Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou ce matin lors de notre rentrée en Pe2 un syndicat nous a confirmé qu'il y avait un besoin énorme de LC (une centaine dans l'Oise par exemple). Donc bonne nouvelle.

Par contre il nous a dit que les appels pourraient tarder car ils attendent que tous les départements soient déficitaires (Amiens n'est pas encore déficitaire) ce qui lui parait étrange car avec autant de manques dans les autres comment vont-ils faire en attendant?

Autre information qu'il nous a apporté la liste des personnes sur LC aurait été déterminée par rapport à une note, ils n'auraient pas pris les personnes ayant eu moins de 9 et il n'y aura sans doute pas de seconde liste complémentaire.

Voila donc il faut encore attendre mais les appels vont venir :clover: :clover: :clover:.

Non mais s'ils attendent que tous les départements soient déficitaires, ça voudrait dire pas d'appel avant fin septembre vu que la Somme n'est pas déficitaire et ne prévoit pas d'appel avant la fin de ce mois!?!?!?!?! :blink::blink:

bizarre cette histoire, moi je n'y crois pas vraiment, surtout quand on sait que l'oise et l'aisne sont bien déficitaires!!!

je n'y crois pas non plus... perso je crois plus la parole d'un inspecteur que d'un syndicat...

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Toute cette histoire me bloque le dos et me donne un ulcère lol alors arrêtons de spéculer svp ! Pour moi les seules valeurs sûres sont celles du rectorat. Appelons demain pour nous renseigner et calmer la situation.

Posté(e)

A 15mn de chez moi, il y a une classe de maternelle qui a fait sa rentrée sans maîtresse......

Ils attendent quoi pour nous appeler là????

En attendant ce sont les élèves qui souffrent le plus de ce manque!!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

en tant qu' "ex" LC, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt l'évolution de la liste et me connecte très souvent sur ce forum. Je suis dans une école dans la circonscription de Crépy en Valois et nous attendons avec BEAUCOUP d'impatience une LC qui s'occupera des petits-moyens. Un Zil est sur le poste mais seulement pour quelques jours. Lors de la réunion de rentrée des directeurs, beaucoup ont dit qu'il y avait des classes dans leur école sans professeur et tous ces postes sont pour vous....

Quelques T1 n'ont pas encore de postes mais dès qu'ils seront affectés, les appels vont commencer très vite car la situation est ingérable.

Profitez bien de ce moment calme avant le grand saut...c'est que du bonheur...mais peu d'heure de sommeil...

Bon courage à tous et surtout à toi ma petite Claire....

Posté(e)
Bonsoir à tous,

en tant qu' "ex" LC, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt l'évolution de la liste et me connecte très souvent sur ce forum. Je suis dans une école dans la circonscription de Crépy en Valois et nous attendons avec BEAUCOUP d'impatience une LC qui s'occupera des petits-moyens. Un Zil est sur le poste mais seulement pour quelques jours. Lors de la réunion de rentrée des directeurs, beaucoup ont dit qu'il y avait des classes dans leur école sans professeur et tous ces postes sont pour vous....

Quelques T1 n'ont pas encore de postes mais dès qu'ils seront affectés, les appels vont commencer très vite car la situation est ingérable.

Profitez bien de ce moment calme avant le grand saut...c'est que du bonheur...mais peu d'heure de sommeil...

Bon courage à tous et surtout à toi ma petite Claire....

merci beaucoup pour ces informations Ptitclown17! C'est rassurant car la situation était un peu incompréhensible...ils ont besoin de monde mais n'ont encore appelé personne mais si tu dis que des T1 n'ont pas encore de postes, je comprends mieux!!

Merci pour tes encouragements!

Posté(e)

Bonne nouvelle pour tout le monde. ( et surtout pour loulou60).

Il y aura une remontée pour Beauvais pour l'instant.

Donc tout le monde remonte d'une place, et loulou60 est pe2 !!!!

Elle n'a pas été contacté, mais l'info vient de l'iufm en question.

Posté(e)

la prochaine capd a lieu demain apparemment, nous en saurons donc plus ! courage tt le monde

Posté(e)

coucou la joyeuse compagnie

allez on souffle un coup la fin de semaine approche nous verrons si ça bouge!!

en attendant continuer à préparer vos fiches

car qui sait peut être que bientôt c'est un tout autre stress qui va monter!!!!

bisoussssssss

Posté(e)
En attendant ce sont les élèves qui souffrent le plus de ce manque!!!!

Je me demande qui est ce qui souffre le plus en ce moment de ce manque. Nous ou les élèves qui ont droit à quelques jours de vacances en plus? :lol::D

Posté(e)

bonjour, bonjour!!!!

Que d'animation ce matin.... tout le monde est en forme je vois!!!!! :D

C'est vrai que cette situation est incompréhensible... :blink:

Mais cela veut dire qu'il y aura surement une grosse vague d'appels d'ici quelque temps!

Mais j'espère que les parents d'élèves sont aussi compréhensifs que nous face à cette situation sinon on va s'en prendre plein la tête quand on va prendre un poste :cry:

ou alors on sera leur bienfaiteur :wub:

Posté(e)
Bonne nouvelle pour tout le monde. ( et surtout pour loulou60).

Il y aura une remontée pour Beauvais pour l'instant.

Donc tout le monde remonte d'une place, et loulou60 est pe2 !!!!

Elle n'a pas été contacté, mais l'info vient de l'iufm en question.

oui je suis trop contente mais j'attends que le rectorat m'appelle et je vous tiens au courant

merci missShalima

Posté(e)

C'est clair! soit ils nous sauteront dessus ou alors ils nous accueilleront les bras gands ouverts!!

Je sais pas vous mais moi c'est les parents que je redoute le plus... :wacko:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...