Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

on est payé dès le jour où on commence à bosser mais c'est à dire que le 1er paiement de salaire n'arrive pas tout de suite,

il faut le temps que ça se mette en place... par exemple les LC l'an dernier qui avaient commencé à bosser le 8 novembre n'ont eu le paiement de leur mois de novembre que pour Noël (et encore ce n'était pas le salaire complet c'était une avance sur ce salaire)

dans mon message d'hier j'avais donné mon exemple de mois sans salaire car pour moi il s'agissait de la CAF et qu'avec eux : si on recommence à travailler c'est pas le jour qui compte mais le mois, même si on ne re-travaille que le dernier jour du mois pour eux on a travaillé ce mois là !...

pour les ASSEDIC je pense qu'ils te paient jusqu'au dernier jour non travaillé

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Il faut vraiment prévoir un peu d'argent de coté alors...

Parce que vivre plus d'un mois sans aucune rentrée d'argent, pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, Soso ! Je t'ai rajoutée à la liste de la première page.

Si c'est pas indiscret, tu étais combien sur la LC de Grenoble ? Parce que j'étais persuadée que Grenoble prenait beaucoup de gens sur LC, mais c'est peut-être un phénomène récent.

En tout cas, cette année sera la bonne, on y croit, on sera tous appelés !!

Coucou kaora!

J'étais 304 sur 350 sur la liste complémentaire de Grenoble, et il y a eu 278 appelés... D'un coté j'étais pas loin vu le nombre de personnes de la liste, mais d'un autre...

Enfin, il y a plus de chance cette année je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est que mi-août mais je commence à vraiment me poser des questions sur la LC !

Je suis en train de me demander s'ils vont vraiment recruter cette année vu les réformes qui arrivent... ou du moins ils vont recruter c'est sûr, mais combien ? :cry: pfffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire ça, Dedea, tu me fais flipper :cry:

ça fait trois ans qu'ils prennent la liste complète, et s'ils l'ont ralongée cette année, c'est bien pour une raison, non ? En plus, avec la panique que va provoquer le changement de concours, ils devraient mettre moins de postes cette année et tabler sur les LC, non ? non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis, s'ils l'ont allongée c'est pas pour rien... surtout qu'en 2 ans on a perdu 88 postes !

Mais avec tout ce qui se dit sur le nouveau concours, qu'ils ne veulent plus de remplaçants et de LC... y'a de quoi psychoter :cry:

En fait comme je reste positive malgré mon rang, je ne me vois pas encore repasser le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je flippe comme Dedea!

Mais bon, je me tais ici pour pas faire flipper les coupines de forum :devil_2:

Et j'essai de rester positive, en fait je déménage avant l'appel même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vois que je ne suis pas la seule être inquiète, même en plein mois d'aout (alors qu'on ferait bien mieux de profiter de ces vacances bien méritées !!!).

Mais bon, en ce qui concerne le recrutement de la liste complémentaire il faut y croire ! surtout qu'ils ont pris 108 personnes : c'est quand même un chiffre bien précis, ils ont quand même dû calculer les besoins, c'est pas comme si c'était un chiffre rond, non ?

Enfin j'espère sincèrement que toute la liste sera appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis, s'ils l'ont allongée c'est pas pour rien... surtout qu'en 2 ans on a perdu 88 postes !

Mais avec tout ce qui se dit sur le nouveau concours, qu'ils ne veulent plus de remplaçants et de LC... y'a de quoi psychoter :cry:

En fait comme je reste positive malgré mon rang, je ne me vois pas encore repasser le concours...

Je ne voudrais paraître trop optimiste :wub: mais les réformes sont nationales et dans l'académie de Dijon ils ont déjà appelé beaucoup de monde sur la liste. Donc je ne pense pas que le nouveau concours influe sur le nombre de personnes appelées sur LC!!!

Il faut seulement espérer que les besoins cette année seront nombreux pour que toute la liste soit appelée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà appelé du monde dans certaines académies ???? :blink: C'est fou ça !

On supprime des postes mais au final non, ils ne sont pas supprimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On supprime des postes mais au final non, ils ne sont pas supprimés...

Ben, les enfants, eux, ils sont là ! Ils peuvent essayer de supprimer des postes d'enseignants, au gouvernement, ça n'enlève pas la réalité, avec le pseudo baby-boom de l'an 2000 (ces enfants-là rentrent en CE2 cette année) et le fait que depuis quelques années, la France a le meilleur taux de natalité d'Europe après l'Irlande il me semble.

La LC, ça leur permet juste de prendre au goutte à goutte, de ne pas payer un enseignant toute l'année, mais à partir de décembre, de mars... Des économies de bouts de chandelle, quoi.

Je ne voudrais paraître trop optimiste mais les réformes sont nationales et dans l'académie de Dijon ils ont déjà appelé beaucoup de monde sur la liste. Donc je ne pense pas que le nouveau concours influe sur le nombre de personnes appelées sur LC!!!

Célia, moi aussi quand j'ai vu ça, ça m'a mis du baume au coeur. On y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...