Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ce qui est d'un bon livre, pas sûre que la perle rare existe.

Quand j'attendais l'appel, j'avais concocté des petites choses prêtes à l'emploi pour le premier jour !

En maternelle, travail sur un album et activités possibles pour les différents niveaux de la maternelle. (choisir celui qu'on apprécie le plus ;))

Pour le CE1, un texte de lecture simple et des additions de centaines.

Pour le cycle 3, j'avais trouvé un dossier sur la tour eiffel sur gommegribouillages, les cycle 3 ont beaucoup aimé ;)

Pour le CP, ça se corse en début d'année, quand on arrive comme un cheveu sur la soupe, dictée de syllabes, segmenter un mot en syllabes (frapper les syllabes), écriture, mathématiques, les nombres jusqu'à 10, puis 20, puis 30... Repérage de formes (ça marche toujours).

Pour l'élémentaire, jeux collectifs, mandalas, coloriages magiques (prévoir une ramette dans la voiture pour photocopier quelques coloriages que tu verras dans les classes) ou demander aux collègues ;) !

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour ce qui est d'un bon livre, pas sûre que la perle rare existe.

Quand j'attendais l'appel, j'avais concocté des petites choses prêtes à l'emploi pour le premier jour !

En maternelle, travail sur un album et activités possibles pour les différents niveaux de la maternelle. (choisir celui qu'on apprécie le plus ;))

Pour le CE1, un texte de lecture simple et des additions de centaines.

Pour le cycle 3, j'avais trouvé un dossier sur la tour eiffel sur gommegribouillages, les cycle 3 ont beaucoup aimé ;)

Pour le CP, ça se corse en début d'année, quand on arrive comme un cheveu sur la soupe, dictée de syllabes, segmenter un mot en syllabes (frapper les syllabes), écriture, mathématiques, les nombres jusqu'à 10, puis 20, puis 30... Repérage de formes (ça marche toujours).

Pour l'élémentaire, jeux collectifs, mandalas, coloriages magiques (prévoir une ramette dans la voiture pour photocopier quelques coloriages que tu verras dans les classes) ou demander aux collègues ;) !

c'est une super idée d'avoir préparé tout ça, bravo !!! ça peut être trés utile si on est appelés du jour au lendemain ! merci

Posté(e)

bonjour à tous.

je suis moi aussi sur la liste complémentaire mais je m'en sors un peu mieux car je suis en n°7.

Mes choix : LAON/AMIENS/BEAUVAIS.

surtout il faut garder espoir et ne pas hésiter à profiter des vacances à venir.

Posté(e)

Merci sora278 de mettre à jour régulièrement ton premier message, au moins lorsque les appels auront commencé on saura exactement où on en est :D

Que j'ai hâte de lire yab n° 91 appellée le ... dans la somme :clover::clover::clover::D

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je viens malheureusement compléter cette longue liste...! Je suis LC 160 ! Quand mon copain m'a appelée pour me communiquer les résultats et qu'il m'a félicitée, je croyais être parmi les admis...Mais quand j'ai appris que j'étais sur la LC et mon rang, je me suis dit, c'est reparti pour un tour !!! Je commence à être découragée, surtout que je ne suis pas à ma première tentative...Mais depuis que je lis vos messages sur ce forum et après un contact téléphonique avec la SGEN d'Amiens, je reprends peu à peu espoir !!

Ce forum est super : entraide et infos !!

Même si l'attente sera longue, il faut rester optimiste et se persuader que la longueur de la liste n'est pas anodine ! Allez, on y croit !!

Passez de bonnes vacances quand même !

Cél02

Posté(e)

Des :clover: pour les LC 2008/2009 :wub:

Posté(e)

salut, moi je suis LC 96 Beauvais / amiens / Laon

J'espère être rappellée!!!!!!!!!

Posté(e)

je pense aussi qu'ils n'auraient pas mis 221 noms s'ils estiment leurs besoins à qq postes. Jusqu'où on en sait rien mais bon ne perdons pas de vue que ça fait 2 ans qu'ils appellent toute la liste.

Merci aux anciens de nous soutenir et à tous les autres de diffuser les infos

yab

Posté(e)

croisons les doigts les amis!!!

Posté(e)

je suis stressée comme une dingue!!! c'est la deuxième fois que je passe le concours l'année dernière iufm de beauvais , j'étais admissible mais malheureusement j'ai eu une note éliminatoire, donc je me suis arretée aux écrits!!

J'ai vraiment hate d'être fixé!! Je connais quelqu'un dont la soeur est inspectrice, a priori ils auraient besoin d'une centaine de personne à la rentrée!!

alors courage et essayons de ne pas trop y penser et de profiter de nos vacances!!!!

:wink:

Posté(e)

kikou,

merci sora278 de m'avoir rajoutée à la liste!!!!! :bleh:

je rajoute mes voeux : Beauvais/Amiens/Laon, enfin vu qu'ils n'en tiennent pas compte.... :cry: je vais faire des séquences (en gros) en sciences et en histoire pour le cycle 3!!!!!!

bisou à tous :D

Posté(e)

Liste mise à jour ! :D

Moi aussi je suis impatiente de rajouter plein de couleurs à ma liste

-> untel remonté en LP le... IUFM de...

-> untel appelé.... à....

-> Nouveau rang : - 112 pour tout le monde ! :noelhappy:

Vivement la rentrée ! Il faut y croire ! :clover:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...