Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

il faut que kaora édite la liste nous on peut pas le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

J'ai mis à jour la liste, ça y est. On commence à avoir pas mal de monde, tant mieux ! C'est mieux pour se tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit coucou d'une ex LC pour vous encourager tous!!!

la LC ce n'est pas évident mais quand on est appelé c'est génial !!!

j'étais la 4ème LC 3 ème voie de l'an dernier et ai été appelée le 28 janvier

je ferai le même conseil qu'Izyade ! le nombre des appels est intéressant à suivre mais attention aux mauvaises surprises

je pense notamment au côté financier car il est important dans cette année de LC, par exemple les LC appelés fin octobre n'ont été payées qu'à Noël ! et encore une avance sur salaire seulement. donc faites bien attention à ça

n'hésitez pas non plus pour celles qui n'ont pas d'emploi à faire le nécessaire au niveau Assedic (même si les démarches sont longues et compliquées), même si on est en début de liste et qu'on pense qu'il y aura très peu de temps à attendre on peut avoir la surprise de ne pas être appelée aussi vite que prévu et le 1 er salaire tarde.

il me semble aussi que c'est intéressant de s'inscrire même pour peu de temps car dans certains cas (RMI par exemple) il y a aussi une prime de retour à l'emploi.

ça peut aider... renseignez vous

je vous dis ça aussi car moi j'étais en congé parental et ai été appelée le 28 janvier : donc pour la Caf pas de paiement en janvier (j'ai dû rembourser) et mon 1er salaire ne démarrait que le 28... un mois sans rien c'est difficile, je n'avais pas prévu

n'oubliez pas non plus de demander le supplément familial pour ceux qui ont déjà des enfants quand vous serez appelé

voilà ce ne sont que des petits conseils mais j'espère qu'ils aideront certain(e)s!

BON courage, je suis sûre que cette année encore toute la liste sera appelée :clover::clover::clover::clover:

et aussi BRAVO à tous car au final quand on est appelé on a le concours !!! même si on a pas la joie au mois de juillet et même si par sécurité on doit se réisncrire au concours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, en effet devoir attendre 1 ou 2 mois son premier salaire faut le prévoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils sacha14, ça fait plaisir de voir des messages comme ça!!!

C'est vrai que c'est dur d'attendre!!!mais au final, on l'a ce concours, alors on est quand même content!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous...

Je consulte ce site très intéressant depuis un petit moment. Je me joins à vous car je suis aussi sur liste complémentaire, je suis 80ème.

Mes voeux sont (je crois): 13, 04, 05, 84.

C'est la 5ème fois que je passe le concours, la première j'étais sur LC à Grenoble, la 2ème je l'ai pas bossé (attente du petit coup de fil jusqu'au bout... mais il n'est jamais venu :cry: ), puis 2 fois admissible mais non admise, et cette année, enfin, quel bonheur de voir mon nom sur la liste, même si c'est celle de la LC. J'espère que cette année encore la liste passera en entier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, Soso ! Je t'ai rajoutée à la liste de la première page.

Si c'est pas indiscret, tu étais combien sur la LC de Grenoble ? Parce que j'étais persuadée que Grenoble prenait beaucoup de gens sur LC, mais c'est peut-être un phénomène récent.

En tout cas, cette année sera la bonne, on y croit, on sera tous appelés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire et qu'on perçoit les bourses de l'enseignement supérieur (redoublement PE1 à Avignon) ?

Merci et bonnes fin de vcances à tous !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire et qu'on perçoit les bourses de l'enseignement supérieur (redoublement PE1 à Avignon) ?

Merci et bonnes fin de vcances à tous !

Céline

Alors moi je leur ai demandé, car je veux pas qu'on me demande de tout rembourser au moment où je serai appelée et d'après ce qu'ils m'ont dit on les prévient qu'on arrête nos études et qu'on est recrutés par l'EN et en principe ils stoppent juste les versements...

j'espère qu'ils se sont pas gourrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je leur ai demandé, car je veux pas qu'on me demande de tout rembourser au moment où je serai appelée et d'après ce qu'ils m'ont dit on les prévient qu'on arrête nos études et qu'on est recrutés par l'EN et en principe ils stoppent juste les versements...

j'espère qu'ils se sont pas gourrés!

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : le 1er mois, on bosse et on n'est pas payé? Ou alors, on nous rembourse + tard?

Comment on fais quand on est au chômage?

Si quelqu'un a la réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...