Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

C'est une bonne nouvelle, pattato !

Pas assez pour qu'on relâche notre vigileance, mais suffisamment pour qu'on puisse dormir et se permettre d'espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Bonjour à tous zé à toutes. Je suis du même avis que zoub 30: Attendons la rentrée de toussaint (après manif' et après rdv syndicaux..)

Merci à Jojo le mérou pour sa lettre. Il faudra juste bien vérifier l'orthographe et la conjugaison: pour des peut être futurs ex PE , les fautes seraient de trop. (j'ai un doute sur "clarifier">>>que vous clarifiiez>>conditionnel??)

Bon courage à tous

On se battra jusqu'au bout

Je suis aussi de cet avis, peut être demain aurons nous quelques précisions...

Pour "clarifiez" je suis d'accord ça prend à mon avis 2 i : "clarifiiez"sinon c'est du présent. Sinon la lettre est très bien.

Bonsoir tout le monde,

Je rentre du travail affamée. De nombreuses personnes m'ont signalé qu'il était préférable d'attendre encore un peu avant d'envoyer un quelconque courrier. Il faudra peut-être envisager dans les jours ou semaines à venir de rédiger une liste complémentaire mentionnant outre l'identité, l'adresse email des personnes pour obtenir leur aval en cas de mobilisation.

Bon courage à toutes et tous et bonne soirée.

Jojo le mérou

---------------------------------------------------

LC 28-2=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une des actions faite par les lc de paris pour faire bouger les choses..!!

Voici un bilan provisoire des appels téléphoniques :

Ecoles 1er arrondissement :

LC appelée dans arrondissement, 1 ZIL appelée sur congés maladie, 1ZIL rattachée et sans affectation (=pas besoin remplacant dans cet arrondissement). Pas de congés maternité en vue.

Ecoles 2eme arrondissement :

Congés remplacés (brigade), pas de problèmes ni de congés en vue. (nombreuses écoles ne répondent pas au telephone)

Ecoles 3eme arrondissement :

Manque de ZIL qui ont été affectés sur des missions de remplacement longue durée au lieu d’être dispo pour les remplacements courte durée. Depuis septembre, 2 PE arrêtés pour courte durée n’ont pas été remplacés (c’est le directeur lui-même qui a pris les classes)

Ecoles 4eme arrondissement :

pas de Pe absent. Pas de probleme

Ecoles 5eme arrondissement :

aucune des écoles n'a eu de problème mise a part un enseignant malade qui n'a pas été remplacé.

Ecoles 6eme arrondissement :

un maitre E cherche un poste qu'on lui refuse car personne ne peut le remplacer dans sa classe , une Zil est affectée sur un long congé et à partir de la toussaint une classe de maternelle sera privé d'école le jeudi à cause d'un départ en congé maternité prévu de longue date et qui ne sera pas remplacé. Mise a part ça les écoles m' ont dit qu'elles n'avait rien à signaler

Ecoles 7eme arrondissement :

une directrice s'est plainte qu'on ne lui envoie jamais de remplaçants quand c'est enseignant étaient malades

Ecoles 8eme arrondissement : RAS

Ecoles 9eme arrondissement : ?

Ecoles 10eme arrondissement :

11 écoles n'ayant pas eu de problèmes de remplacement depuis le début de la rentrée. Parmi ces écoles, certaines disent ne pas être au courant du problème que rencontre la LC. Parmi ces écoles, il y a un brigade pour un arrêt maladie prolongé de mois en mois et il y a eu 1 ZIL pour 4 jours et 1 LC.

3 écoles n'ayant pas de remplaçants pour des absences de très courte durée (1 à 2 jours).

il n'y a plus de ZIL disponibles. Parmi ces 14 écoles, 2 vont avoir des congés mater.

Ecoles 11eme arrondissement :

9 écoles ne signalent aucun manque de remplaçants. RAS depuis la rentrée. Remplacements pourvus. 7 écoles ont eu des soucis de remplacement. Le nombre de jours non remplacés est difficilement quantifiable car les directeurs eux-memes étaient imprécis. Une de ces écoles a eu un CP sans prof pendant...3 semaines! 2 écoles ont eu un poste vacant pourvu par des brigades.(dont ce CP d'ailleurs.)

Ecoles 12eme arrondissement : pas de probleme (appels encore a faire)

Ecoles 13eme arrondissement :

plusieurs directeurs m'ont dit que certains ZIL avaient été mis sur des postes longue durée (congé longue maladie...) alors qu'ils auraient du être attribué à des brigades (ou des LC!).

