aline0403 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 c'est une super nouvelle pour vous! pour essayer de répondre à quelques une de vos questions : - les appels se font au fur et à mesure dans la liste en fonction des rangs. - si il y a une grosse vague d'appels, l'inspection du département qui vous recrute vous proposera peut-être un ou deux choix à vous de poser la question, sinon ils ne font pas attention à votre lieu de résidence, - pour ceux qui travaillent ou qui habitent trop loin, expliquez leur qu'il vous faut quelques jours pour vous organiser - normalement les voeux que vous avez fait ne sont pas pris en compte mais s'il y a beaucoup d'appels d'un coup, ils essaient plus ou moins de les respecter pour ma part j'étais l'an dernier en fin de liste et quand j'ai été appelée, j'étais en cours de français, donc je n'ai pas arrêté ce que je faisait tant que je n'avais pas été appelée. et ne vous inquiétez pas, si vous "ratez" l'appel, l'inspection vous laissera un message pour que vous les rappeliez, un poste sera reservé pour vous, vous ne perdrez pas votre place voilà... j'espère que j'ai été claire et que j'ai répondu à la plupart de vos questions
virjinnie Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 c'est une super nouvelle pour vous! pour essayer de répondre à quelques une de vos questions : - les appels se font au fur et à mesure dans la liste en fonction des rangs. - si il y a une grosse vague d'appels, l'inspection du département qui vous recrute vous proposera peut-être un ou deux choix à vous de poser la question, sinon ils ne font pas attention à votre lieu de résidence, - pour ceux qui travaillent ou qui habitent trop loin, expliquez leur qu'il vous faut quelques jours pour vous organiser - normalement les voeux que vous avez fait ne sont pas pris en compte mais s'il y a beaucoup d'appels d'un coup, ils essaient plus ou moins de les respecter pour ma part j'étais l'an dernier en fin de liste et quand j'ai été appelée, j'étais en cours de français, donc je n'ai pas arrêté ce que je faisait tant que je n'avais pas été appelée. et ne vous inquiétez pas, si vous "ratez" l'appel, l'inspection vous laissera un message pour que vous les rappeliez, un poste sera reservé pour vous, vous ne perdrez pas votre place voilà... j'espère que j'ai été claire et que j'ai répondu à la plupart de vos questions Merci pour les infos! Me voilà un peu plus rassurée!!! T'as été appelé en plein cours de français, il devait être content pour toi Monsieur Haluska ^^
aline0403 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 effectivement j'étais avec monsieur Haluska. Je l'avais prévenu avant que l'appel était imminent. Je suis restée en cours 1/2 heure. C'était magique! il est super ce prof bon courage à vous!
Lexdra Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je suis super contente pour vous c'est cool!!!
pleyssi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pensez vous que les appels commenceront demain?????? mariew je prends tres au serieux ta proposition!!!!
pleyssi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Ouais !!! je l'ai reçu aussi ! Pour que tout le monde puisse en profiter, je copie-colle le mail ! ***** Message Liste de diffusion des LC : Après avoir été en contact téléphonique avec le Rectorat ce mardi 2 septembre, nous savons que le Rectorat a donné le feu vert aux départements déficitaires en postes pour démarrer le recrutement sur la liste complémentaire aux concours. Le recrutement devait démarré mardi 2 après-midi. Les prévisions de recrutement pour les départements de l’Oise et de l’Aisne sont estimées respectivement à 30 et 48. Ce chiffre concerne les besoins immédiats de ces départements. Le recrutement se poursuivra bien au delà. Pour l’Oise, les besoins annuels ont été estimés à une centaine (à la date du jeudi 28 août) par l’Inspection Académique. Il y a eu 1 désistement sur la liste principale recensé à ce jour. Ce qui porte le recrute à la hauteur du rang 79. Ces informations seront confirmées après contact avec le Rectorat jeudi 4 septembre. Dès que l’Inspection Académique, nous aura transmis les affectations sur poste des LC recrutés dans le département de l’Oise, nous leur feront parvenir un dossier pratique intitulé « Premier Poste », une fiche « questions/réponses » qui aidera les collègues dans leur prise de fonction. Pour les collègues qui vont être rapidement appelés, n’hésitez pas à contacter les équipes de circonscription afin de bénéficier des conseils des Conseillers Pédagogiques. **** Le recrutement est censé avoir démarré cet après-midi ?!! Quelqu'un a eu un coup de téléphone ?? Wouaaah ! Je suis toute excitée !!! On va déjà en être au rang 79 !!!!!!!??? Pour les collègues qui vont être rapidement appelés, n’hésitez pas à contacter les équipes de circonscription afin de bénéficier des conseils des Conseillers Pédagogiques dites on doit appeler ou exactement pour joindre un conseiller peda?
