Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous rejoins sur la LC d'Aix-Marseille (28ème). J'habite Marseille. Je m'angoisse un peu devant la perspective d'être appelée alors que j'ai un préavis de départ de 3 mois à donner. J'aimerais d'ores et déjà poser ce préavis mais vu l'incertitude de la date de recrutement, comment faire ??? Peut-on se baser sur le recrutement de l'année dernière pour établir une estimation, ou y-a-t-il des variations importantes d'une année à l'autre :blink: ?

A vous lire pour échanger des informations.

Jojolemerou (13/84/04/05)

si c'est un préavis pour 1 appart tu as le droit de l'écourter si tu déménages à cause de ton travail, sinon si tu quittes 1 emploi l'IA te réserves ta place alors te fais pas trop de souci.et puis il y a de forte chance que tu sois pas loin de marseille vu que c'est le 13 qui recrute le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Merci Carole pour l'information.

C'est bel et bien un préavis de travail dont il s'agit.

A bientôt.

Bonjour,

Je vous rejoins sur la LC d'Aix-Marseille (28ème). J'habite Marseille. Je m'angoisse un peu devant la perspective d'être appelée alors que j'ai un préavis de départ de 3 mois à donner. J'aimerais d'ores et déjà poser ce préavis mais vu l'incertitude de la date de recrutement, comment faire ??? Peut-on se baser sur le recrutement de l'année dernière pour établir une estimation, ou y-a-t-il des variations importantes d'une année à l'autre :blink: ?

A vous lire pour échanger des informations.

Jojolemerou (13/84/04/05)

si c'est un préavis pour 1 appart tu as le droit de l'écourter si tu déménages à cause de ton travail, sinon si tu quittes 1 emploi l'IA te réserves ta place alors te fais pas trop de souci.et puis il y a de forte chance que tu sois pas loin de marseille vu que c'est le 13 qui recrute le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi-même LC l'année dernière, n°29, et je dois dire que le "planning" des recrutements a été quasiment du copier-coller par rapport à l'année précédente !! :mellow: Aussi bien dans les dates que dans le nombre de personnes appelées, c'était hallucinant!

Si ça fait pareil cette année, vu ton classement ça veut dire que le recrutement pour toi aura lieu soit à la rentrée des vacances de toussaint (en général coup de fil la veille des vacances ou pendant les vacances pour commencer à la rentrée) ou alors début décembre. Je m'explique : l'année dernière les appels pour la rentrée de la toussaint ont été jusqu'à la LC 28 compris ...moi étant 29 ème je n'étais pas concernée :cry: dur dur, donc je me suis retrouvée 1ère pour la vague de recrutement suivante.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en general l'académie est assez, que dis-je, trèèèèès longue à démarrer les recrutements, mais après il y a une "vague" :yahoo: , ou une "vaguelette" :( , tous les 10-15 jours ... le temps qu'ils fassent le pôint de leurs besoins sur le terrain, d'en avoir un certain nombre pour contenter les voeux des lc, et après ils appellent!

Voilou, j'espère que ça va t'aider et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Izyade pour toutes ces précisions. :D

Jojolemérou

J'étais moi-même LC l'année dernière, n°29, et je dois dire que le "planning" des recrutements a été quasiment du copier-coller par rapport à l'année précédente !! :mellow: Aussi bien dans les dates que dans le nombre de personnes appelées, c'était hallucinant!

Si ça fait pareil cette année, vu ton classement ça veut dire que le recrutement pour toi aura lieu soit à la rentrée des vacances de toussaint (en général coup de fil la veille des vacances ou pendant les vacances pour commencer à la rentrée) ou alors début décembre. Je m'explique : l'année dernière les appels pour la rentrée de la toussaint ont été jusqu'à la LC 28 compris ...moi étant 29 ème je n'étais pas concernée :cry: dur dur, donc je me suis retrouvée 1ère pour la vague de recrutement suivante.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en general l'académie est assez, que dis-je, trèèèèès longue à démarrer les recrutements, mais après il y a une "vague" :yahoo: , ou une "vaguelette" :( , tous les 10-15 jours ... le temps qu'ils fassent le pôint de leurs besoins sur le terrain, d'en avoir un certain nombre pour contenter les voeux des lc, et après ils appellent!

Voilou, j'espère que ça va t'aider et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Personne n'edite la liste des LC?!

J'étais en vacances, sans internet, alors je ne pouvais pas éditer la liste jusqu'à aujourd'hui. Mais ça y est, c'est fait, j'ai rajouté Alexb, Starstella, AnGele82, Isamars29, Choupette05 et Jojolemerou à la liste de la 1ère page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennes de la LC, je sollicite encore vos lumières...

