Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Ce n'était pas le SGEN qui devait le rencontrer ? Je ne sais plus...

Bon, je vais essayer d'aller à cette réunion, en espérant que ce n'est pas trop compliqué d'y accéder en métro.

C'est le métro Castellane, c'est tout près ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Si je peux me rendre à la réunion du 22, je propose à 3 personnes (max car j'ai une twingo!) d'aller sur Marseille avec moi (je suis sur Aix). (Je pense me garer au parking souterrain juste à côté).

Si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne serai pas là pour la réunion à cause du boulot donc je compte sur celle (et ceux?) qui y vont pour leur dire qu'on est désespéré et qu'on veut pas repasser le concours.en espérant avoir 1 bonne nouvelle de la part du sgen après leur rencontre au rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un...

Moi, ça m'intéresse, Ginette !

(ça m'éviterait de me perdre :blush: vu mon fabuleux sens de l'orientation... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne serai pas là pour la réunion à cause du boulot donc je compte sur celle (et ceux?) qui y vont pour leur dire qu'on est désespéré et qu'on veut pas repasser le concours.en espérant avoir 1 bonne nouvelle de la part du sgen après leur rencontre au rectorat

Bonjour,

J'ai mis une info plus haut concernant l'action menée par les LC de Paris.

Ils ont fait un récapitulatif de tous les manques de remplaçants pour les enseignants absents depuis la rentrée, école par école.

Et de nombreux enseignants ne sont en effet pas remplacés car il n'y a plus de zils ou de brigades disponibles.

Devant ce rapport incontestable, je pense qu'à Paris, les LC se sont munis d'arguments incontournables devant la défaillance du systhème mis en place par le gouvernement.

A Lilles, les LC s'organisent pour regrouper les mêmes infos au sein des différentes écoles.

Nous pourrions faire la même chose sur nos écoles, au moins déjà sur Marseille, avec l'aide des syndicats pour obtenir la liste et les coordonnées de chacune d'elle..

Ensuite, on se partage les appels et on demande à tous les directeurs s'ils ont obtenu les remplacements nécessaires depuis la rentrée.

Au moins avec une telle liste, on a un réel bagage pour aller à la rencontre du recteur.

Qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas pouvoir être présente ce mercredi.

Katioule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un...

Moi, ça m'intéresse, Ginette !

(ça m'éviterait de me perdre :blush: vu mon fabuleux sens de l'orientation... )

OK! je te confirme ma venue à la réunion ce week-end (je pense dimanche en fin de journée)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions faire la même chose sur nos écoles, au moins déjà sur Marseille, avec l'aide des syndicats pour obtenir la liste et les coordonnées de chacune d'elle..

Ensuite, on se partage les appels et on demande à tous les directeurs s'ils ont obtenu les remplacements nécessaires depuis la rentrée.

Au moins avec une telle liste, on a un réel bagage pour aller à la rencontre du recteur.

Qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas pouvoir être présente ce mercredi.

Katioule

ça peut être 1 bonne idée mais ça risque d'être lourd à gérer vu le nombre d'écoles dans chaque département et notamment dans le 13 et puis est-ce que les directeurs accepteront de nous répondre? peut-être en parler avec les syndicats mercredi prochain avant d'embeter toutes les écoles. d'un autre côté si on attend ça repousserai après les vacances pour pouvoir joindre les écoles, c'est compliqué tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse aussi le mercredi matin... :sad:

J'espère que le Sgen aura des choses à nous apprendre !!!! Ca me rend folle de savoir qu'à Amiens ils ont appelé 162 personnes et que nous, on nous dit que le Recteur ne veut pas ouvrir la liste... c'est complètement stupide ! Soit on nous dit la vérité (peut-être que certaines académies sont touchées et pas d'autres ? Comme je l'avais déjà dit, notre cher Recteur est très bon ami avec le Ministre, et notre académie est toujours l'une des plus touchées quant à la baisse des postes !), soit on n'a vraiment pas de chance !

