loulou60 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ca m'inquiète de ne rien voir sur les désistements... Je pense qu'on peut faire une croix dessus maintenant je suis d'accord avec toi moi non plus je n'y crois plus je pense que ce sera la seule année sans désistements!!! Pas de chance ca tombe sur nous!!!
vmimi80 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un nouveau topic que pour les appels, comme ça on ne se mélangera pas, et se sera plus facil à trouver que de devoir chercher dans les nombres messages qui sont envoyés ici (certains jours, il y a 2 à 3 pages d'écrites). Sinon, l'attente est longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jerome80000 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 salut à tous !!! Petit message de soutien pour vous qui êtes dans l'attente.... L'an dernier pour nous ça a été très vite, tellement vite que je ne m'attandais pas à un coup de fil dès le 10 septembre à 11h30 pour commencer l'après midi à l'école (truc de fou). Au final, j'ai négocié une semaine de délai pour le préavis de mon ancien boulot. Plusieurs conseils : - Pour le début de la liste : préparez vous à une éventuelle nomination rapide (prévenez vos employeurs ....) sans pour autant vous faire de films ( l'année dernière le recrutement a commencé tôt mais ça n'est pas si fréquent). - N'écoutez pas les rumeurs sur des éventuels recrutement, ça fait espérer pour rien et elles sont trop souvent infondées. - Ne pas se plaindre de son lieu de recrutement ... c'est une vraie chance. - En attendant un poste, remettez vous au boulot ( pour le concours tout en faisant des lectures utiles pour diriger une classe) - Lorsque vous aurez un poste, la première chose est de contacter son école, s'entretenir avec les collègues (prendre des documents, les progressions, programmations de cycle ....) et ne pas hésiter à demander conseil (j'ai été super épaulé dans mes trois écoles). Il faut ensuite prendre contact avec les conseillers péda de la circoncription qui vont vous donner des conseils pr débuter et surtout vous prêter des documents (en tout cas moi j'en ai eu). - Faites vous "inspecter" régulièrement par les conseillers, ça fait progresser énormément. - les premiers temps seront certainement durs mais moi en tout cas j'en dire un bilan super positif et je garde pleins de bons souvenirs (élèves, parents , collègues ....) Vous verrez une fois que c'est terminé, vous allez vous dire " déjà !!" (moi je n'ai qu'une hâte avoir de nouveau "ma classe", je suis presque frustré d'avoir laissé mes élèves pour la PE2) En cas de besoin , ou de questions quelconques n'hésitez pas à envoyer un mp. Courage Jérôme
pleyssi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 salut à tous !!!Petit message de soutien pour vous qui êtes dans l'attente.... L'an dernier pour nous ça a été très vite, tellement vite que je ne m'attandais pas à un coup de fil dès le 10 septembre à 11h30 pour commencer l'après midi à l'école (truc de fou). Au final, j'ai négocié une semaine de délai pour le préavis de mon ancien boulot. Plusieurs conseils : - Pour le début de la liste : préparez vous à une éventuelle nomination rapide (prévenez vos employeurs ....) sans pour autant vous faire de films ( l'année dernière le recrutement a commencé tôt mais ça n'est pas si fréquent). - N'écoutez pas les rumeurs sur des éventuels recrutement, ça fait espérer pour rien et elles sont trop souvent infondées. - Ne pas se plaindre de son lieu de recrutement ... c'est une vraie chance. - En attendant un poste, remettez vous au boulot ( pour le concours tout en faisant des lectures utiles pour diriger une classe) - Lorsque vous aurez un poste, la première chose est de contacter son école, s'entretenir avec les collègues (prendre des documents, les progressions, programmations de cycle ....) et ne pas hésiter à demander conseil (j'ai été super épaulé dans mes trois écoles). Il faut ensuite prendre contact avec les conseillers péda de la circoncription qui vont vous donner des conseils pr débuter et surtout vous prêter des documents (en tout cas moi j'en ai eu). - Faites vous "inspecter" régulièrement par les conseillers, ça fait progresser énormément. - les premiers temps seront certainement durs mais moi en tout cas j'en dire un bilan super positif et je garde pleins de bons souvenirs (élèves, parents , collègues ....) Vous verrez une fois que c'est terminé, vous allez vous dire " déjà !!" (moi je n'ai qu'une hâte avoir de nouveau "ma classe", je suis presque frustré d'avoir laissé mes élèves pour la PE2) En cas de besoin , ou de questions quelconques n'hésitez pas à envoyer un mp. Courage Jérôme Merci pour ces precieux conseils jerome!!!! tu etais classé combien sur lc? bonne idee la semaine de rab , moi aussi je bosse, quand je partirai ils seront dans la mouise déja quil y a reduction de personnel, je pense pouvoir negocier aussi.Cela me permettrait de pouvoir preparer des choses specifiques à ma future classe!!!! Je pense que le premier jour est super important et je ne veux pas le foirer!!!! J'espere que nous aurons des nouvelles aujourdhui!!!! bisous
yab Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut la compagnie, Merci à Jérôme et aux autres de nous soutenir et nous conseiller ! J'ai envoyé hier soir un mail au snuipp80 pour avoir des nouvelles suite au dernier mouvement, et voici la réponse que j'ai reçue : Les recrutements sur LC vont débuter très vite pour l'Oise et l'Aisne et dans des proportions importantes. Pour la Somme il faut attendre 3 semaines environ voilà c'est court, direct ! yab
mariew Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut la compagnie, Merci à Jérôme et aux autres de nous soutenir et nous conseiller ! J'ai envoyé hier soir un mail au snuipp80 pour avoir des nouvelles suite au dernier mouvement, et voici la réponse que j'ai reçue : Les recrutements sur LC vont débuter très vite pour l'Oise et l'Aisne et dans des proportions importantes. Pour la Somme il faut attendre 3 semaines environ voilà c'est court, direct ! yab Court, direct mais super bonne nouvelle!!!!!!!
