Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

doucefeuille, ta lettre est très bien.

Je pense qu'il faut désigner un responsable par départemt (qui recense tout) et après se répartir le travail. Attention à ne pas communiquer les résultats sur le forum, mais par MP ou mail.

Comme le dit doucefeuille, seuls des résultats par circonscriptions pourront être mis sur le forum.

Par contre, ne pensez-vous pas qu'il faut attendre mercredi pour lancer quelque chose, vu que la réunion a pour but de s'organiser avec les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Moi je pense que ça serait pas mal de contacter les écoles par tel comme vous voulez le faire, mais aussi des gens sur le terrain que vous pourriez connaître, via mails (genre si on arrivait à connaître où en sont les ZIL/Brigades et s'ils s'en sortent ou non... ). En fait on aurait les deux visions : celle des écoles/directeurs, celles des instits' sur le terrain (qui nous parleront peut-être + facilement que les directeurs).

Mais bon c'est pas évident de chopper tous les mails...

Mais c'est super comme idée en tout cas ! Même si pas toutes les écoles nous répondent, on saura plus ou moins où en est la situation sur le terrain.

Malheureusement je n'ai pas de fixe chez moi, j'ai que mon portable, mais si vous voulez contacter par mail, je peux vous aider.

Je suis contente de voir qu'on va tenter quelque chose, tous ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux téléphoner ou/et envoyer des mails ... je bosse au collège tous les jours ...mais j'ai quelques moments de "creux" dans mes journées (comme tout de suite par exemple :bleh: ) Je connais aussi quelques PE2 et quelques T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucefeuille, ta lettre est très bien.

Je pense qu'il faut désigner un responsable par départemt (qui recense tout) et après se répartir le travail. Attention à ne pas communiquer les résultats sur le forum, mais par MP ou mail.

Comme le dit doucefeuille, seuls des résultats par circonscriptions pourront être mis sur le forum.

Par contre, ne pensez-vous pas qu'il faut attendre mercredi pour lancer quelque chose, vu que la réunion a pour but de s'organiser avec les syndicats?

On pourrait se créer une page internet rien qu'à nous (une sorte de blog) où on pourrait communiquer.. mais c'est pas très privé tout ça (même si on peut faire un truc avec pseudo et mdp). Le mail reste quelque chose de bien et de privé, même si toutes nos discussions prennent de la place et que ça reste confus parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Je me joins à vous, je peux téléphoner et envoyer des emails toutes la journées, il n'y a pas de soucis...

Dites moi seulement quand on commence et comment on s'organise.

Courage on va y arriver! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton mail très bien, Doucefeuille :applause:

Par contre, ne pensez-vous pas qu'il faut attendre mercredi pour lancer quelque chose, vu que la réunion a pour but de s'organiser avec les syndicats?

Je pense qu'il faut au moins attendre demain d'avoir un compte rendu du rendez-vous du SGEN avec le recteur, mais ça n'empêche pas de s'organiser avant. Arriver avec des propositions concrètes à la réunion avec le SNUIpp peut être un plus.

Edition :

Je pense qu'il faut désigner un responsable par départemt (qui recense tout) et après se répartir le travail.

Je suis pour. J'aime bien les trucs organisés clairement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous (nous) aider dans cette 'lutte', j'ai envoyé un mail au Snuipp 13 pour les tenir informer de ce qu'il se passe ailleurs (Amiens et ses 162 recrutés avec des vagues toutes les semaines, la réouverture de la liste à Paris...etc...). Peut-être est-ce de bons arguments pour se demander pourquoi n'est-ce pas pareil ici, et pour prouver que le gel national n'existe pas, et que ce n'est donc pas question d'économie. Ah ça, je pige vraiment pas pourquoi Amiens recrute toutes les semaines, et qu'ailleurs en France, c'est la mort. Y'a bien une raison ?!

Ces questions seront à l'honneur mercredi. On se doit de prouver les rumeurs qui circulent, les fausses raisons invoquées au rectorat et au ministère et de montrer qu'on est là nous aussi, comme à Amiens. :mad: On est dans l'inégalité la plus totale.

J'essaie de rentrer en contact avec le Sgen, voir où ils en sont (eux sont plutôt positifs dans leur dernier mail d'hier... :glare: ).

Je vais essayer de chopper d'autres syndicats, voir leur tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton mail très bien, Doucefeuille :applause:
Par contre, ne pensez-vous pas qu'il faut attendre mercredi pour lancer quelque chose, vu que la réunion a pour but de s'organiser avec les syndicats?

Je pense qu'il faut au moins attendre demain d'avoir un compte rendu du rendez-vous du SGEN avec le recteur, mais ça n'empêche pas de s'organiser avant. Arriver avec des propositions concrètes à la réunion avec le SNUIpp peut être un plus.

Edition :

Je pense qu'il faut désigner un responsable par départemt (qui recense tout) et après se répartir le travail.

Je suis pour. J'aime bien les trucs organisés clairement :)

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça et je suis d'accord pour prendre en charge une partie de la récolte d'infos. Par contre comment ça se passe si on crée une adresse mail il faut que l'on y ait toutes acces pour envoyer nos mails via cette adresse? Ou peut être créer une adresse par département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà faire une liste de ce que l'on peut faire :

- faire un modèle de mail : OK (doucefeuille)

- qui fait quoi? on a besoin : d'un responsable du 13, du 84, du 04 et du 05, et "d'adjoints" dans chacun de ces départements

- lister les écoles avec adresses email : il manque le 84

- mettre un message sur le forum des PE2 pour qu'elles nous envoient via MP les besoins de leurs écoles

- mettre un message sur le forum des brigades : OK merci doucefeuille

- contacter toutes les personnes que l'on connait dans les écoles pour avoir des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment liste des motivées mobilisables :

Bibilu, Bon, chitelouloute, Cokliko, Dedea, Kaora, Katioule et pitiange

On peut déjà faire une liste de ce que l'on peut faire :

- faire un modèle de mail : OK (doucefeuille)

- qui fait quoi? on a besoin : d'un responsable du 13, du 84, du 04 et du 05, et "d'adjoints" dans chacun de ces départements

- lister les écoles avec adresses email : il manque le 84

- mettre un message sur le forum des PE2 pour qu'elles nous envoient via MP les besoins de leurs écoles

- mettre un message sur le forum des brigades : OK merci doucefeuille

- contacter toutes les personnes que l'on connait dans les écoles pour avoir des informations

EDIT : grillée par Bon :D

Pour les responsables et adjoint, je veux bien en faire parti mais je suis loin donc difficilement déplaçable ou je peux difficilement téléphoner.

Pour les boites mails, je suppose que chaque personne qui envoi des mail crée sa boite comme ça l'entièreté des infos ne sera consultable par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette idée de recensement!!!

Moi j'habite Bouc bel air, et travaille à gardanne!!! il n'y a pas de soucis pour que je fasse les classes de cette circo!!! je ne travaille pas le vendredi après-midi et finis à 16h les mardis et jeudis.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je suis d'accord avec le fait qu'il y ait un responsable pour chaque département!!!

Moi je travaille personnellement 36h par semaine, je crois que je ne pourrai pas être responsable à part que personne ne puisse!!!

J'ai demandé aux professeurs syndiqués de mon lycée ce qui avait à faire, ils m'ont dit de faire confiance aux syndicats et de leur demander toujours leur avis avant de faire quoi que ce soit!!!

Bises, Katy.

Aujourd'hui je finis à 17h... :sad: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...