Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

j'ai trouvé pour le 13 un lien avec les coordonnées et les adresses email de toutes les écoles.

http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Depart...Annuaires1D.php

je cherche pour les autres départements

Ce site est complet, adresses email incluses.

Nous pourrions pour le 13 rédiger un courrier type expliquant notre action accompagné du questionnaire, il faut que l'on crée une boite mail pour recevoir toutes les réponses, à voir éventuellement avec un boite mail disponible auprès d'un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Ce site est complet, adresses email incluses.

Nous pourrions pour le 13 rédiger un courrier type expliquant notre action accompagné du questionnaire, il faut que l'on crée une boite mail pour recevoir toutes les réponses, à voir éventuellement avec un boite mail disponible auprès d'un syndicat...

Bonne idée Katioule

je me met à la rédaction d'un formulaire type sauf si quelqu'un d'autre veut s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut être + de réponses s'il s'agit d'un simple mail avec questions, que s'il faut qu'ils ouvrent un doc attaché, le détacher, le remplir et nous le renvoyer. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut être + de réponses s'il s'agit d'un simple mail avec questions, que s'il faut qu'ils ouvrent un doc attaché, le détacher, le remplir et nous le renvoyer. Qu'en pensez-vous?

oui, c'est sûrement plus simple.

On peut aussi contacter ceux de Paris pour leur demander comment ils ont procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord Bon.

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle d'Aix-Marseille.

En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur.

Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements.

Pour cela nous avons besoin de votre aide.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Pourriez-vous répondre succintement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école :

- Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours?

- Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée?

- Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retaite ou autre?

- Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe?

- Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant?

En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.

pour la trame des mails. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans nos démarches, il faudra faire attention à préserver nos sources. Les écoles ont peut être des consignes pour ne pas répondre à ce genre de questions par mail ou par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'édite le message pour le modifier selon ce que tu dis Bon ;)

Je rajoute ça avant de poser les questions :

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

ou le metre en fin de mèl(mail comme vous préférez :P) vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recensé 37 circonscriptions dans le 13 et 1411 écoles.

il faut peut être se partager le travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus on est nombreux plus ce sera facile ;)

C'est pour que là on recense qui peut participer, puis on découpe le travail.

Pour le moment je ne pense pas qu'il faille envoyer les mails tout de suite.

Il faut laisser quelques jours aux LC pour qu'elles se manifestent et disent dans quelle mesure elles peuvent participer.

1 à 3 circo par personne selon le temps dont elle dispose, mais il faut que nous soyons nombreuses à nous impliquer.

37 circo que pour le 13, il y a 3 autres dpt.

pour le moment il y a : Bon, Kaora, Katioule et moi.

Il faut qu'on soit plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...