20 écoles appelées,

8 cas (40%): les remplacements se sont bien passés

4 cas (20%): pas de besoin pour l'instant

8 cas (40%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

A noter, il y aurait 2 ZIL sur des remplacements de longues durées

Ecoles 14eme arrondissement :

12 écoles appelées

8 cas (66,6%) : les remplacements se sont bien passés

1 cas (8%) : pas de besoin pour l'instant

3 cas (25%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

D'après ces chiffres, il n'y a pas de gros problèmes (pour l'instant) dans ces arrondissements.

Ecoles 15eme arrondissement ; ?

Ecoles 16eme arrondissement : ?

Ecoles 17eme arrondissement :

aucune école n'a eu besoin de remplaçant ou même pour plus tard juste une école a eu un remplaçant d'un jour uniquement voila !

Ecoles 18eme arrondissement :

Ils ont presque tous connu des problèmes de remplacements, mais ont été comblé par des ZIL ou Brigade. Dans une école, ils m'ont parlé de congé maternité à venir. Dans d'autre on m'a parlé de pénurie de brigade/ZIL/"brigade de stage" sur la circonscription et qu'ils attendaient un poste E qui vient d'être débloqué

Même ils sont au complet, un directeur était en total déprime (il dort dans sont bureau m'a t il dit ... !!!!)

Un autre m'a dit que c'est en maternelle qu'il y a le plus de manque (2 absents : école mater XXXXXX)

Un directeur dit que les plus gros besoins, c'est entre les vacances de toussaint et février.

Ecoles 19eme arrondissement : ?

Ecoles 20eme arrondissement :

20 écoles / 40 ont connu des difficultés de remplacement de profs absents. 10 écoles n’ont pas eu (ou très peu) d’absence à gérer, donc forcément pas de difficultés. Seules 9 écoles affirment que leurs absences ont été remplacées par des ZIL

toutes les écoles sont très solidaires de notre démarche, même si pour l'instant ça va pour elles.

la circonscription 20B il n’y a plus de ZIL disponibles, sur la 20C il en reste 2.

On peut donc voir que si certains arrondissements n’ont aucuns problemes, d’autres ont des gros besoins !!!

P.S : damodam, les numéros que tu nous a donné concernaient seulement les ecoles primaires ? C’est en maternelle qu’il y a le plus de besoin apparemment et les directeurs appelés parlent en général de leur niveau (primaire pour les directeurs du primaire car ils n’ont pas toujours connaissance de ce qui se passe en maternelle.)

Re-P.S : il manque les résultats des arrondissements : 9, 15, 16 et 19 (+ le 12eme puisqu’il restait des ecoles a contacter.)

On pourrait faire la meme chose ?? faire un listing et APPELER toutes les écoles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un moment que je lis vos messages, je n'avais rien à ajouter à vos commentaires :

Je suis moi aussi désespérée et consternée par ce qui se passe...

Je suis également partante pour le courrier qui a été proposé (je ne sais plus par qui, je n'ai pas le courage de rechercher dans les pages, désolée!). Cependant comme l'ont fait remarquer certaines personnes, nous pouvons attendre après les vacances de la Toussaint, mais il est effectivement préférable s'organiser avant.

Je voulais vous faire passer ce lien que j'ai trouvé en recherchant des infos sur la manif de dimanche (d'ailleurs, j'aurai beaucoup aimé y aller, mais à ce jour, mon budget ne me le permet pas ).

Visit My Website

Nous pourrions nous aussi signer cet appel !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins aussi à la liste, je suis 25e sur LC, donc on se verra mardi doucefeuille.

Ce qui serai bien, c'est de faire une liste comme cela avait été fait dans les sujets de l'an dernier, avec notre classement, notre pseudo et nos voeux, ce qui permettra de voir l'avancement de la lc au fur et à mesure de l'année.

Donc je récapitule :

LC Aix-Marseille 2008/2009

1 : Miln :applause: appelée directement en PE2 dans le 84 suite à un désistement :yahoo:

2 : appelée directement en PE2 dans le 05

3 : Nelly13

4 : AnGeLe82 (04/13/84/05)

5 : Pitchoune84 (84/13/04/05)

6 : Alex13 (13/84/04/05)

8 : Jabber (13/84/04/05)

11 : LauraM (05/04/84/13)

14 : Cynthia2506 (84/13/04/05)

16 : Zoub30 (84/13/04/05)

17 : Linex (04/05/13/84)

21 : Matfab13 (13/84/04/05)

25 : Kaora (05/13/04/84)

26 : Doucefeuille (13/84/je sais plus)

27 : Totor (13)

28 : Jojolemerou (13/84/04/05)

29 : Romana (13/84/04/05)

30 : Chtitelouloute (84/13/04/05)

31 : Melimelo26

32 : Nauzikaa (04/13/05/84)

33 : Ptiange23 (13/84/04/05)

34 : Emilie04 (04/05/84/13 mais souhaiterait 04/13/84/05) - Célibataire...

