Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Coucou,

désolée, le soir c'est famille je ne reviens que tard ;)

Vous pouvez m'affecter n'importe où vu que je ne suis aps sur place et que je ne pourrais que mail.

Même si j'ai beaucoup de mails à envoyer ça ne me dérange pas du tout du temps j'en ai.

voilà le lien du tableau :

http://www.sendspace.com/file/gi897u

j'ai mis en première page le tableau et en 2° page le mèl type à envoyer aux écoles.

ça serait bien qu'on le mete en tête de post ou qu'on ouvre un nouveau post histoire de l'avoir au début non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Oups!! désolé bon...Aix nord n'éxiste que dans mon langage familier...

En fait c'est aix ouest que je connais un peu, mais c'est deja pris.T'as qu'a me mettre sur le reste c'est à dire Aix est et Aix +iufm(c'est comme ca qui appellent aix centre).

Merci pour tout en tout cas!!!

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EmmaM : je t'ai mis sur Aix + IUFM : regarde la liste des écoles, ça m'a l'air d'être dans le Nord et je t'ai mis aussi sur Aix Est

Doucefeuille : marseille 03-04 et 05

Pour l'instant on prépare seulement ce qu'on envisage de faire avant la réunion de mercredi, puisqu'on doit se coordonner avec les syndicats. Mais au moins on va leur montrer qu'on est motivé et qu'on veut que ça bouge, et si on doit bouger rapidement, tout sera prêt.

Rien n'empêche de commencer à remplir les tableaux si vous avez des infos de sources personnelles, des PE2 ou T1/T2, profs, brigades ou autres.

Chacun remplit les tableaux sur les circonscriptions dont il a la charge, et on fera un récap général.

Evitez le forum pour passer des infos sur les écoles, privilégiez plutôt les MP.

Il reste encore des circonscriptions à affecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EmmaM si tu as des infos sur Aix ouest, tu peux contacter Celia13.

Merci à toutes pour votre mobilisation. Je suis sûre que ça ne sert pas à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ouvrir ce post afin que chaque personne désirant participer au mouvement trouve en première page les renseignements utiles.

Pour le moment nous n'en sommes qu'à l'organisation du mouvement.

Nous avons décidé d'attendre une réunion avec un syndicats avant de lancer l'opération.

ENVOI DES MAILS LUNDI 20 OCTOBRE. vous pouvez aussi commencer dés dimanche.

Action 1

répertorier les besoins dans notre académie. Nous devrons donc contacter toutes les écoles pour nous renseigner sur les situations.

Etape 1

Nous faisons la liste de toutes celles qui désirent participer afin de se répartir la charge de travail. Contacter Bon pour se faire affecter une circo.

http://www.sendspace.com/file/87aoqz

Etape 2

Une fois que vous avez une circonscription vous vous servez du tableau que vous trouverez là :http://www.sendspace.com/file/gi897u

Ce n'est pas une obligation c'est surtout pour faciliter votre travail.

Les adresses/tel/mail des écoles se toruvent là :

le 13 :

http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Depart...Annuaires1D.php

le 05 :

http://www.ia05.ac-aix-marseille.fr/articl...ng=fr&pg=57

le 04 :

http://www.ia04.ac-aix-marseille.fr/

le 84 :

http://cap.ac-aix-marseille.fr/etablisseme.../liste_etab.php

Etape 3

Vous devrez vous renseigner sur l'état des besoins dans les écoles de la circo qui vous échoit.

vous devrez envoyer un mail à chacune des écoles de votre liste.

ENVOI DES MAILS LUNDI 20 OCTOBRE. vous pouvez aussi commencer dés dimanche.

Je vous conseille de créer une adresse mail juste pour cette opération afin de ne pas recevoir trop de mails dans la boite dont vous vous servez habituellement.

Voici le mail type à envoyer.

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle d'Aix-Marseille.

En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur.

Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements.

Pour cela nous avons besoin de votre aide.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Pourriez-vous répondre succinctement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école :

- Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours?

- Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée?

- Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retraite ou autre?

- Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe?

- Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant?

En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Vous pourrez aussi téléphonner, vous rendre sur place, faire appel aux PE2, à des titulaires ou autres personnels que vous connaissez.

Dans tous les cas NE REVELEZ PAS VOS SOURCES, L'OPERATION DOIT GARANTIR L'ANONYMAT A CEUX QUI AURONT LA GENTILLESSE DE NOUS INFORMER. (je crie pas c'est juste que c'est trés important pour éviter que les gens aient des ennuis si ils nous aident, on ne sait jamais!)

Etape 4

Compiler les réponses afin d'avoir une estimation des besoins totaux par circonscription/département.

Faites le sous cette forme pour simplifier le travail de celle qui fera le récap : http://www.sendspace.com/file/qwwdhb

Vous envoyez vos résultats compilés à cette adresse : lcaixmarseille@live.fr

Etape 5

Se servir de ces résultats avec l'aide des syndicats afin de faire ouvrir notre liste et que les appels commencent!

Mais ceci est déjà une autre histoire nous n'en sommes pas encore là ;)

Si vous avez des suggestions j'édite au fur et à mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci pout tout.

Aix+ iufm c'est parfait y a mon beau pere, et ma belle mere.

Je vais aussi me renseigner sur aix ouest aupres des personnes que je connais et transmet mes infos à celia 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir un post afin qu'on ait tout en première page.

Le déroulement des opérations, le mail, où trouver les adresses des écoles des circo...

Bon si tu veux je mettrai la liste des répartitions comme ça si quelqu'un ne se souvient plus de quelle circo il a hérité il aura qu'à aller voir ce sera rapide ;)

Ou alors essaye d'aller vite poster pour que ta liste soit en deuxième post sur le fil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu la rajoutes finalement, Doucefeuille. C'est vraiment super ce que tu as fait.

Je te l'envoie tout de suite par MP ou tu préfères attendre qu'elle soit terminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je la met.

Je peux au fur et à mesure compléter ou la mettre quand ça sera fini comme tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend demain, je complèterai avec les derniers volontaires. Mais il vaut mieux ne pas trop attendre pour la communiquer, pour faciliter l'échange d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...