Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Moi y'a quelque chose qui me dépasse, pourquoi nous on nous enlève nos salaires de stagiaire fonctionnaire d'état, alors que dans d'autres corps de métier les étudiants stagiaires fonctionnaires, sont toujours rémunérés?

On fait toutes les économies possible seulement sur l'éducation?

Ca représente tellement rien pour eux l'éducation que bon, on s'en fout...

Vous pensez vmt que les gens vont s'embêter à passer un concours bac+5, puis faire une année gratuite?

Sachant qu'on rate le concours souvent 1 fois, ca voudrait dire qu'un étudiant recevrait son premier salaire de 1300€ à 26/27 ans!

Je crois qu'il va falloir les chercher les étudiants qui vont vouloir être prof!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Notre situation est vraiment très inconfortable et c'est vrai que le manque d'informations est lourd à supporter mais j'ai peur que le recteur façe à nos interventions un peu hâtives nous réponde que nous n'avons aucun droit. Ce qui, d'un point de vue legislatif, est malheureusement vrai...

zoub30 je suis bien d'accord avec toi... Le fait de voir que ca bouge dans d'autres academies ca va forcément bouger dans la notre y a pas de raison!!! Je comprends ceux et celles qui veulent agir rapidement mais n'est-ce pas un peu prématurer?

Ok cette année est peut être différente des autres mais la situation ne peut pas durer on le sait tous, des ZIL et des brigades il n'y en a pas des millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours aura lieu en M2, le Ministre l'a lui-même dit.

Bon sinon, j'ai passé une nuit terrible, j'ai bcp réfléchi, mon compagnon a été formel (et je pense qu'il a raison) : 'le temps que tout se mette en place pour votre action, le temps que les syndicats soient d'accord pour agir ensemble, il sera trop tard. Recommence à réviser le concours, tu ne seras pas appelée.'

Il est pas cool de me dire ça, c'est sûr :lol: mais malheureusement je pense qu'il a raison. Si la liste ouvre, tant mieux, mais faut pas rêver sur le nombre de recrutements.... J'suis grave dégoûtée par tout, vous pouvez pas savoir. J'ai acheté les annales aujourd'hui, youhou...

Je ne me sens absolument pas de tout reprendre, de repasser les écrits, pourquoi pas les oraux avec cet horrible OP et les jurys complètement HS, la danse (omg...)... pfffffff 'p..ain' de liste complémentaire et 'p..ain' de Ministre picsou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ce qui a été dit, comme journal gratuit il y a Métro, 20 minutes (très très très lu) et MarseillePlus.

Pourquoi pas essayer la provence aussi ? Ils font bien des articles sur l'IUFM...

Les filles, j'aimerais tant vous rencontrer car de voir que je ne suis pas la seule à être déprimée/à pleurer, et à vouloir bouger voire gueuler, ça fait du bien.

J'attends les news pour savoir si on écrit aux écoles ou pas (c'est un peu confus)

Bravo au nouveau syndicat qui a été contacté, et qui a l'air vraiment de vouloir bouger ! Si on réunit des forces avec nous, tout se passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout. Aucune réponse sur 'pourquoi Amiens a le droit d'appeler encore et encore, et pas nous'.... :glare:

Moi j'dis : c'est pas net tout ça.

quand vous êtes appelés, c'est que vous remplacez une ligne budgétaire qui se libère (et les départs en retraites sont très rares en cours d'année car les collègues partent en juin)

Du coup si Amiens a libéré plusieurs lignes budgétaires, ils ont moyens d'appeler en étant dans leurs quotats.

Vous appeler, c'est décider pour une vie entière de vous créer un salaire. Ils prréfèrent le récupérer de quelqu'un. En plus, ne tenez pas compte que du 13. Il faut que tous les postes soient affectés pour le 13, le 84, le 05, le 04 même si l'un d'eux est en pénurie.

Il ne faut pas vous stresser. Ils vont appeler comme ils nous ont appelés les années précédentes. Par contre c'est sur, vu la conjecture actuelle, ne perdez pas de vue le concours, les mois défilent et malheureusement la liste complémentaire ce n'est pas un dû. A la base, il faut se rappeler qu'on n'est pas reçu au concours quand on est sur cette liste. Je ne veux pas vous casser le moral mais c'est ce qu'on se disait à l'époque et l'appel ça n'a été que du bonheur.

Quand ils ouvrent la liste vous verrez ça s'enchaine.

Courage, ça va venir. Y a 3 ans, on m'a appelée pour le 8 novembre en étant la première de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la liste d'Aquitaine va ouvrir, grâce aux syndicats qui ont forcé un peu les choses. Le recteur a dit 'oui' aux 20/25 premiers.

C'est un peu ce qu'on devait avoir nous aussi... Mais ça prouve que c'est possible... même si 25 sur l'année c'est pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de voir que ca bouge dans d'autres academies ca va forcément bouger dans la notre y a pas de raison!!! Je comprends ceux et celles qui veulent agir rapidement mais n'est-ce pas un peu prématurer?

La situation n'a pas bougé parce que les LC des autres académies ont attendu patiemment. La situation a bougé parce qu'ils ont mobilisé les syndicats et se sont investis.

Tu dis que la situation ne peut pas durer, mais si effectivement l'agence de vacataires est mise en place dès janvier, alors le recteur a tout intérêt à faire durer la situation et à n'engager personne. Il nous reste deux mois pour éviter ça. Mine de rien, deux mois, c'est peu.

