pleyssi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 L'adrenaline monte!!! si premiere vague il y a, je peux renoncer à la Somme. Si je vais dans l'Aisne, je vais galerer, mais sil faut faire ce sacrifice je le ferai!!!! Je prefererai l'oise mais en LC on na pas son mot à dire. Et puis alea jacta est comme on dit. Moi je veux que ça bouge, ce sera deja une bonne chose!!!!!!!! courage à tous!
yab Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 le début de liste c'est-à-dire??70e c'est le début..?? parce que je souhaite rester dans la somme ...! aucune idée puisqu'on ne sait pas combien de personnes vont recruter l'oise et l'aisne ! on en revient toujours au même, c'est la roulette russe gardons en tête la bonne nouvelle des nombreux recrutements, tant pis si on est loin de chez nous ! moi perso je donnerai pas ma place ça faisait plusieurs fois que je passais ce concours !!! yab
luciee Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 c'est sûr !!! il faut se réjouir de tout ca !! c'est déjà une bonne chose ! mais de l'autre côté, durdur de faire des projets .. on se demande bien ce que l'on va devenir ..
yab Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 c'est sûr !!! il faut se réjouir de tout ca !! c'est déjà une bonne chose !mais de l'autre côté, durdur de faire des projets .. on se demande bien ce que l'on va devenir .. C'est clair !!! Vive le système des LC !
Sora278 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 perso je pense que ça serait mieux de garder ce topic, on pourra mettre à jour le premier message de sora et voir tout de suite où on en est, et qui plus est elle y a ajouté les liens...enfin au moins personne serait perdu ! vivement qu'on lise .... n°... recruté le En fait, yab, en créant un nouveau topic, mon idée c'était de reprendre le premier post à l'identique avec la liste et les liens, de mettre une sorte de table des matières avec des questions et indiquer où trouver les réponses dans le premier topic (page précise). Ce serait tout pareil, mais avec le blabla de nos semaines d'attente en moins ! D'ailleurs, si les appels sont pour bientôt, je devrai commencer dès maintenant à préparer ma table des matières parce que 62 pages à fouiller... Pfiouuuu !
toons Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Voilà quelques nouvelles que j'ai pu trouver sur le site du snuipp60, dans la rubrique IUFM Dossier Spécial. (section liste complémentaire). Il reste une centaine de PE à nommer à des postes. Il faut attendre la rentrée de l'IUFM, pour que la liste soit ouverte. L'IA de l'oise prévoit un recrutement de 25 LC pour la rentrée et d'une centaine jusqu'en février. Selon le snuipp80 , l'IA de la somme n'a pas de besoin pour la rentrée , mais cela devrait changer 3 semaines après. Pas de nouvelles pour l'aisne. Que les 25 premiers chargent leur portable à bloc ce week-end
Sarah6280 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Une de mes copines (qui est 57éme) a envoyé un mail au syndicat, voilà la réponse : Vous avez de fortes chances d'être appelé mais il est difficile de vous dire quand. Je sais que l'Aisne est en déficit d'au moins une trentaine de postes et l'Oise de plus de cent. Quand à la Somme elle est actuellement en surnombre de 15 postes mais devrait être en déficit (moins important) et donc envisage de faire appel à la LC après le 20 septembre. En résumé, il est possible que l'Aisne et surtout l'Oise fassent appel à la LC dès la 2ème semaine de septembre (comme en sept. 2007). Préparez-vous donc à travailler assez rapidement voili voilou Et ce sont des sources sûres !! Ca fait plaisr quand même !!!
emilie22 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis aussi depuis un moment comme Sarah6280. Je suis 33e et mes voeux sont oise/somme/aisne. Je suis impatiente comme vous tous d'etre appelée mais j'angoisse un peu à l'idée de me retrouver seule devant une classe. Je me pose pleins de questions : que faire la première journée, quelles fournitures demander, quel emploi du temps, comment faire une programmation et progression... Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions, ça m'aiderait. J'ai une autre question : j'habite à 400km de Beauvais et je n'ai plus d'appartement là-bas, est-ce qu'ils accordent un délai pour que je puisse revenir et trouver un appartement, genre une semaine? Merci d'avance pour votre aide!
Audrey2101 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 à mon avis faut pas rêver émilie ! s'ils ont besoin de qu un tout de suite c'est tout de suite !
stardust0510 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou tout le monde!! J'ai une tite question : c'est peut-être mettre la charrue avant les boeufs, mais admettons qu'untel soit appelé sur un poste de septembre à janvier. De janvier à la fin de l'année scolaire, il est appelé pour un autre poste : celui-ci sera t-il dans le même département que le premier poste? Je me pose cette question car apparemment c'est assez fréquent de "faire" plusieurs écoles, et si ces écoles ne sont pas dans le même département, alors dans quel IUFM ferait-on notre PE2? Je suis claire là ou... bof? Est-ce que quelqu'un a une idée?
dodoc51 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou tout le monde!! J'ai une tite question : c'est peut-être mettre la charrue avant les boeufs, mais admettons qu'untel soit appelé sur un poste de septembre à janvier. De janvier à la fin de l'année scolaire, il est appelé pour un autre poste : celui-ci sera t-il dans le même département que le premier poste? Je me pose cette question car apparemment c'est assez fréquent de "faire" plusieurs écoles, et si ces écoles ne sont pas dans le même département, alors dans quel IUFM ferait-on notre PE2? Je suis claire là ou... bof? Est-ce que quelqu'un a une idée? Tu resteras dans le même département, on va pas vous balader dans toute l'académie ! Et ensuite tu fais ta PE2 dans le département qui t'a recrutée, à moins que tu ne demandes un transfert...
Lexdra Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Au cours de mon année de LC j'ai vu un seul brigade qui était de temps en temps prêté au département d'à côté mais c'est parce qu'il le voulait bien. Emilie pour ce qui est des fournitures, de l'emploi du temps et autre ne te stresses pas ou du moins pas encore. Tu ne sais pas quand tu seras appelé et tu ne sais pas quel sera ton poste. Si tu es ZIL ou Brigade tu feras peut-être plein de petits remplacements donc l'emploi du temps ça sera celui du professeur que tu remplaceras et la même chose pour le matériel. Tout dépendra de la date de l'appel et de ta fonction. Pour ce qui est du temps entre l'appel et ta prise de fonction je rejoins Audrey s'ils ont besoin de toi tout de suite ils ne chercheront pas plus loin. Ce qui serait le mieux pour toi c'est qu'ils t'appellent avant les vacances pour un poste après les vacances.
Messages recommandés