Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose les mêmes questions que pleyssi!

Moi j'ai été AVS pendant 4 ans et demi, est-ce que ces années de travail dans l'éducation nationale vont compter? Comment les faire valoir?

Merci pour vos réponses!!!

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)

je rajoute une petite question car moi aussi je balise à l'idée de me retrouver sans expérience ni prep devant une classe. Lorsque vous avez été appellée c'était genre le vendredi soir pour le lundi ou vous avez eu plus de jours pour préparer ? nous conseillez-vous de profiter des vacances pour prévoir des trucs passe-partout dans chaque cycle ?

merci beaucoup yab

Posté(e)
je rajoute une petite question car moi aussi je balise à l'idée de me retrouver sans expérience ni prep devant une classe. Lorsque vous avez été appellée c'était genre le vendredi soir pour le lundi ou vous avez eu plus de jours pour préparer ? nous conseillez-vous de profiter des vacances pour prévoir des trucs passe-partout dans chaque cycle ?

merci beaucoup yab

Bonjour à ts!

Je suis lc 122: 2007-2008 lille! cf signature!

moi je n'avais rien préparé avant d'être appellée! je ne voulais pas être déçue si je n'aurais pas été appellé!

j'ai eu la chance d'être appellé le 19 déc pour commencer le 7 janvier ce qui m'a laissé 2 bonnes sem de prép!

Il faut savoir que les appels peuvent se faire du vend pr commencer le lundi!

En même tps que préparer qd on ne connait pas le niveau ni la période de l'année où on va être recruté?

Moi on m'a dit que je serais brigade dc remplaçante dc j'ai préparé une journée type pour chaque niveau !

Voilà!

en tt cas, ayant passée par là je sais que vs allez passer une période difficile (espoir, déception, joie, désespoir, doute...) alors je vous souhaite bon courage pour l'attente mais aussi pour après! le terrain n'est pas facile tt les jrs non plus!

grosse pensée pr vs!

en même temps même si ce n'est pas évident tt les jrs on se bat tt les jrs et on se dit que c'est çà qu'on veut faire!

Moi avec du recule je suis contente d'avoir été lc! çà endurcit pour la pe2 qui ne doit pas être évidente non plus!

Posté(e)

Salut,

Félicitations à tous ne vous prenez pas la tête profitez-en car l'attente dès septembre est assez stressante.

J'ai été recrutée l'année dernière, ils ne tiennent pas compte des voeux envoyée à 1 heure de chez moi et pas dans mon département.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas j'ai été mis en poste sur une classe unique de la maternelle au ce2 + la direction.

Maintenant , c'est la PE2 à la rentrée.

Bon courage

Posté(e)

merci pour ton témoignage, parce que c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions ! moi je viens d'avoir un appel pour me dire que je suis recrutée comme avs à la rentrée, je suis contente ça relativise mon échec du coup ! alors j' explique mon cas à la madame et elle me dit que si je suis appelée je n'ai qu' à démissioner de mon post d'avs, ça ne pose aucun probléme ! voilà

Posté(e)

Moi j'ai été AVS pendant 4 ans et demi, est-ce que ces années de travail dans l'éducation nationale vont compter? Comment les faire valoir?

malheureusement ça ne compte pas , j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans. Tu démarre au même échelon que les autres.

Posté(e)
Salut,

Félicitations à tous ne vous prenez pas la tête profitez-en car l'attente dès septembre est assez stressante.

J'ai été recrutée l'année dernière, ils ne tiennent pas compte des voeux envoyée à 1 heure de chez moi et pas dans mon département.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas j'ai été mis en poste sur une classe unique de la maternelle au ce2 + la direction.

Maintenant , c'est la PE2 à la rentrée.

Bon courage

Félicitation Dany pour ton poste qui a dû être très très dur!

Je te tire mon chapeau!

Posté(e)

malheureusement ça ne compte pas , j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans. Tu démarre au même échelon que les autres.

par contre dapres ce que jai pu lire apres des recherches sur internet, le statut de SE donne droit à une montee d'echelon. C'est cool. Je vais appeler le rectorat pour confirmer.

Posté(e)

Merci Dany pour ta réponse, je suis fixée maintenant!

Posté(e)

LC 90

je garde espoir avec tous vos messages...en espérant être appelée!!!

petit renseignement: j'ai changé de num de tél donc à qui dois-je m'adresser pour leur donner mon nouveau nouveau numéro afin qu'ils puissent me contacter ?

merci de me répondre

Posté(e)

bon ben j'espère que les dires sur le fait que dans l'oise ils auront besoin de 109 postes sup sont vrais car là j'ai la pression

car après j'espère donc qu'il en sera de même pour l'aisne et la somme

il faut qu'on soit appelé.....

Posté(e)

oui le statut d'AE donne droit de monter + vite l'echelon, les papiers sont à remplir durant la pe2 et cela se mets en place durant la T1.

moi aussi j'ai été recruté sur LC en janvier 2008.Bon courage, il faut y croire jusqu'au bout et pour ma part mon année c'est super bien passé, garder confiance. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...