Du coup si Amiens a libéré plusieurs lignes budgétaires, ils ont moyens d'appeler en étant dans leurs quotats.

Bien sûr. Mais je suppose que l'IA du 13 sait quand même ce qu'il fait, et que quand il a demandé une vingtaine de recrutements sur LC au recteur, c'est que des lignes budgétaires avaient été libérées.

La situation d'Amiens, dans la conjoncture actuelle, avec la demande faite au recteur par le ministère de réduire au maximum les appels est extraordinaire. C'est la seule académie qui recrute à tour de bras. Je suis pourtant certaine que ce n'est pas la seule académie sur la France entière à avoir libéré ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Voici l'adresse mail ou chacun m'envois son tableau recapitulatif.Je ferai ensuite l'assemblage de tout les tableaux.Si je vois que j'ai des difficultés à le faire je vous demenderai de l'aide.

lcaixmarseille@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la liste d'Aquitaine va ouvrir, grâce aux syndicats qui ont forcé un peu les choses. Le recteur a dit 'oui' aux 20/25 premiers.

C'est un peu ce qu'on devait avoir nous aussi... Mais ça prouve que c'est possible... même si 25 sur l'année c'est pas top top.

Bonsoir,

je pense que de commencer à contacter les écoles dès lundi est une bonne chose, si cela fait doublon avec d'autres appels des syndicats, ce n'est pas grave, au moins c'est fait, et pour ce qui est des syndicats, il faut évidemment agir avec eux MAIS pas forcement attendre qu'ils nous proposent une action. Nous venons avec des éléments et ensemble on continue. On peut commencer sans eux et continuer avec eux, parceque parfois, il faut quand même bousculer les choses. Il y a urgence même au-delà du recrutement des LC: une chose est sûre, c'est que de nombreuses absences de courtes durées ne sont pas remplacées, et ça c'est déjà scandaleux. Les moyens sont là mais ils ne sont pas exploités, les parents doivent être avertis. De plus, des absences plus longues encore ne sont pas remplacées, ou le sont par de multiples remplaçants sur un même poste, au détriment des élèves et de la vie cadrée d'une classe. C'est tout et n'importe quoi, dans un seul soucis de petites économies, les conséquences en sont graves.

Continuons sur notre lancée, je suis époustouflée par l'énergie et l'ampleur que prend ce mouvement. Je me dis que même si la conjoncture actuelle fait peur à l'idée de se lancer dans ce métier, quand je vois ce que l'on a mis en place en deux jours, et bien les élèves vont avoir de la chance d'être en présence de personnes aussi motivées pour les accompagner et ça me donne envie de continuer ensemble.

Voilà, c'est un petit message, passez un bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mail lundi et puis voilà, tant pis je ne vois pas en quoi ça peut nous nuire...

Simplement demander à des écoles si ils ont des besoins ben quoi? ça leur fera une escuse de plus pour pas nous recruter? ça nous fera un argument de plus pour être recrutées? ça va rien changer?

On est encore dans un pays libre où on a le droit de se renseigner sur la situation sans toucher au secret professionel et au devoir de réserve qui concerne les élèves.

ça informera au moins les écoles de ce qui se passe, qu'ils vont devoir se débrouiller jusqu'en janvier avec leurs besoins et après se retrouver avec des vacataires sortis on ne sait d'ou. = des alliés en plus.

On va pas au rectorat mettre un fusil sur la tempe du recteur non plus... (quoique ça pourrait débloquer la situation :D)

Et puis tu dis 2 mois kaora mais si on attends encore trop ça nous ramène après les vacances de la toussaint... et n'oublie pas les vacances de nowel...

Du coup on aura à peine plus d'un mois pour faire quelque chose...

faire confiance aux syndicats???

oui mais on leur a fait confiance quand ils nous on dit que les recrutements ne pouvaient pas être gelée nationalement, que les ZIL/BD ne POUVAIENT pas nous menacer en étant affectés sur NOS postes budgétairements vaccants, que les appels étaient imminents.

Et il se passe quoi actuellement?

J'ose rappeler que même madame Carrière qui travaille au rectorat n'est pas au courant de ce qui se passe exactement!!!

Elle nous as rassuré et là elle nous dit de nous réinscrire!!!!

On attends le prochain coup de massue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu dis 2 mois kaora mais si on attends encore trop ça nous ramène après les vacances de la toussaint... et n'oublie pas les vacances de nowel...

Ben, ils n'ont pas les vacances scolaires, au rectorat, si ? Alors ils doivent être là un minimum. Je suis un peu paumée là. ça leur arrive de recruter pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je faisais partie des modérés mais finalement foncez les filles !!!

Il faut agir si on veut que les choses bougent comme à Paris.

Je commence moi aussi à me préparer à repasser le concours et dieu sait que c'est dur vu tous les soucis personnels que j'ai en ce moment en plus de cette maudite attente.

Après j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils nous appellent pas pour éviter de nous payer les vacances de la Toussaint.

On peut toujours rêver.

Et puis vu la nouvelle maquette du crpe, ça donne pas trop envie de le repasser.

J'ai une licence de langue mais est-ce que celà me donne l'équivalence C1 ?

Et puis retourner à la fac, c'est financièrement impossible déjà qu'avec un salaire d'ae à mi-temps c'est dur.

Enfin, je sens que cette nuit va encore etre blanche blanche blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...