Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Je t'ai envoyé le tableau Doucefeuille. Il me manque 2 circonscriptions sur Marseille. Si tu veux t'en occuper.... Merci

Il faudrait aussi recenser les envois sur ce tableau au fur et à mesure.

Je n'ai toujours pas eu confirmation de la part de GeoffroyP qu'il est OK pour s'occuper d'une circo.

Moi aussi j'ai envoyé mes mails.

On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Je viens de m'apercevoir en envoyant quelques mails que les écoles sont mélangées privées et publiques. C'est embêtant. Autant je suppose que les écoles Saint Blaise et Sainte Catherine sont privées, mais si les autres écoles ont des noms laïques, je vais l'avoir dans l'os. J'espère que je n'ai pas déjà envoyé à des écoles privées. Zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi envoyé les mails aux circo de Carpentras et Cavaillon.

J'attends les réponses dès demain avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir en envoyant quelques mails que les écoles sont mélangées privées et publiques. C'est embêtant. Autant je suppose que les écoles Saint Blaise et Sainte Catherine sont privées, mais si les autres écoles ont des noms laïques, je vais l'avoir dans l'os. J'espère que je n'ai pas déjà envoyé à des écoles privées. Zut !

Kaora, avec ce lien http://cap.ac-aix-marseille.fr/etablisseme.../liste_etab.php, tu peux sélectionner uniquement les écoles publiques. Après tu choisis le département et elles sont classées par communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , les mails aux écoles maternelles d'Orange sont envoyés, je fais les primaires demain, heure du bain oblige....

En espérant avoir de nombreuses réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cynthia. comme quoi, les écoles Sainte Catherine et Saint Blaise sont publiques. J'aurais jamais cru ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai reçu!

En fait ma boite mail mettais tes mails dans les couriers indésirables et je n'ai pensé à y regarder que maintenant...

Je suis désolée que tu ai du renvoyer.

Tu vois je t'avais dit que j'étais blonde à mes moments :D

Je fais les circo de marseille qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en sélectionnant les écoles par la ville : c'est différent de la circonscription. Exple : moi je fais la circo de Châteauneuf et en fait je fais les écoles d'autres petites communes. Il ne faudrait pas oublier des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai persisté sur le net et j'ai cherché tout ce qui concerne cette fameuse agence de remplacement et voici ce que j'ai trouvé :

dixit XD le 27/08/08

en créant notamment une agence du remplacement en janvier 2009

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/so...ation_prom.html

MAIS j'ai aussi trouvé ça qui date du 26/09/08 donc plus récent mais ce n'est pas XD qui parle c'est une dépêche AFP

Enfin, une agence nationale de remplacement, forte de 25 à 30 personnes sera chargée de piloter l’allocation des moyens dédiés au remplacement, d’identifier les rigidités existantes, sans pour autant "gérer les personnels". L’amélioration du remplacement, qui permet un "gain" de 3000 postes, porte uniquement sur le second degré. En effet, dans le premier degré, la loi instaurant un droit d’accueil, prévoit un dispositif de remplacement en cas d’absence d’un professeur.

http://clisrhone.free.fr/spip.php?breve275

une petite lueur d'espoir...c'est le même truc que le service minimum

donc pas d'agence de remplacement? (lueur d'espoir) mais ne nous précipitons pas tout de suite, ça signifie qu'en cas d'absence du maitre les enfants seronts toujours accueillis mais ça ne précise pas par qui. En tout cas ça explique le pourquoi des non remplacements des absences de courte durée... "un permis de non remplacement des instituteurs absents"

ici aussi ils ne parlent pas de suppression de postes de remplaçant dans le premier degré mais uniquement dans le second degré. ça date de début octobre.

http://cgteduc93.free.fr/spip.php?article1794

pareil sur la pétition, disparition des remplaçant pour le second degré encore.

http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article804

J'ai beau chercher mais en effet l'agence de remplacement semble annoncée pour janvier, par contre en ce qui concerne la supression des postes de remplaçants soit il n'est pas précisé qui ça concerne soit on n'en parle que pour le secondaire pas le primaire.

A voir, de toute façon on est quand même pas à l'abris d'une darcoserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a les réponses, on envoie tout ça sur le mail qui a été créé c'est ça ?

Dites, pour ceux et celles qui vont à la réunion mercredi, vous pensez que ça va durer longtemps ? J'aimerais bien vous rejoindre mais je ne serai qu'à 13h à Castellane :/

Bon j'envoie les mails à mes 2 circo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mail m'est renvoyé avec "over quota", ça veut dire que la boîte du destinataire est pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...