mariew Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pensez vous que les appels commenceront demain??????mariew je prends tres au serieux ta proposition!!!! pas de problème Ouais !!! je l'ai reçu aussi ! Pour que tout le monde puisse en profiter, je copie-colle le mail ! ***** Message Liste de diffusion des LC : Après avoir été en contact téléphonique avec le Rectorat ce mardi 2 septembre, nous savons que le Rectorat a donné le feu vert aux départements déficitaires en postes pour démarrer le recrutement sur la liste complémentaire aux concours. Le recrutement devait démarré mardi 2 après-midi. Les prévisions de recrutement pour les départements de l'Oise et de l'Aisne sont estimées respectivement à 30 et 48. Ce chiffre concerne les besoins immédiats de ces départements. Le recrutement se poursuivra bien au delà. Pour l'Oise, les besoins annuels ont été estimés à une centaine (à la date du jeudi 28 août) par l'Inspection Académique. Il y a eu 1 désistement sur la liste principale recensé à ce jour. Ce qui porte le recrute à la hauteur du rang 79. Ces informations seront confirmées après contact avec le Rectorat jeudi 4 septembre. Dès que l'Inspection Académique, nous aura transmis les affectations sur poste des LC recrutés dans le département de l'Oise, nous leur feront parvenir un dossier pratique intitulé « Premier Poste », une fiche « questions/réponses » qui aidera les collègues dans leur prise de fonction. Pour les collègues qui vont être rapidement appelés, n'hésitez pas à contacter les équipes de circonscription afin de bénéficier des conseils des Conseillers Pédagogiques. **** Le recrutement est censé avoir démarré cet après-midi ?!! Quelqu'un a eu un coup de téléphone ?? Wouaaah ! Je suis toute excitée !!! On va déjà en être au rang 79 !!!!!!!??? Pour les collègues qui vont être rapidement appelés, n'hésitez pas à contacter les équipes de circonscription afin de bénéficier des conseils des Conseillers Pédagogiques dites on doit appeler ou exactement pour joindre un conseiller peda? A l'inspection de la circo
Lexdra Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Il faut appeler l'IA pour les conseillères ou alors les joindre par mail en allant sur le site de la circonscription. De toute façon tout cela vous sera expliqué lors de la signature de votre contrat. Par contre n'espérez pas les voir de suite et souvent moi j'ai vu pour la première fois la conseillère en décembre une demi matinée et après vu que je ne me débrouillais pas trop mal j'en ai revu une autre seulement en mai parce que j'avais changé de cycle sur un remplacement long et elle est restée 1h.
petiteluciole02 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 alalala si la nouvelle est vrai c'est génial ce changement mais je ne vois pas pourqoi l'oise qui est en plus grand besoin ne recrute pas plus que l'aisne!!!!
PetitBoo Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Super nouvelle!!! Bon courage aux premiers appelés et à ceux qui vont encore attendre....étant 83ème sur LC, ça ne devrait pas tarder pour moi!!! Je suis vraiment contente!! Tenez nous au courant les appelés!!!
marionnette13 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 oui tenez nous au courant vite ! vivement demain les 1ers appels et que les choses bougent enfin !!!
pleyssi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 oui tenez nous au courant vite ! vivement demain les 1ers appels et que les choses bougent enfin !!! es tu sure que les appels commencent demain? mariew, honnetement jespere ne pas devoir te demander de l'aide car l'Aisne cest vraiment tres loin pour moi! Mais je suis touchée par ta generosité, proposer ton aide comme ça à des futurs collegues certes mais des inconnus je trouve ça super genereux et altruiste
Messages recommandés