Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci beaucoup à vous tous qui nous encouragez et nous soutenez

:wub::thumbsup::)

Bon courage à vous pour la PE2 et aux autres pour la rentrée :D

Je me joins à Yab pour vous dire un grand MERCI pour vos encouragements et vos précieux conseils! :wub:

Et bonne rentrée à tout le monde!

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je viens seulement de m'inscrire sur ce site, même si je suis vos questions et angoisses depuis un certain temps.

Je suis 116ème sur la LC d'Amiens et là je commence à me dire que c'est possible que l'on m'appelle :D

Mais comme beaucoup de monde, le problème du logement va se poser, puisque je viens de déménager, mais dans le sud à plus de 700km de la picardie :sad:

J'espère seulement pouvoir remonter à temps!!!

Bonne chance à tous et garder le moral!

Posté(e)
Bonjour à tous!!!

Je viens seulement de m'inscrire sur ce site, même si je suis vos questions et angoisses depuis un certain temps.

Je suis 116ème sur la LC d'Amiens et là je commence à me dire que c'est possible que l'on m'appelle :D

Mais comme beaucoup de monde, le problème du logement va se poser, puisque je viens de déménager, mais dans le sud à plus de 700km de la picardie :sad:

J'espère seulement pouvoir remonter à temps!!!

Bonne chance à tous et garder le moral!

Héhé Dorine! Te voilà avec nous!!! Bienvenue! :D

Posté(e)

dur dur..... :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Hello les zamis!!!!

Aujourdhui est un dimanche assez special, cest le dernier dimanche avant " que ça bouge enfin " , du moins je l'espere!!! Je pense que dès mardi il y aura des appels! que les 25 premiers de la lc achetent leur cartable!!!!!!

Je suis dans un etat deplorable moi, jai sans cesse la boule à l'estomac et l'epee de Damocles sur la tête!!!! Jai l'impression de jouer à la roulette russe!!!!!!

J'ai hâte d'être appelée mais jai peur d'être une instit nulle, d'être loin de ma famille :cry:

Et je ne sais meme pas quels cahier sil y a dans les differentes classes!!!! Cahier? classeur? cest quoi deja le cahier du jour? doit on leur donner des photocopies à coller dans un cahier pour les lecons????? Les faire recopier au tableau????? Je ne me rapelle plus de " comment cetait " quand j'etais en primaire!!!! Les cahiers , les fournitures, ce sont les parents qui achetent ou cest fourni par l'ecole??????

Jai lu un post ici sur ce que les lc "ne referaient plus", tous sont unanimes:: il ne faut pas essayer de faire la maitresse gentille .... Bref, stricte dès le debut, ne rien laisser passer!!! Mon experience de pionne me fait penser la meme chose!!!! Faut être une peau de vache, dès quon commence à deconner avec les eleves.... ça ne va plus!!!!

bon jy vais!!!!!!

je vais prendre une bonne douche et me relaxer!!!!

Posté(e)
Hello les zamis!!!!

Aujourdhui est un dimanche assez special, cest le dernier dimanche avant " que ça bouge enfin " , du moins je l'espere!!! Je pense que dès mardi il y aura des appels! que les 25 premiers de la lc achetent leur cartable!!!!!!

Je suis dans un etat deplorable moi, jai sans cesse la boule à l'estomac et l'epee de Damocles sur la tête!!!! Jai l'impression de jouer à la roulette russe!!!!!!

J'ai hâte d'être appelée mais jai peur d'être une instit nulle, d'être loin de ma famille :cry:

Et je ne sais meme pas quels cahier sil y a dans les differentes classes!!!! Cahier? classeur? cest quoi deja le cahier du jour? doit on leur donner des photocopies à coller dans un cahier pour les lecons????? Les faire recopier au tableau????? Je ne me rapelle plus de " comment cetait " quand j'etais en primaire!!!! Les cahiers , les fournitures, ce sont les parents qui achetent ou cest fourni par l'ecole??????

Jai lu un post ici sur ce que les lc "ne referaient plus", tous sont unanimes:: il ne faut pas essayer de faire la maitresse gentille .... Bref, stricte dès le debut, ne rien laisser passer!!! Mon experience de pionne me fait penser la meme chose!!!! Faut être une peau de vache, dès quon commence à deconner avec les eleves.... ça ne va plus!!!!

bon jy vais!!!!!!

je vais prendre une bonne douche et me relaxer!!!!

zennnnnnnnnnn, ça ne t'aidera pas de stresser...

Pour les cahiers, c'est bien différent d'une classe à l'autre donc attends de voir si tu es dans une classe où les commandes ont été faites par exemple...ou si un PE a assuré les premiers jours donc a déjà instauré des trucs.

Et tu as tout à fait raison, faut être peau de vache, et je dirais même chose avec les parents, faut pas vouloir passer pour la maîtresse gentille car après ils nous bouffent...

Pour les fournitures, c'est acheté par l'école... rien n'est demandé aux parents normalement ( sauf matériel comme tablier pour la peinture par exemple )

:wub: et :clover: pour vous

Si vous êtes appelés en mater et que vous avez des questions, je suis là....Je ne passerais peut-être pas tout le temps sur le post les 1ers jours mais envoyez moi un MP et je vous aiderais ;)

Posté(e)

Merci beaucoup mariew, ça me détend de voir tout ça car on se sent épaulé ça fait du bien :wub:

je ne manquerai pas de m'y référer les premiers jours !

yab

Posté(e)

Bonjour à tous

Avez vous des nouvelles pour l'aisne ?

Posté(e)

Merci mariew pour ces précieux documents qui vont bien nous être utiles pour les premiers jours. J'attends avec impatience une avancée de la liste! Alors mardi pourquoi pas, c'est la rentrée!! :lol:

Posté(e)

C 'est vrai merci pour tous les conseils que vous nous donnez :wub:

Ca me donne vraiment envie de faire ce métier et me redonne du peps :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...