Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Je pense pas qu'on aura des nouvelles pendant l'été...

Il va falloir patienter jusqu'à fin aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Y-a-t-il une adresse mail pour joindre madame Carrière?

Je ne sais pas si tu peux la joindre par mail, nous on communiquait avec elle par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit lui laisser passer un bon été avant de la harceler :lol:

Les choses reprendront sérieusement vers septembre/octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ça que je téléphonne pas encore mais que je demande un mail, pour commencer à le rédiger et être sure de n'oublier aucune question.

Par téléphonne, je vais oublier des trucs et ça va me couter un pont (vive l'europe)

Mais bon j'ai besoin d'un minimum d'infos, surtout au niveau du temps qu'on me laissera pour me retourner au vu de la situation particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je croyais avoir laisse un message mais je le trouve nullepart donc, tant , ca a pas marche.

4eme sur LC, choix 04/13/84/05.

Desolee pour les accents mais je les ai pas en ce moment, clavier qwerty trop complique a trouver...enfin pour moi

Merci pour toutes ses infos. Je dois avouee que je suis un peu "out", la tete dans les etoiles...

A plus

PS : Personne n'edite la liste des LC?!

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC,

En tant qu'ex LC 2007-2008, je me devais de venir vous faire un petit coucou!!

L'année qui arrive s'annonce pour vous difficile car pleine de stress, d'inquiétude, de découragement pour ceux qui sont en fin de liste (comme moi l'année dernière). Il faut garder espoir et se focaliser sur les pèriodes de recrutement et non au jour le jour!!

Les "vagues de recrutement" de l'année dernière étaient quasi identiques à celles de l'année précédente.

Les recrutements commencent au compte-goutte en octobre. Beaucoup de PE n'ont rien eu aux différents mouvements et attendent la rentrée pour avoir un poste. En plus la rentrée est un mardi, les écoles en ouverture ou fermeture à surveiller connaitront leur sort à la fin de la première semaine donc les classes ouvriront ou fermeront la deuxième semaine de septembre. Donc jusqu'à mi-septembre les PE sans poste sot affectés. Ensuite seulement ils regardent les besoins. C'est pour cela que la LC n'ouvre que courant octobre.

L'année dernière Madame Carrière s'est créé un compte sur EDP donc elle risque de venir vous voir sur le forum!

C'est une dame très gentille et qui connait et comprend très bien notre situation. Faites des roulements pour l'appeler et communiquer aux autres toutes vos infos.

C'est sur ce forum qu'on a le plus d'infos, avant même les infos des syndicats!

Les besoins sur le terrain sont nombreux donc il faut garder espoir même si ce n'est pas toujours facile.

Au niveau de vos préparations, préparez vous une journée type par classe. De toutes façons, vous serez appelés sur une classe dont vous ne connaîtrez le niveau que peu de temps à l'avance (certains ne l'ont sur que le jour même!), vous ne connaitrez pas la progression, ni l'avancée du programme. Donc prévoyez des choses faciles à mettre en oeuvre (jeux mathématiques, mots croisés pour l'élémentaire, chansons de gestes, graphisme, album pour al maternelle). Par contre, mettez vous bien en te^te que quel que soit le ou les niveaux que vous allez avoir, vos soirées et vos WE vont être bien remplis à compter du jour de votre appel.

donc en attendant, profitez de votre été, faites vivre ce post car il est votre seul allié en cas de doute et n'hésitez pas à venir nous poser des questions , même en mp.

Pour vous parler des bonnes choses, l'année de LC est une année géniale, très riche. j'ai été recrutée dans la dernière vague en février et j'ai regretté en juillet que l'année soir déjà finie.

C'est aussi une année épuisante tant physiquement que moralement mais super enrichissante.

Voilà bon courage à tous et toutes et désolée si quelqu'un a déjà dit tout ce que je vous ai écrit, je n'ai pas lu tout le post!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ca fait du bien de voir que vous vous êtes régalées!!

Et merci de proposer de l'aide, c'est rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis une ex-LC, 13ème sur la liste et appelée le 26 octobre 2007 pour un CE2 CM1. Je n'ai pas eu le temps de trop stresser compte-tenu de mon numéro mais c'est vrai que l'on manque complètement d'infos de la part du Rectorat et compagnie; La source la plus fiable et la plus réactive (et la plus sympa aussi) c'est ce forum car ça fait du bien de parler avec ceux qui sont dans le même cas, on se sent moins seul !

N'hésitez pas à poser des questions à ceux et celles qui sont passées par là. Ne vous compliquez pas la vie à préparer des cours vous n'aurez les infos qu'au dernier moment et il faudra s'adapter au niveau à la période etc... donc pas de stress avant fin sept.

Bon courage mais profitez bien de vos vacances car comme l'a dit Caviartine après l'appel c'est boulot boulot boulot !!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi caviartine, je suivais votre avancée l'année dernière jour après jour et cette année c'est à mon tour, ça fait plaisir de voir que des gens ont connu ce qu'on va connaître et que ce n'était finalement à part le stress... qu'un bien!!!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique, aux anciennes LC ou PE2, est ce qu'à un moment donné vous avez eu recours à vos anciens cours PE1 de l'IUFM?

Je me rends compte en rangeant que j'ai énormééééééééément de cours, de photocopies, de fiches...

Ca me prend beaucoup de place et j'ai envie de jeter ou donner tout ca!

Je pense pas vraiment m'en resservir (sauf si je suis pas appelée!), mais juste pour en avoir le coeur net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis sur LC à la place 96. Je suis vraiment contente de voir qu'on se soutient comme ca. L'année prochaine je ferai des suppléances dans le privée comme cette année et je suivrai comme tous l'évolution de la liste en attendant profitons de nos vacances bien méritées et à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis une ex LC et pour répondre à ta question Alexe, je ne me suis jamais servie de mes cours de PE1 pour mon année de LC. Une fois sur le terrain, je me suis surtout appuyée sur les manuels de l'école et tout ce que je pouvais trouver sur le net. Comme toi, j'avais beaucoup de cours de l'IUFM, mais une fois en poste t'as plus trop le temps de passer des heures à fouiller dans tes vieux cours...Voili, voilou pour mon avis...

Sinon, j'étais à ton rang l'année derniere sur LC, j'ai été appelée fin janvier pour commencer le 25 février, donc il faut y croire jusqu'au bout et ne pas perdre patience!

Je vous souhaite surtout bon courage à tous et à toutes :wink: après l'attente ça ne sera que du bonheur :wub:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...