35 : Piopa83 (13/84/04/05)

36 : Koala84 (13/84/04/05)

38 : Lilolotte

40 : Toanou (13, 05, 04, 84)

43 : Ccarole (84/13/04/05)

44 : LaMe13 (13/84/04/05)

46 : Missjojo

47 : Nathalie04

49 : LilooC (84/13/04/05)

50 : Guyzoo (13 et pis c'est tout!)

51 : Myrtille2002 (04/13/05/84) Mariée, 2 enfants...

53 : AntoineB (84/04/05/13)

55 : Zazaï (13/84/05/04)

56 : Coralilily (04/05/84/13)

58 : Bibilu (13 et euh...)

59 : EmmaM (13/84/04/05)

63 : Isoline57 (84/13/04/05) Pacsée, 1 enfant.

65 : Marjo2008 (13/84/04/05)

70 : Rinett (13/84/04/05)

71 : Pitchounette184 (13/84/04/05)

72 : Tilaine (84/13/et ne sait plus)

73 : Starstella (13/84/04/05)

79 : Tsukiyo (84/13/04/05)

80 : Sosso9 (13, 04, 05, 84)

81 : la1000n (84/13/04/05)

83 : Katioule

84 : Célia13 (13/05/04/84)

85 : Choupette05 (13/05/04/84)

86 : Alexe (13/84/04/05)

90 : Flotch

93 : Coklico (84/13/04/05)

94 : Pattato (13/84/05/04)

96 : Isamars29

97 : Dedea (84/13/04/05)

98 : Bibouch2

99 : Candicou (13 04 84 05)

103 : Ginette13 (13, 84, 05, 04)

105 : Coucoukitty (13/84/04/05)

106 : Perrine04

3e concours

2 : Alexb

4 : Bon (13/84/04/05)

vous êtes d'accord pour qu'on fasse ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primaire : le recrutement sur liste complémentaire suspendu

D'après des informations parvenues au Café, ce qui bruissait depuis plusieurs semaines aurait été confirmé par le Ministère aux académies : les recrutements de "listes complémentaires" du concours de recrutement de professeurs d'Ecole sont suspendus.

Chaque année, le ministère autorise les Recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pouvoir pourvoir les postes qui deviennent vacants, pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut être fait que sur un support budgétaire existant.

Une nouvelle fois, le ministère semble donc préoccupé par les économies possibles, en n'affectant pas les dépenses sur des postes budgétaires existants. Plusieurs syndicats (par exemple le Se-Unsa) ont dénoncé l'an passé le fait en comparant le nombre de postes ouverts par le budget et le nombre de recrutements réels.

Sur le terrain, ce non-recrutement des listes complémentaires va donc laisser vacants des postes de remplaçants chargés de suppléer aux maladies et aux congés des personnels chargés de classe. Une bonne manière d'augmenter le nombre de journées sans classe... A moins de faire appel aux personnels municipaux comme l'envisage la loi sur le SMA ?

:blink: de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les inscriptions au concours :

tu peux être inscrite dans un iufm et t'inscrire dans plusieurs académies. Il faudra juste que tu démissionnes de ton IUFM si tu souhaites le passer dans une autre académie.

démissionner de mon iufm? ok mais comment tu fais? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je viens de recevoir ce mail duSNUipp13.

SNUipp 13

« Le Méditerranée » - 2 square Cantini – 13291 Marseille CEDEX 6

Tél. 04 91 29 60 30 – Fax. 04 91 29 60 32 – E.mail : snu13@snuipp.fr – Site : http://www.snuipp.fr/13

Bonjour,

Malheureusement, nous n’avons pas plus de nouvelles sur les recrutements sur Listes Complémentaires.

Etant donné la situation, nous vous proposons de nous rencontrer mercredi 22 octobre à 10h au siège du SNUipp (2 square cantini 13 0006 Marseille), afin de décider ensemble des actions à mener : courrier en direction du rectorat et du ministère, rassemblement…

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline PONS

Je m'arrangerai pour être présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, pourquoi les réunions sont toujours le mercredi??

Le seul jour où je bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ils ont rencontré le recteur ou pas?? :wacko:

Je ne sais pas si ils ont rencontré le recteur mais le SGEN, lui, est sensé avoir une réunion avec lui aujourd'hui même.

Espérons qu'ils nous apportent de meilleures nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le SGEN qui devait le rencontrer ? Je ne sais plus...

Bon, je vais essayer d'aller à cette réunion, en espérant que ce n'est pas trop compliqué d'y accéder en métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...