toons Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 pour vous tous! Merci pour ces trefles. Il va nous en falloir un chargement dans peu de temps.
luciee Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjour tout le monde!!!! j'ai déjà mis un msg sur le forum à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse... alors je retente !!! dans un délais de combien de temps entrons-nous en classe après le "fameux appel" (!!!) ?????? bonne chance à tous!
linoléa Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 dans un délais de combien de temps entrons-nous en classe après le "fameux appel" (!!!) ?????? Tu peux y être dès le lendemain, tout dépend de l'ia et des besoins.
luciee Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 c'est pour ca que j' ai un peu peur si je dois partir dans un autre département (l'oise ou l'aisne pour moi), il faut pouvoir se retourner pour la route (trajet plus ou moins long...) voir logement etc, mais aussi et surtout se plonger dans le bain tout de suite! quel niveau, quelle ambiance, quelle classe, quel programme!!! lol oulala! enfin on peut le faire d'autres avant nous y sont arrivés !!!!!
luciee Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 linoléa tu as été appelée où?? ca se passe comment ensuite pr la PE2 pour changer de département? c facil?
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voici le compte-rendu de la réunion de l'IUFM d'Amiens sur les transferts et qui s'est tenue le mardi 26 août 2008 à partir de 9h30. Je vous mets mon compte-rendu afin que vous ayez une idée de ce qui sera possible pour vous lorsque vous serez PE2. Effectifs / Capacité d'accueil / Besoins ou manques - Aisne : 198 stagiaires pour 173 places (-25), - Oise : 278 stagiaires pour 244 places (-34), - Somme : 103 stagiaires pour 162 places(+59). Nombre de demandes de transfert: 134 (57 en août 2007); 24 non-acceptées (21 de l'Oise vers la Somme et 3 de l'Oise vers l'Aisne). Les choix ont été effectués à partir des critères suivants (par ordre de prise en compte): 1.enfants de moins de 4 ans, 2.enfants de plus de 4 ans, 3.état de santé du stagiaire ou d'un membre de la famille (notion de soutien de famille), 4.rapprochement de conjoints avec en premier lieu prise en compte d'un changement de la situation familiale (ex: mutation du conjoint) depuis la date du concours, 5.rapprochement géographique: priorité à l'éloignement. Les demandes de transferts pour d'autres académies sont accordées de façon exceptionnelles par les rectorats: 3 ont été accordés pour le moment Les affectations en stage filé. La règle et, dans les 3 centres, de favoriser la proximité géographique des stagiaires; s'il faut départager et pour gérer les lieux les moins attrayants, les critères pris en compte sont: 1.la situation familiale (critères équivalents à ceux des transferts), 2.le rang au concours. La formation à l'Iufm Le principe sera: une semaine à l'Iufm et, en alternance, une semaine en école ou en modules particuliers voire en travaux personnels. Quelques stagiaires pourront aller à l'étranger dans le cadre de la formation: en Écosse (c'est sûr) et en Allemagne (Erfurt mais encore incertain). L'Iufm va essayer de constituer des groupes d'ex-LC, afin de mieux prendre en compte leur expérience. Mais Mme Campoli n'est pas encore certaine d'y arriver car le nombre de stagiaires (Concours direct et LC) est difficile à gérer. D'autres infos Remontées en liste principale: l'Iufm n'a toujours aucune information sur le sujet. C'est le rectorat qui gère et ça n'a pas l'air d'aller vite... Titularisation de la promotion 2007/08 - 10 licenciements: 7 dans l'Oise; 2 dans la Somme; 1 dans l'Aisne. - 24 prolongations: de terrain: 6; à l'Iufm:18 Remarque: les prolongations font suite la plupart du temps à des congés de maladie assez long ou aux maternités mais peuvent aussi avoir pour objet de revoir une insuffisance pédagogique.
virjinnie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 C'est quand même dans une semaine la rentrée.... On est vraiment la cinquième roue du carosse.....
missShalima Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je suis déçue que ça n'aille pas plus vite au niveau du rectorat pour les remontées en liste principale...
loulou60 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je suis déçue que ça n'aille pas plus vite au niveau du rectorat pour les remontées en liste principale... je suis complétement d'accord avec toi je trouve ça un peu long leur affaire!!!! loulou60 lc rang 1
Lexdra Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ça avait été long pour nous aussi l'an dernier au départ et ensuite la machine ne s'est plus arrêtée, épuisant les deux LC donc il faut garder le sourire. Je crois qu'on a eu des nouvelles le jour de la rentrée ou le lendemain donc peut-être que vous n'avez plus que quelques jours à attendre . Courage .
Sarah6280 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour à tous !! Je suis nouvelle ici, mais je vous lis depuis un certain temps en fait !! lol Je suis 124éme sur LC. Un peu déçue mais je m'y attendais étant donné mon flop à l'oral prépro (sujet : livret de compétence). J'étais plutôt démoralisée mais j'avoue que vous m'avez bien remonté le moral !!!! Petite anecdote rigolotte, on m'a tiré 2 fois les cartes (quelqu'un de novice) et elles ont parlé ! lol !! Les 2 sont positives au niveau boulot ! génial !! Selon l'un des deux, je serais apparemment appelée en décembre (carte montrant une branche avec de la neige) !! mdr !! voilà ! Je suis, comme vous, trés pressée d'être à la rentrée et de commencer à voir défiler cette liste ! Bonne chance à toutes et tous !!!!
Messages recommandés