Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

J'ai reçu ma première réponse ! Que d'émotions !

En faisant les Hautes Alpes, je sais que je vais avoir des "nons" massifs, mais bon... De ce point de vue là, faire le 05 c'est assez déprimant. J'aurais dû faire les quartiers nords de Marseille, tiens. :)

J'ai envoyé aussi des remerciements, c'est gentil de prendre le temps de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage au rectorat ce matin j'ai pu apercevoir Mme Carrière.

Elle n'en sait toujours pas plus.

Je n'ai pas posé d'autres questions ne voulant pas la déranger trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux réponses que j'ai reçu.... :blink:

-Votre démarche est louable et je la comprends entièrement, surtout par les temps qui courent!!! mais sachez que ce que vous demandez aux directeurs correspond à une faute professionnelle: nous n'avons pas le droit de divulguer ces informations comme ça. Rien ne me prouve votre identité et surtout vous ne devez certainement pas être en droit de détenir de telles informations. la meilleure chose que je puisse vous conseiller serait de faire cette démarche sous le couvert d'un syndicat. Dans ce cas là un directeur pourrait donner, à un syndicat, de telles informations. Pas à un particulier.Cordialement en espérant que vous trouviez des solutions, courage nous nous battons tous tous les jours pour éviter que l'école nationale ne sombre, mais le bateau chavire lentement....

-Comment de l'extérieur de l'institution scolaire disposez-vous des adresses électroniques des écoles ?

Amicalement.

Le directeur.

Mon tableau risque pas de se remplir...

Je pensais vraiment avoir des réponses aux questions même négatives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première réponse: nouvelle déception: aucun besoin :cry:

idem!!!!! mais ils ont ajouté que ça ne devrait pas être le cas de tous! ça laisse de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cynthia tu peux toujours lui répondre que les adresses mail sont sur le site de l'académie donc publiques.sinon pour la faute professionnelle je sais pas si c'est vrai sinon pourquoi certains ont répondus?

moi 1 seule autre réponse mais je ne désespère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les première réponses sont déjà là. Elles ne sont pas spécialement encourageantes mais on peut voir que si certaines se demandent qui nous sommes pour d'autres :

je garde votre mail pour vous apporter des infos au fur et à mesure car c'est une très bonne initiative que la vôtre

mais actuellement rien qui irait dans votre intérêt dans notre école : pas de maîtres absents , classes à petits effectifs , pas de congé prévu ni de ZIL affecté sur poste fixe ...

bon courage à vous tous

réponse d'une directrice d'école d'appli. ça fait plaisir d'être soutenus!!

Pour les directeurs frileux qui demande qui on est, comment on a eu les adresses, qui disent qu'on a pas le droit blablabla, je pense qu'il faut leur faire une courte réponse mesurée qui dit que nous sommes les LC, que les mails sont librements accessibles sur le net, que nous faisons appels aux bonnes volontés et que nous essayons de nous battre pour les élèves pas pour polémiquer, que nous ne touchons pas au secret pro vu que nous ne posons aucune question sur les élèves et leur résultats, ni au droit de réserve vu que nous ne faisons pas un jugement de valeur et ne demandons pas d'opinions mais simplement un étant des lieux de la situations des besoins.

Enfin ça fait du bien d'agir enfin, même si les premières réponses ne sont pas spécialement encourageantes, j'ai eu plus de réponses de directeurs qui semblent avec nous et nous souhaitent bon courage que l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai malheureusement pas venir à la réunion de demain... Comme quelqu'un l'avait suggérer j'ai envoyé un mail d'excuses au snu : je voudrais pas qu'ils croient que je me désintéresse de ce qui se passe !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...