Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Voici la réponse du snuipp, suite à mon mail leur demandant si on pouvait recenser les besoins des écoles via un mailing:

"Les secrétaires des sous-sections sont sur le coup, et comme ils ont les

adresses mails des écoles, cela peut être très rapide."

Cordialement, pour le SNUipp13,

Elisabeth

Qu'est ce qu'on fait alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du Snuipp après mon message de 'colère' (j'suis comme ça moi :D impulsive :angel_not: ) sur le fait que je ne comprenais pas pourquoi certaines académies comme Amiens continuaient à appeler et pas nous. Je demandais des réponses claires, je demandais qu'ils me disent tout ce qu'ils savaient sur la situation de notre académie.

Réponse : Amiens a commencé les appels bien avant la demande de blocage, d'où le nombre d'appelés.

C'est tout. Aucune réponse sur 'pourquoi Amiens a le droit d'appeler encore et encore, et pas nous'.... :glare:

Moi j'dis : c'est pas net tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Grenoble qui voit sa liste se 'fermer' alors que le recteur avait promis de faire des appels pendant les vacances ! Là c'est 'non' à nouveau :blink: !

Non mais n'importe quoi !!!! Où va-t-on et surtout comment va-t-on finir l'année avec toutes ces angoisses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors parce qu'Amiens a commencé avant tout le monde, ils ont le droit de recruter encore et encore... Moi j'men fiche, je suis même contente pour les LC d'Amiens mais bon, ce n'est pas une justification!!!! Si?

Mince pour Grenoble... Spa possible de jouer avec les nerfs des gens comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai passé 2 jours de stage avec une responsable du snuipp04 et elle m'a dit que l'action envisagée est une très bonne chose mais à condition bien sûr d'être épaulés par les syndicats sinon nous n'aurions pas assez de poids. Il faut vraiment se manifester si nous voulons être entendus. Merci encore à ceux qui ont lancé le mouvement et qui se renseignent sur les autres forums.

Mercredi, je ne pourrais malheureusement pas être présente à la réunion car je travaille ce jour là mais je serai avec vous par la pensée. L'instit avec qui j'étais m'a d'ailleurs conseillé d'envoyer un mail d'excuses au snuipp13 si on ne pouvait pas y aller pour montrer notre motivation et notre engagement pour les actions à venir.

En attendant mercredi, je suis motivée pour répertorier les écoles si c'est encore nécessaire vu le mail du snuipp? Si oui de préférence sur Marseille où j'habite en ce moment. De toutes manières pour le 04, ça a vraiment l'air mal barré.

Tenez moi au courant.

Linex 17ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linex : je t'ai mise sur Marseille 12 et 13

Attention lors du recensement des écoles : sur le site du 13 notamment, ils recensent les écoles privées. On ne doit donc pas en tenir compte. De +, j'ai affecté des circonscriptions et non des villes, donc assurez-vous que vous avez toutes les écoles.

Voili voilou

Il me manque encore une personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du snuipp, suite à mon mail leur demandant si on pouvait recenser les besoins des écoles via un mailing:

"Les secrétaires des sous-sections sont sur le coup, et comme ils ont les

adresses mails des écoles, cela peut être très rapide."

Cordialement, pour le SNUipp13,

Elisabeth

Qu'est ce qu'on fait alors?

je pense qu'on se tient prêts et que ceux qui seront à la réunion de mercredi (je ne pourrai pas y assister malheureusement) demanderont où ils en sont du recencement. Je crois qu'on aura pas d'autre choix que d'attendre la rentrée si jamais nous devions faire ce recencement nous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de péter un petit coup de gueule en lisant les nouvelles d'aujourd'hui ici...

Bon à part attendre, laisser les syndicats faire le recencement quand ils en auront le temps (et vu tout ce que les syndicats ont a gérer en ce moment avec les invintetions multiples du ministère, je pense pas qu'on soit la priorité numéro 1) attendre que les syndicats nous donnent des nouvelles...

Bon on a le choix :

- on attend et on se ronge les sang

- on fonce et on se montre déterminés

Parce que les syndicats sont certes conscient que l'on a un problème, que c'est dur pour nous etc. Mais si ça traine c'est nous qui ne seront pas recrutées!!!

Pour ma part mercredi c'est le dernier délai d'attente et encore je me contiens car là c'est quand même tard mercredi prochain!

Citation (Bon @ 17/10/2008, 18:07)

Voici la réponse du snuipp, suite à mon mail leur demandant si on pouvait recenser les besoins des écoles via un mailing:

"Les secrétaires des sous-sections sont sur le coup, et comme ils ont les

adresses mails des écoles, cela peut être très rapide."

Cordialement, pour le SNUipp13,

Elisabeth

Ben pourquoi c'est pas encore fait alors? ou ça me met en colère!

Nous aussi on a les adresses mails et ça peut être encore plus rapide parce que nous on a pas d'autres choses à gérer comme la disparition des RASED, l'acceuil minimum à contrer, les réformes des programmes, des recrutements, les diminutions de postes en général et cie.

En plus vu la réaction des syndicats sur Grenobles, il sont carément à l'ouest, ils viennent de découvrir le gel des LC les syndicats là bas...

On n'est jamais mieux servis que par soi même.

On ne demande que le soutien des syndicats et leurs conseils. Pas qu'ils fassent les choses à notre place!

Il faut qu'une personne qui peut y aller mercredi puisse poser un grand nombre de questions et tout venir nous dire.

Voici mes questions, si quelqu'un peut les poser (je rajoute celle de Dedea)

1/ l'agence de remplacement

- effective dés janvier ou pas?

- recrutement pour remplacements de longue durée possible?

2/ actions à mener par les LC

- le projet de recencement, peut-on espérer sur leur soutien?

- si l'idée n'est pas bonne quelles actions pouvons nous mener?

3/ recrutements LC bloqués

- pourquoi sont ils bloqués sur notre académie alors que Amiens continue toujours de recruter?

- ce qui vient de se passer sur l'aca de grenoble ne les interpelle pas?

Mais par pitié, si un seul syndicats nous dit encore de patienter, que quelqu'un lui fasse manger ses tracts!

Qu'on nous laisse la possibilité de nous battre pour nos appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous tous...je suis dans le même cas (académie de Lille!!), je tenais juste à vous tirer mon chapeau pour cette organisation du tonnerre...

Une ptite pensée pour vous tous :-)

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme toi, Doucefeuille!!

Je fulmine!!!

Mon mari m'a carrément conseillé d'aller bloquer l'autoroute!

Je vais à la réunion, donc je veux bien poser les questions. Il faut qu'à la fin de la réunion on sache où on va!!!

Moi je suis au chômage (en temps de crise, trop cool), et je ne peux pas me permettre de perdre du temps.

Moi aussi je suis pour envoyer les courriers avant, je me dis que peut être comme on ne fait parti d'aucun syndicat, on aura des réponses, mais comme notre action concerne toute la LC et que la plupart préfère avoir l'aval des syndicats, je me range à l'avis général.

Mais je propose que si à l'issu de la réunion, on voit que les syndicats ne se bougent pas, on agisse.

D'ailleurs je n'ai aucune réponse de mon mail envoyé au SGEN pour leur demander leur avis sur le mailing et si de leur côté, ils avaient entamé des démarches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...