Apparemment, dès que je décide de dormir, mon cerveau se positionne en mode "stress" et me lance sur comment ça se passe le premier jour où on arrive dans la classe, et tout ça tout ça...résultat : tourne et retourne dans mon lit, les yeux grands ouverts ! :blink:

Alors voilà 2 questions : lorsque le rectorat nous appelle, il nous donne un rendez-vous avant de prendre nos fonctions ?

Et que fait-on le tout premier jour ? On improvise ou on a le temps de prévoir un truc ?

Merci d'avance pour mon sommeil retrouvé...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inspection académique qui nous appelle ^^

Coup de téléphone : "Bonjour Mademoiselle zoub30, je vous appelle pr vous annoncer que vous avez été recrutée... blabla... Vous avez rendez vous à l'inspection académique le .../.../... à ... heures, vous devrez apporter la photocopie de ci, la photocopie de ça..." "est ce que vous savez où je suis recrutée et quel niveau ????" " non désolée vous verrez ça lors de vitre rendez vous" en gros, le coup de tel de l'IA ressemblera à ca ^^

Suite à ça, tu as ton rdv à l'IA où une dame annonce la répartition des postes, il faut aussi signer, remplir plusieurs papiers. Tu sauras le nom de ton école, le nom de la directrice ou directeur, le numéro de l'école ainsi que la circo dont tu dépends.

Pour le premier jour, personnellement, la brigade qui était sur le poste était là, c'est elle qui a fait la classe, donc j'ai observé, pris des notes, regardé le matériel etc... et j'ai enchaîné le lendemain ! donc il s'agissait de poursuivre ce qu'elle était en train de faire. Si ça peut te rassurer, tu prends une première journée type que tu trouveras sur le net ou ici même sur le forum, mais je ne pense pas que ça serve à grand chose... au pire, si tu es seule ds la classe le premier jour, tu prends le temps de voir avec les élèves ce qu'ils ont fait dernièrement et tu t'appuies sur les manuels...

Voilà, mais une fois de plus, c'est facile à dire, je sais, ya pas de raison de stresser plusieurs mois à l'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je sais que c'est les vacances ms je m'inquiète un peu car je suis 99éme de la liste et que les LC qui sont derrière moi ne se sont pas manifestées sur notre forum; je ne sais pas trop quoi penser, j'essaie de rester positive, est ce que j'ai tort?

je vous donne mes voeux: 13 04 84 05

bisous et bonnes vacances!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennes de la LC, je sollicite encore vos lumières...

Apparemment, dès que je décide de dormir, mon cerveau se positionne en mode "stress" et me lance sur comment ça se passe le premier jour où on arrive dans la classe, et tout ça tout ça...résultat : tourne et retourne dans mon lit, les yeux grands ouverts ! :blink:

Alors voilà 2 questions : lorsque le rectorat nous appelle, il nous donne un rendez-vous avant de prendre nos fonctions ?

Et que fait-on le tout premier jour ? On improvise ou on a le temps de prévoir un truc ?

Merci d'avance pour mon sommeil retrouvé...! :lol:

Moi c'est un peu pareil, y'a des moments ou je stresse, ou je me dit "mais si t'es pas prise...', mais qu'est ce que je vais leur faire faire le premier jour...etc!!

Bon ca m'empêche pas de dormir non plus heureusement mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la population admise sur liste complémentaire!!!

Je trouve le principe plutôt pas mal de se tenir au courant des avancées de la LC.

Perso je suis 90ème, ce qui fait un peu peur tout de même; pas sûr d'être appelé, même si on m'a dit que ça faisait plusieurs années qu'ils appelaient tout le monde de la LC. En tout cas pour l'académie d'aix-marseille.

Est-ce que quelqu'un sait comment ils définissent le nombre de candidats sur la LC?

Comment peut-on se renseigner sur les évolutions de cette liste?

Voili voilou!!

Bon courage pour la suite des évènements!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je sais que c'est les vacances ms je m'inquiète un peu car je suis 99éme de la liste et que les LC qui sont derrière moi ne se sont pas manifestées sur notre forum; je ne sais pas trop quoi penser, j'essaie de rester positive, est ce que j'ai tort?

je vous donne mes voeux: 13 04 84 05

bisous et bonnes vacances!!!!!!

Bonjour Candicou,

Peux-tu nous dire le nombre de points que tu as eu, je sais que je ne suis pas loin de la LC et voulais savoir de combien...

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire le nombre de points que tu as eu, je sais que je ne suis pas loin de la LC et voulais savoir de combien...

Moi je suis 98° sur LC et j'ai 163,5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...