Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Moi j'men fiche, je suis même contente pour les LC d'Amiens mais bon, ce n'est pas une justification!!!! Si?

Moi, j'ai un mauvais fond, je suis juste jalouse :blush:

Leur justification pour Amiens vaut pas un kopeck, vu toutes les académies qui ont recruté en début d'année. C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours 1 volontaire pour Marseille et j'attends l'accord de GeoffreyP pour Bollène.

Bon et doucefeuille je suis de votre avis. Certes avec les syndicats nous avons plus de poids, mais si on ne fait rien ou si on le fait trop tard ça ne servira a rien. Rien ne nous empêche de commencer le recensement de notre coté et de compléter si nécessaire celui des syndics... De toutes façons je pense pas qu'on puisse aggraver quoique ce soit étant donné la situation. Si les syndics veulent intervenir tout sera prêt au moins Mais bon, comme tu le souligne Bon, on se range à l'avis général.

En attendant 'encore) je vous souhaite un bon week-end à tous (et toutes :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... je lis tous vos messages et n'ai malheureusement pas eu le temps de pousser mon cri de colère avant mais y en a vraiment ras le bol !!!!!!! pour ma part autant nous dire dès le début qu'on aurait à repasser le concours . maintenant a mille lieux des cours de l'iufm et avec un boulot que j'ai forcément DU trouver il m'est quasiment impossible de me remettre à réviser . D'ailleurs je ne sais même pas quelle date me fixer pour me dire que c'est foutu et m'y remettre ...

pffff qui a rattaquer d'ailleurs même s'il espère toujours....???? HELP !!!!!!!

au fait j'ai vu sur leur site qu'il y avait une réunion liste complémentaire au siège du Snuipp mercredi prochain. elle est confirmée ??

merci a vs !!

marjorie LC aix marseille 65.....63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai vu sur leur site qu'il y avait une réunion liste complémentaire au siège du Snuipp mercredi prochain. elle est confirmée ??

Oui, on nous a envoyé l'information par mail également, et plusieurs personnes du forum (dont moi) y seront. De pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On posera les questions, Doucefeuille. Ce n'est en effet pas parce qu'on compte sur leur appui qu'on va laisser tout faire aux syndicats, ils ont d'autre choses à faire.

Au fait, les PE2 sont-ils au courant de ce qui nous arrive ? Parce que j'ai eu ma mère (maître E à Montpellier) et si elle savait plus ou moins ce qui se passait grâce à moi, ses collègues ne savaient pas (je parle des vacataires, de la lente suppression de la maternelle, pas que du blocage des LC) Elle a l'impression que beaucoup d'enseignants ignorent ce qu'il se passe et ne prennent pas ce qui arrive au sérieux. Il faut donc avertir le plus possible de PE, ceux qui ne sont pas syndiqués et ne font pas de recherche sur ce qu'il se passe. Un moyen de les avertir peut déjà être par les PE2, qui ont des contacts dans pas mal d'écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, doucefeuille bibilu, je suis entierement d'accord avec vous il faut agir le plus vite possible.

Franchement c'est pas avec ce que nous disent les syndicats qu'on avancent vraiment en ce moment.PATIENTEZ ils n'ont que ce mot a la bouche mais janvier arrive a grand pas et je compte pas que tout nous passe sous le nez!!!

Franchement meme le recteur il ne sait pas ou il en est...Mettons lui la pression.Montrons que nous existons.qu'est ce que vous voulez que ca agrave????

Bientot on va nous dire de repasser le concours et que c'est notre derniere chance car apres master2 CA C EST GRAVE!!!!

Reagissons vite et bien.

Je sais pas ce que vous attendez de la reunion de mercredi.Honnetement ,moi, pas grand chose.Les syndicats ont beaucoup de choses a gerer en ce moment si nous arrivons avec tout notre listing ce n'est qu'un plus pour eux.Les syndicats n'en savent pas plus.Personne n'en sait plus pas meme le ministre lui meme je pense...

Les listes se debloquent parceque les lc mettent la pression et c'est facile parceque tout le monde est dans un flou total!!!

Je me range du coté de l'opinion général en respectant le delaimais je m'en mords les doigts parceque nous aurons pas de reponses avant les vacances et ca va me rendre dingue d'attendre 10 jours sans qui se passent rien.A jouer nos vies et nos destins...

Je vous souhaite de passer un bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui est en PE2 (qui m'avait donné toutes les mauvaises nouvelles de l'agence et cmp au début de l'année, rappelez-vous) est bien au courant de tout ce qu'il se passe, il m'a appelé d'ailleurs, de même que mes copines PE2 de Créteil (et ouais elles sont parties le passer là-bas).

Il m'a dit de pas baisser les bras, de me battre (donc je mets 'de nous battre') car c'était la grosse m.rde à l'IUFM (formation, cours), que ça ne pouvait plus durer, de même que les conditions sur le terrain. Il s'est d'ailleurs syndiqué au FSU.

Je lui ai envoyé un mail en lui disant tout ce qu'on prévoyait de faire, on verra ce qu'il va me répondre.

En attendant, il reste très pessimiste quant au recrutement de la liste :( (d'après ce qu'il a entendu lors de son stage filé ou à l'IUFM). Selon lui, on se fera devancer par l'agence... :mad: faut surtout pas que ça se réalise !!!!!

Moi je vous le dis, on va se ronger les sangs pendant la Toussaint... y'a intérêt que ça bouge illico presto mercredi (et qu'on détruise cette agence ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on en a déjà parlé sur l'autre forum, et je n'ai pas eu de vraie réponse des plus "modérés" d'entre nous. Mais au final, le listing et recensement des écoles pourrait commencer dès maintenant, sans que cela fasse bouger quoi que ce soit, non ? Puisque le but final de tout ça, c'est de mettre le nez du recteur dans ces manques. Le recensement peut être fait maintenant, et nous ne nous en servirons qu'après les vacances de la Toussaint. Ce serait un gain de temps précieux, et qui ne mettrait pas en péril, je pense, un possible recrutement pendant les vacances (on peut toujours espérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous les filles!! Ca me rend folle de ne rien faire, mais n'oublions pas qu'il faut se coordonner avec les syndicats. Il faut aussi se dire que pour répondre à un mail, il ne faut pas 3 heures et qu'entre jeudi et vendredi, les écoles pourront quand même le faire. Par contre, je ne suis pas sûre que bcp répondent. Il faut donc activer dès aujourd'hui notre réseau si ce n'est pas déjà fait et essayer de couvrir le maximum d'école.

Qui peut se charger d'aller mettre un message sur les posts des PE2? Il faut aussi en parler aux PE1 qui seront tous en stage à la rentrée des vacances et qui pourront nous récupérer des infos et en parler dans les écoles. Celles qui sont en PE1 peuvent déjà faire passer le message dans leur classe et leur donner le mail avec les questions à poser.

On peut aussi aller dans les IUFM distribuer des tracts, mettre un post pour les brigades, mais c'est déjà fait (pas trop de réponses d'ailleurs), avertir la presse.... (s'attacher à un arbre, bloquer l'autoroute et faire la grève de la faim, je garde ça pour + tard, quoique moi g pas trop besoin d'un régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis à fond.

Donc pour informer le + de monde, et récupérer des infos :

- envoyer un mail à chaque PE1 et PE2 qu'on connait et lui demander de renvoyer ce mail à toute sa classe, voire ses profs,

rapidement chaque classe sera informée et pourra nous donner des infos sur pas mal d'écoles.

Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'on va être obligé de créer une boîte mail générale pour gérer les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...