été appelés. Je sais que les années ne se ressemble pas , et peut être serons nous déçus, mais pour l'instant perso cela me redonne un peu de courage. Grosses BIZZZZZZZZZZZ
Ingrid1307 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Placée 104 ème j'ai été appelée le 20 septembre. Comme tu dis les années se suivent mais ne se ressemblent pas... mais j'ai cru entendre dire à l'iufm... que cette année le recrutement sur lc ressemblerait à celui de cette année... A mon avis s'ils en ont prévu tant, au moins une bonne partie devrait être appelée.
Messages recommandés