Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

J'ai contacté hier le SNUDI-FO 13 hier car personne n'avait encore contacté ce syndicat et c'est un enseignant de l'école où je travaille qui m'a conseillé de le faire car pour lui le SNUDI-FO est très actif... Voici leur réponse:

Bonsoir,

Nous avons effectivement évoqué ce problème lors de notre bureau national des 15 et 16 octobre 2008.

Le ministre a décidé de « suspendre » le recrutement des listes complémentaires dans toutes les académies avec pour conséquences, inquiétude pour tous les listes complémentaires bien évidemment, des titulaires remplaçants affectés sur des postes vacants qui permettent habituellement le recrutement des listes complémentaires, les congés non remplacés, la suppression de stages de formation continue…

Nous demandons la reprise immédiate du recrutement à hauteur des besoins.

D'abord par une intervention immédiate de notre syndicat national auprès du ministère et des interventions des syndicats départementaux auprès des IA et des recteurs pour exiger un état des postes vacants, le respect des missions des titulaires remplaçants et le recrutement des Listes Complémentaires. Ce que nous allons donc faire dans notre académie dès la semaine prochaine.

Nous sommes tout à fait disposés à réunir les personnes sur liste complémentaire en attente de recrutement afin de prendre les initiatives ( pétition, délégation…), si possible unitaires, comme à Paris où à l’initiative du SNUDI-FO 75, 28 LC ont adopté une lettre ouverte au ministre, au recteur, à l’IA avec le soutien du SNUDI-FO et du SNUipp, et ont décidé de se rendre en délégation chez l’IA le 20 octobre.

Le ministre avait exprimé son intention de créer cette agence de remplacement en mai 2008 et notre fédération avait immédiatement pris position contre cette proposition et s'était adressé au ministre.

Cordialement.

Martine DUPUY, secrétaire départementale.

Cette personne évoque bien une action UNITAIRE et je pense qu'une rencontre de LC soutenues par DES synticats avec l'IA sera positive après notre opération "les LC ne se laisseront pas faire" puisque nous aurons des arguments à avancer. De plus, la lettre avait déjà été travaillée par certains d'entre vous.

On y croit toujours... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Très bonne initiative, Cynthia. C'est vrai que nous sommes restés cantonnés aux syndicats qui étaient présents le jour de la réunion, alors qu'il y en a encore d'autres. Merci beaucoup.

Le mail que tu as reçu est porteur d'espoir : eux aussi vont se battre pour l'école et pour nous. ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon: j adore ta motivation, t'es super!!!!

Je commence a envoyer mes mails des aujourd'hui.

Je propose de créer une adresse: Listecomplémentaireaixmarseille@caramail.com pour qu'on puisse répertorier nos réponses.Des qu'une écoles répond vous transférez à cette adresse.Il n'y aura plus qu'a tout rassembler et mettre dans le tableau prévu à cet effet.Je sais que tout ceci reste confidentiel, donc je propose de donner le mot de passe de cette adresse seulement aux personnes qui se chargent de faire le tableau recapitulatif.

Ceci prendra un peu de temps, donc il faut etre assez disponible.

Personnelement je travaille pendant les vacances 12h par jour donc c'est un peu chaud!!!

Si vous etes tous ok, alors à vos mails!!!Je créer l'adresse des maintenant...

Bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce message sur le post PE2 Aix Marseille :

Bonjour les PE2 !

Certains d'entre vous sont sûrement déjà au courant, mais ça va mal en ce moment pour toutes les LC de France, et notamment pour celle d'Aix Marseille.

Alors qu'il y a déjà eu une demande de la part de l'IA13, le recteur refuse d'ouvrir la liste et préfère mettre des ZIL et des brigades sur les postes qui devraient normalement nous revenir. Sa décision est certainement en lien avec l'agence de vacataires que veut ouvrir le Ministère.

La même chose se produit dans toutes les académies de France (sauf Amiens, bizarrement)

Bien sûr, nous les LC de cette année, nous ne voulons pas nous laisser faire, et contactons des syndicats à droite à gauche, mais nous essayons aussi d'agir également de notre propre chef.

C'est là que nous venons vous demander votre aide. Vous êtes en contact toutes les semaines avec des enseignants, et vous pouvez voir la réalité du terrain. Vous êtes aussi en contact avec tous les autres PE2 que nous ne connaissons pas et qui ne connaissent pas ce forum, ainsi qu'avec vos professeurs. Si vous pouviez parler de ce qui se passe autour de vous, cela nous aiderait beaucoup. Si vous pouviez également (par le moyen d'un MP ou en passant par le forum LC Aix Marseille) nous signaler des absences longues à venir, ou remplacées par des titulaires, ainsi que des absences courtes non remplacées, cela pourrait faire avancer notre argumentaire face au recteur.

Merci à vous.

Si mon message n'est pas suffisamment clair, n'hésitez pas à venir sur le post LC Aix MArseille 2008/2009 pour en discuter avec nous.

Dites moi si vous voyez des choses à modifier, j'irais l'éditer.

Si vous etes tous ok, alors à vos mails!!!Je créer l'adresse des maintenant...

