Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Moi je voudrais demander aux anciennes LC, à la rentrée en attendant le fameux coup de fil...Que faire? Que lire? pour se préparer au mieux?

Merci!

Je sais pas encore si je garde tous les livres de PE1 ou si je peux les vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Pour ma part j'avais revendu tous les livres de pe1 dés l'été. Je n'avais rien préparé du tout car c'est tellement vaste, on peut tomber n'importe où et dans n'importe quel niveau voire multi-niveaux donc difficile. En revanche j'avais téléchargé et classé tout un tas d'exos, de fiches de prep etc mais ça ne m'a pas trop servi non plus. J'avais lu "réussir sa classe tous les jours ou presque" mais tant qu'on y est pas, dur de s'imaginer. Voilà, en gros si tu fais rien c'est pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! en "vacances" pour 6 mois alors! :D

Si je trouve un boulot d'AVS ca sera le mieux...

Merci steph!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! en "vacances" pour 6 mois alors! :D

Si je trouve un boulot d'AVS ca sera le mieux...

Merci steph!

Oui je pense que tu apprendras plus comme ça que dans les bouquins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a quand même bien servi c'est de recenser les sites internets qui proposent, programmation, progression, fiche de prep, outils divers comme des polices d'écriture sympa... comme ça ya plus qu'a piocher dedans une fois que tu connais ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer votre appel, un conseil: ne faites rien!! profitez des vacances parce qu'après ce sera trop tard. Et ne stressez pas quand vous serz appelés, normalement les conseillers péda viendront vous voir en classe (mention spéciale à la conseillère de la circo de St martin de crau qui m'a beaucoup apporté quand j'étais LC l'année dernière). Quant à la PE2 que j'ai effectuée pour ma part cette année à Aix, ne commencez pas à y penser, vous serez probablement déçus !! Heureusement, avec un peu de bol vous tomberez sur un super GFP (mention spéciale cette fois au GFP6 d'Aix cette année!!!) Bref, en gros, la LC c'est génial en fait, et même si vous êtes un peu loin de chez vous ça permet de faire des supers rencontres!! Alors ne vous inquiétez de rien même si c'est pas tous les jours facile et surveillez votre téléphone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!

Ne rien faire, ca au moins je sais bien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis une nouvelle inscrite!

moi je suis 73ème sur LC et je suis ravie de participer à ce forum qui est d'un grand soutien et aide à se sentir moins seule!

en attendant d'être appelée (tout du moins en l'espérant très fort!!!)je pense redoubler ma PE1 à Marseille, je pense que ça m'évitera de tourner en rond chez moi!!!

enfin pour l'instant je compte bien profiter de mes vacances!

à tous, très bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

oui, ceux-là, mais aussi ceux qui sont décédés ou ceux qui démissionnent, ou ceux qui partent en congès sans solde. Bref, tous les postes sur lesquels plus personne n'est payé, quelqu'un en congès maternité ou maladie étant toujours payé.

Ce peut être également des congés parentaux dont l'administration ne sera informée qu'à la rentrée (congés mater qui se transforment en congés parentaux...)ou des congés maladie qui passent en maladie longue durée et qui libère le poste pour quelqu'un d'autre que les ZIL ou les brigades, mais il faudra le temps que l'administration voient où ils en sont avant de recruter et ça prend du temps...

Vous ne serez prévenus que tard et parfois même la veille pour le lendemain. La plupart du temps, ils essaient quand même de vous mettre près de votre domicile (dans la mesure du possible), mais vous pouvez quand même avoir des postes difficiles en ZEP ou loin, et quelque soit le niveau (même un CP ou un double niveau) et même 4 quarts temps, 2 mi-temps, etc... Il faut juste tenir le coup et ne pas se décourager : ça se passera très bien et on apprend 10 fois mieux sur le terrain qu'à l'IUFM!

Je sais que l'an passé ils ont recruté toute la liste : soit 96 personnes. Le fait qu'ils l'aient allongée cette année ne peut être qu'un point positif : ça veut dire qu'ils estiment avoir besoin de plus de monde que l'an dernier : vu qu'ils recrutent de moins en moins de monde tous les ans, il est logique qu'ils fassent plus appel à la LC, puisqu'on a toujours autant besoin d'enseignants! En tout cas, tous les ans, depuis des années, ils en prennent toujours au moins 80-90 selon mes souvenirs, donc je pense que vous pouvez fêter le concours!

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous...

J'espère que tout va bien pour tout le monde...Est-ce que quelqu'un réctualise la page avec la liste???

Avez vous des nouvelles pour nous???

Bonne journée, Bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Moi j'ai de la chance je n'habite pas très loin des pléiades mais c'est un peu la merde et franchement je plainds ce qui sont venus de loin genre 1h ou 2 de route pour 10 minutes à tout casser! On n'a même pas pu poser des questions du genre quand pensez vous qu'on commence à appeler, serons nous en PE2 l'année prochaine vu la fin des iufm...

Vraiment, mon copain qui a réussi le concours l'année dernière m'avait dit que ce n'était pas une organisation parfaite, là j'ai bien vu cela!!!

Par contre est-ce qu'il parait et d'après ce que j'ai pu voir ces dernières années sur ce site, Mme Carrière est superbe et prête à répondre à tout!!! On l'appelera pour plus d'infos...

Je suis enfin en vacances :smile: , car le lycée où je travaille ferme aujourd'hui!!! Reprise le 25 août à 8h!!! Jusque là je vais en profiter, du moins essayer d'en profiter un max!!!

Bonnes vacances à toutes et tous...

Courage... :D

J'étais LC l'année dernière et Mme Carrière a effectivement été géniale l'année dernière, elle a toujours répondu à nos "très nombreuses" questions!!!!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on été ensemble en PE1 et PE1 bis, je suis contente pour toi, tu vas voir moi je me suis éclatée pendant cette année, c'est vrai que l'attente est longue mais bon après c'est que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...