yab Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut la compagnie, Merci à Jérôme et aux autres de nous soutenir et nous conseiller ! J'ai envoyé hier soir un mail au snuipp80 pour avoir des nouvelles suite au dernier mouvement, et voici la réponse que j'ai reçue : Les recrutements sur LC vont débuter très vite pour l'Oise et l'Aisne et dans des proportions importantes. Pour la Somme il faut attendre 3 semaines environ voilà c'est court, direct ! yab Court, direct mais super bonne nouvelle!!!!!!! Oui c'est sûr ! mieux vaut que les débuts de liste se préparent à aller dans l'oise ou l'aisne sinon perso je pense que ça serait mieux de garder ce topic, on pourra mettre à jour le premier message de sora et voir tout de suite où on en est, et qui plus est elle y a ajouté les liens... enfin au moins personne serait perdu ! vivement qu'on lise .... n°... recruté le
toons Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut la compagnie, Merci à Jérôme et aux autres de nous soutenir et nous conseiller ! J'ai envoyé hier soir un mail au snuipp80 pour avoir des nouvelles suite au dernier mouvement, et voici la réponse que j'ai reçue : Les recrutements sur LC vont débuter très vite pour l'Oise et l'Aisne et dans des proportions importantes. Pour la Somme il faut attendre 3 semaines environ voilà c'est court, direct ! yab chouette Cela prévoit une grande vague à la rentrée et une deuxième vague vers le 20 septembre. Cela commence à venir. Dans moins d'une semaine certains d'entre nous sabrerons le champagne. Allez on y croit.
mariew Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut la compagnie, Merci à Jérôme et aux autres de nous soutenir et nous conseiller ! J'ai envoyé hier soir un mail au snuipp80 pour avoir des nouvelles suite au dernier mouvement, et voici la réponse que j'ai reçue : Les recrutements sur LC vont débuter très vite pour l'Oise et l'Aisne et dans des proportions importantes. Pour la Somme il faut attendre 3 semaines environ voilà c'est court, direct ! yab Court, direct mais super bonne nouvelle!!!!!!! Oui c'est sûr ! mieux vaut que les débuts de liste se préparent à aller dans l'oise ou l'aisne zen,c 'est bien l'aisne
luciee Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 le début de liste c'est-à-dire?? 70e c'est le début..?? parce que je souhaite rester dans la somme ...!
luciee Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 De mon coté, j'ai recu cet email des syndicats : Les services de l'Inspection académique de la Somme pensent devoir faire appel à la LC après le 20 septembre !Pour le moment il y a un surnombre de 15 personnes mais "qui ne devrait pas durer" (selon l'inspecteur d'académie). Mon avis: cela rejoint ce que je disais en juillet: il devrait y avoir aussi des recrutements dans la Somme mais en nombre beaucoup moins important que dans les 2 autres départements. Bonne fin de vacances à toutes et tous
jerome80000 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci pour ces precieux conseils jerome!!!! tu etais classé combien sur lc? bonne idee la semaine de rab , moi aussi je bosse, quand je partirai ils seront dans la mouise déja quil y a reduction de personnel, je pense pouvoir negocier aussi.Cela me permettrait de pouvoir preparer des choses specifiques à ma future classe!!!! Je pense que le premier jour est super important et je ne veux pas le foirer!!!! J'espere que nous aurons des nouvelles aujourdhui!!!! bisous Salut, J'étais 36e ou 46e je ne sais plus bien ... Lors de la première vague il avaot recruté 60 ou 70 personnes d'un coup l'an dernier (d'où ma surprise !!!, je m'attendais à débiter en otiobre ou novembre). Par contre les nouvelles ça ne sera pas avant la rentrée (normalement). Ils vont devoir faire un point sur les besoins, gérer le dernier mouvement ... Avec une 38e place tu n'as pas à t'inquiéter et à le limite un peu de répit avant de commencer ça fait du bien .... pas facile de tenir une année sans formation !
Messages recommandés