Très bonne idée l'adresse caramail. Par contre, pour envoyer mes mails, j'aimerais avoir l'avis des modérés, vraiment. C'est important pour moi que ceux qui veulent attendre nous disent ce qu'ils pensent d'envoyer les mails sans pour le moment s'en servir. Je ne ferai rien contre et sans leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention l'adresse que je viens de donner listecomlementaireaixmarseillecaramail.com ne marche pas j'en créer une autre et vous la donnerai ulterieurement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir si vous savez exactement où se trouve le sniupp bien qu'ils nous aient donnés l'adresse!!! Y a-t-il un parking? est-ce plus facile de prendre le métro de la gare?

Moi pour répondre à marjo2008: je n'ai pas commencé à réviser non plus!!! j'ai un boulot aussi de 36h par semaine et ait pas mal de responsabilités par rapport à toute la vie scolaire!!! De toute façon je ne me sens pas capable de recommencer à réviser une cinquième fois, reprendre la danse...

Gros bisous à tous.

PS: Est-ce que quelqu'un irait au salon du mariage "dis-moi oui" à Aix ce week-end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra parler avec les syndicats d'un article dans la provence pour alerter l'opinion et surtout agir aussi avec des associations de parents d'élèves puisque les pb de remplacement les concernent. En +, je crois sincèrement que c'est vraiment le truc qui pourra faire bouger le recteur.

Kaora : ton message est super. Je pense qu'on pourra le réutiliser pour envoyer des mails à nos contacts PE1 et PE2.

EmmaM : moi aussi j'adore ton optimisme :D . Super pour l'adresse. Par contre, il peut stocker bcp de messages?

Les autres : qu'on attende pour les écoles OK, mais pourquoi attendre pour envoyer des mails aux PE1 et PE2. + on parlera du pb et mieux ce sera pour nous, non? Si quelqu'un est contre, dites le!!!

En tout cas, ça fait du bien de ne pas être seule pour traverser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir si vous savez exactement où se trouve le sniupp bien qu'ils nous aient donnés l'adresse!!! Y a-t-il un parking? est-ce plus facile de prendre le métro de la gare?

Moi pour répondre à marjo2008: je n'ai pas commencé à réviser non plus!!! j'ai un boulot aussi de 36h par semaine et ait pas mal de responsabilités par rapport à toute la vie scolaire!!! De toute façon je ne me sens pas capable de recommencer à réviser une cinquième fois, reprendre la danse...

Gros bisous à tous.

PS: Est-ce que quelqu'un irait au salon du mariage "dis-moi oui" à Aix ce week-end?

Pour redonner du baume au coeur, voici un message des LC de Lilles:

"Encore de quoi mettre un peu de baume au coeur: l'instit avec qui je bosse au collège (en classe UPI), est syndiqué et a eu au téléphone un membre de syndicat présent à la fameuse réunion avec le recteur mercredi et celui ci a laissé échapper malgré lui qu'il recruterait les LC très bientôt: en gros, les syndicats ralaient du manque de remplaçants et le recteur a dit que ça allait vite s'arranger grâce à la LC, et là les syndicats ont donc demandé: "Vous comptez donc ouvrir la liste", et il a été obligé de répondre.

Cette info se confirme donc: c'est super!! ca redonne vraiment de l'espoir. "

Lilles, peut-être Marseille... Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Par faute de temps je n'ai pas encore posté mais j'essaie de vous suivre tant bien que mal vu tout ce que vous débitez en une journée!!!!!Mais je comprend tout à fait vote motivation pour faire bouger les choses!!!

Je suis 48ème sur la liste ( maintenant 46!) et au début je ne me faisais pas du tout de souci mais aujourd'hui c'est tout le contraire... Mais faisons confiance aux syndicats, d'ailleurs mercredi je ne pourrai pas être à la réuninon merci à ceux et celles qui pourrant faire un bref compte rendu!!!

Bon courage et soyons patient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra parler avec les syndicats d'un article dans la provence pour alerter l'opinion et surtout agir aussi avec des associations de parents d'élèves puisque les pb de remplacement les concernent. En +, je crois sincèrement que c'est vraiment le truc qui pourra faire bouger le recteur.

J'aime bien l'idée d'articles pour alerter l'opinion public. Y'a bien un journal gratuit distribué dans la région de Marseille, non ? Métro, je crois. Beaucoup de gens le lisent ? Je viens de Montpellier, et là-bas, à tous les arrêts de tram, on distribue un journal gratuit (Montpellier +). Dans le tram, le matin, tout le monde lit son journal. Est-ce que c'est pareil pour Métro (mais sur la ligne du métro)? Parce que ça peut être intéressant d'envoyer au moins un courrier de lecteur à ce genre de quotidien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on en a déjà parlé sur l'autre forum, et je n'ai pas eu de vraie réponse des plus "modérés" d'entre nous. Mais au final, le listing et recensement des écoles pourrait commencer dès maintenant, sans que cela fasse bouger quoi que ce soit, non ? Puisque le but final de tout ça, c'est de mettre le nez du recteur dans ces manques. Le recensement peut être fait maintenant, et nous ne nous en servirons qu'après les vacances de la Toussaint. Ce serait un gain de temps précieux, et qui ne mettrait pas en péril, je pense, un possible recrutement pendant les vacances (on peut toujours espérer...)

c'est exactement ce que je pensais aussi!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...