PS : la plupart des syndicats des autres académies sont déjà intervenus auprès de leur recteur... j'espère que les nôtres en feront de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être 1 bonne idée mais ça risque d'être lourd à gérer vu le nombre d'écoles dans chaque département et notamment dans le 13 et puis est-ce que les directeurs accepteront de nous répondre? peut-être en parler avec les syndicats mercredi prochain avant d'embeter toutes les écoles. d'un autre côté si on attend ça repousserai après les vacances pour pouvoir joindre les écoles, c'est compliqué tout ça!!!

1/ lister les écoles

2/ lister qui peut téléphoner

3/ désigner un chargé de rassembler toutes les infos

4/ téléphoner et/ou aller sur place directement

Pour ce qui est des écoles qui refuseraient de répondre, certaines ont des connaissances qui peuvent aider à ouvrir les portes.

Par exemple si sur Aix il y a des écoles qui refusent de répondre, un couple d'amis que j'ai sur Aix sont 2 enseignants retraités, trés impliqués dans les asso qui ont encore beaucoup de contact notament à l'IUFM et dans les écoles.

Je propose donc de leur demander d'essayer de se renseigner dans ces écoles qui ne voudraient pas nous donner les infos.

Je ne leur demanderais pas de faire le boulot à notre place, juste d'intervenir là où ça coince si ils le peuvent.

Je suis malheureusement trop loin pour me permettre de téléphonner sans que ça coute un pont... Mais je peux aider, je peux faire un listing récap, faire un fichier type que vous n'aurez plus qu'à remplir, metre en ligne une liste... J'ai du temps à consacrer, je n'ai que ça, du temps, alors si il faut que je passe 15h par jour à essayer de lister toutes les écoles de l'aca je le ferai!

Je vous propose dans un premier temps de lister les écoles et qui peut participer dans quelle mesure.

On lancera les appels aprés les vacances de la toussaint si rien n'a bougé.

D'ici là on organise tout pour que une fois le jour J venu on soient toutes bien rodées et chacun sait ce qu'il a à faire.

Je vais de ce pas mettre en forme le listing et je commencerai à chercher les numéros de tel quand j'aurai votre aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai du temps à revendre et je ne paie pas mes communications téléphoniques, donc je veux bien faire parti des "appeleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Ginette t'as sympathique proposition de co voiturage m'interesse également.je suis aussi sur aix.

Je te confirme ca ce week end si ca te derange pas car il faut que je pose un jour de congé.

Je pense comme doucefeuille qu'on a interet à mettre en place une action qui fera changer d'avis le recteur.

Contrairement à certaines je ne pense pas qu'il faille attendre.

Il n'y a qu'a voir paris et toutes leurs actions.Cela ne m'etonne pas que ca soit debloqué.

Il faut mettre la pression au recteur, se faire entendre, montrer qu'on existe.

Nous ne sommes pas que des chiffres, nous sommes aussi des etres humains qui avons beaucoup sacrifiés pour en arriver là.

Bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaora notée dans les appeleurs.

Alors le listing je l'ai construit comme ça :

département

ville

école

tel

adresse

absences qui n'ont pas été remplacées : courtes/longues

absences actuellement non remplacées

absences prévues : congé mat / congé parental / retraite / maladie longue / autres

besoin de création de classe

commentaire

y'aura plus qu'à remplir les cases

j'essaye de faire rentrer ça sur un format A4 paysage ça sera pratique chaque appeleur n'aura plus qu'à imprimer sa/ses feuille/s d'appel.

(Pour l'adresse : des fois on trouve des écoles sous 2 appelations différentes ça m'évitera de m'embrouiller et ça permetra à celles qui veulent aller sur place plutot que de tel, ou aller sur place si ça coince au tel de pouvoir le faire)

dites-moi si y'a des trucs à rajouter, des trucs à enlever etc...

je modifie en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...