Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Ok merci beaucoup!!

je vais donner tout ca alors, ou jeter!! ca libèrera de la place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

une petite question de la part d'une éternelle angoissée!

Je sais que nous sommes toutes dans l'espoir d'être recrutées, mais allez-vous néanmoins rebosser pour le concours à la rentrée prochaine?

Perso je ne sais pas quoi faire: reprendre Forprof qui est tres cher mais que j'ai trouvé super ou bien rien du tout...

Quels sont vos conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue je suis comme toi, je sais pas quoi faire... vu que je suis tout de même dans la fin de liste...

Je me sens pas vraiment de repréparer le concours, jen ai marre!

Je m'inscrirai au concours, comme l'a dit lanaudrey...

Et j'ai demandé un poste d'AVS pour la rentrée!

Et puis on sera toutes appelées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en étant 86ème, je m'étais donné jusqu'à Janvier avant de me remettre à bosser le concours et en attendant je bossais comme AVS en CLIS, histoire de rester dans le bain de l'école. Je m'étais réinscrite au concours et puis fin janvier j'ai eu le plaisir d'apprendre que je n'aurais pas à le repasser.

Après si ça peut te rassurer de te remettre de suite à le réviser... tout dépend de ta position sur la liste...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant 33 ième, je vais tout de même me réinscire au concours en début d'année et ne travaillerais pas le concours sauf si je vois qu'en janvier la liste n'a pas avancé!!!

Je te conseille personnelement, vu l'avancée des listes complémentaires ces dernières années, de te réinscire au crpe mais pas à forprof si tu as déjà les cours!!! Prend plutôt la formation par le cned pour avoir des devoirs corrigés si tu es vraiment stressée (aux alentours de 400€)!!!

Moi j'ai eu des soucis cette année et pendant 3 mois je n'ai rien pu faire!!! Je pense que maintenant on a des acquis , donc des révisions suffisent!!!

Je comprend que tu sois stressée mais on va dire que ça va aller!!!

Courage, essaye de profiter des vacances à bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue je suis comme toi, je sais pas quoi faire... vu que je suis tout de même dans la fin de liste...

Je me sens pas vraiment de repréparer le concours, jen ai marre!

Je m'inscrirai au concours, comme l'a dit lanaudrey...

Et j'ai demandé un poste d'AVS pour la rentrée!

Et puis on sera toutes appelées!!

euh...au risque d'avoir l'air stupide, c'est quoi AVS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...au risque d'avoir l'air stupide, c'est quoi AVS??

Auxiliaire de Vie Scolaire: ce sont les jeunes qui aident les enfants en difficulté (ou moins jeunes d'ailleurs !!) Ce sont les "nouveaux" emplois-jeunes d'aujourd'hui (entre autres de leurs nombreuses fonctions de l'époque). Si j'ai fait une erreur d'explication ou d'attribution n'hésitez pas à corriger!! Bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes (tous?)

suite à un problème de connexion internet je n'ai pas pu venir avant. moi aussi je suis sur liste complémentaire, 85ème en fait. j'ai demandé 13/05/04/84 mais j'espère vraiment le 13 car je viens d'emménager avec mon copain.

apres de savants calculs, je me suis rendue compte qu'en janvier, le 40ème environ est pris et qu'ils prennent les autres avants les vacances de février soit environ 70, ca parait bizarre non en si peu de temps?

bon, sinon, j'espère qu'on sera toutes appelées car c'est vraimant pas une situation facile. Pour ma part, je suis en redoublement sur le site de Marseille alors si il y en a d'autres, faites un signe...

bisous a toutes et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

j'ai juste quelques questions qui m'inquiètent pas mal.

- est ce qu'ils appellent plusieurs fois si on n'a pas pu répondre, ou laissent un message, histoire de ne pas perdre le poste ou pas?

- moi, j'ai mon adresse chez mes parents dans le 05 car c'était l'adresse la plus sure vu que j'ai déménagé, or, j'ai demandé la 13 en premier car je suis sur Marseille, ils vont tenir compte de quoi vu qu'ils ont pas mon adresse sur Marseille? il faut que je la leur envoie? Si oui, à qui?

merci pour vos réponses, ça m'angoisse mais c'est pas la dernière fois y'en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es juste avant moi alors choupette, faudra que tu me contacte par mp quand tu pourras!

On se tiendra au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique, aux anciennes LC ou PE2, est ce qu'à un moment donné vous avez eu recours à vos anciens cours PE1 de l'IUFM?

Je me rends compte en rangeant que j'ai énormééééééééément de cours, de photocopies, de fiches...

Ca me prend beaucoup de place et j'ai envie de jeter ou donner tout ca!

Je pense pas vraiment m'en resservir (sauf si je suis pas appelée!), mais juste pour en avoir le coeur net!

Je ne peux pas vraiment t'aider car ayant eu des maternelle mes cours de PE1 ne m'ont pas servi!! Par contre je pense que la didactique pour le cycle 3 peut être utile. Donc tu peux les ranger mais pas jeter, on ne sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur la LC d'Aix-Marseille (28ème). J'habite Marseille. Je m'angoisse un peu devant la perspective d'être appelée alors que j'ai un préavis de départ de 3 mois à donner. J'aimerais d'ores et déjà poser ce préavis mais vu l'incertitude de la date de recrutement, comment faire ??? Peut-on se baser sur le recrutement de l'année dernière pour établir une estimation, ou y-a-t-il des variations importantes d'une année à l'autre :blink: ?

A vous lire pour échanger des informations.

Jojolemerou (13/84/04/05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...