obé Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 bonsoir à tous beaucoup de monde dit que toute la liste sera appelée espérons... c'est déjà bien d'être arrivé jusque là mais c'est frustrant, je ne cache pas que j'étais démoralisée sur le coup je trouve ça très sympa de pouvoir partager nos ressentis, nos infos... j'ai eu une infos comme quoi ils avaient besoin de 60 personne déjà dès la rentrée donc tenez vous prêts et prêtes les concernés c'est vrai qu'il parait aussi que l'oise a besoin de beaucoup de monde ce serait bien!! pour ma part je pense me réinscrire a l'iufm d'Amiens en attendant sagement d'être appelée ( je suis quand même 143è) courage et merci à tous pour les infos
petiteluciole02 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 coucou à toutes et à tous et bien voilà je viens me rajouter à cette liste de grands déçus de ce CRPE 2008 je suis LC 164 et j' ai quelques doutes concernant les appels en effet tout le long de l'année bon nombre de profs de l'iufm nous ont dit que cette année il ne fallait pas trop se faire d'espoir concernant l'appel de la liste complémentaire du concours donc étant en queue de peloton j'ai le moral à zéro et suis totalement déprimée... mais bon il faut reprendre le dessus et bosser au cas ou pour repasser le concours en 2009 snif bisous
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je confirme, les voeux ne sont pas pris en compte, mais seulement les besoins des départements, qui sont gérés au jour le jour. Pour traduire: la liste complémentaire est traitée comme une variable d'ajustement et si on vous contacte, vous acceptez le poste (c'est à dire le département) ou vous êtes définitivement rayé de la liste. En fait si on recrute l'ensemble de la liste, on peut voir le 221ème être dans le département de son choix et le premier non... Il n'y a pas de justice, c'est juste une question de chance avec plus de chance de votre côté si vous espérer aller dans l'Aisne ou l'Oise plutôt que dans la Somme qui est traditionnellement moins déficitaire que les reste de l'Académie.. Régis Douchain Sébastien Lequien Sgen-CFDT amiens@sgen.cfdt.fr 0322928440
virjy Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou je suis une ex lc de l'an passé. Et oui ils recrutent au jour le jour en fonction des besoins sans respecter du tout les voeux. Le mieux c'est d'être appelé dans une vague d'appel, au moins ils ont plusieurs postes et essaient de rapprocher au maximum. Sinon ils ont fait une très grande liste pour éviter que la situation de l'an passé recommence (quel bonheur quand ils ont réouvert la liste ) simplement sans vouloir être pessimiste en 2006 ils ont du appeler 36 personnes et 51 en 2007... mais aujourd'hui on baisse le nombre de candidats en LP et on rallonge la LC.... Enfin, je vous souhaite une énorme dose de chance ainsi que du courage pendant l'attente et quand vous serez appelés :clover:
monnet Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je suis également une ex lc ; j'ai été appelée en février 2008 (3ème concours) ; il manque 109 personnes à la rentrée dans l'oise !!!(rien que ça, je ne sais pas pour les deux autres départements) je pense donc que la lc va vite être ouverte ! Ne perdez surtout pas espoir ! Nous sommes avec vous de tout coeur
yab Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Merci c'est super gentil de venir nous soutenir, surtout si tôt pour votre premier jour de vacances ! bonnes vacances à vous bien méritées car j'imagine que cette année n'a pas été de tout repos, et la pe2 vous attend !
pleyssi Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou je suis une ex lc de l'an passé.Et oui ils recrutent au jour le jour en fonction des besoins sans respecter du tout les voeux. Le mieux c'est d'être appelé dans une vague d'appel, au moins ils ont plusieurs postes et essaient de rapprocher au maximum. Sinon ils ont fait une très grande liste pour éviter que la situation de l'an passé recommence (quel bonheur quand ils ont réouvert la liste ) simplement sans vouloir être pessimiste en 2006 ils ont du appeler 36 personnes et 51 en 2007... mais aujourd'hui on baisse le nombre de candidats en LP et on rallonge la LC.... Enfin, je vous souhaite une énorme dose de chance ainsi que du courage pendant l'attente et quand vous serez appelés :clover: cetait pas 80 en 2006 et 211 en 2007??????
bilto80 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Lc 198ème bilto80 je ne me fais pas trop d'illusions mais après avoir lu certains messages encourageants je garde un petit espoir.
PetitBoo Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Que ça fait du bien de lire tout ça!! Car j'ai vraiment mal dormi, mon homme était déçu quand je lui ai annoncé les résultats et moi j'ai vraiment l'impression d'être nulle! Merci pour les témoignages des ex-LC et le soutien du Sgen-CFDT, j'y crois un peu plus!! Pour ma part ça fait 3 ans que je bosse ce satané concours je ne me sens plus d'attaque pour une 4ème tentative...
Lexdra Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 L'an dernier il y a eu 4 remontés en LP avant la rentrée de LC. Pour ce qui est des voeux ils respectent plus facilement ceux qui sont en tête de liste que les autres. Ayant été 21ème LC (puis 17ème avec les remontés) l'ia d'Amiens a pris les tous premiers qui demandaient Amiens dans la LC, je crois que la porte s'est même refermée derrière moi, ensuite les ia de l'Oise et de l'Aisne ont pris les suivants (d'ailleurs je crois que ce sont ces deux ia qui font le moins attention aux voeux des uns et des autres). Petite précision qui peut éviter une petite crise de panique chez certains ou certaines: des personnes derrière vous sur la LC peuvent être appelés avant vous. Par exemple vous être 18ème et vous apprenez que la 63ème a été appelée alors que vous toujours rien, ne vous inquiétez pas c'est juste qu'un autre département vous a réservé, vous allez être appelé lorsque les besoins dans le département qui vous aura gardé se feront sentir. J'ai connu cette situation qui m'a bien fait stresser (surtout que j'avais perdu mon accusé de réception du courrier que vous allez devoir renvoyer donc je commençais à me demander s'ils n'avaient pas été perdu). Lors de l'attente du coup de téléphone on est un peu sur les nerfs .
pleyssi Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 nempeche que si jetais appelée par exemple à hirson, ca me ferait deux heures de route aller et deux heures de route retour et avec un enfant en bas age et mon mari qui bosse de nuit, je me demande comment je vais pouvoir gerer ça ! bref, je suis heureuse mais 1 chance sur 3 de tomber dans l'Aisne me met en panique!!!!! ( alors que Amiens et Beauvais pour moi cest no probleme) je crois qu'il va falloir que jaille bruler un cierge!!!!
pleyssi Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bon jai plusieurs questions qui s'adressent à Lexdra et aux anciens lc qui veulent bien nous aider ( merci et merci encore) ainsi qu'ayx syndicats!! Tout d'abord, jai vu sur le post des lc de l'annee derniere que des le 7 septembre une soixantaine de lc avaient été recrutés, etant 38eme jai des chances que ça marrive aussi ( jespere!!!!) . Je nai pas envie d'arriver sans preparation devant une classe donc jaimerai savoir sil y avaient des bouquins à lire qui pourraient m'aider !!!!!!!! Ensuite, des le 28 aout, je reprend mon boulot de SE dans un college, jai signé un papier disant que j'acceptais mon poste jusquau 31 aout 2009. Comment ca se passe en cas d'appel????? Enfin, peut on beneficier d'un " avancement" dans les echelons si on a été SE pendant 6 ans? merci d'avance pour vos reponses!!!!!
Messages recommandés