Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec vous...gagner du temps et donc de l'argent...

On sera tous appelés, même en février, on y croit!!!

Courage, ne stressez pas trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

je pense pas qu'il y ai de soucis à se faire à ce niveau là, il y a encore un concours en 2009 des étudiants en PE1 cette année et donc une PE2 l'an prochain, donc rien ne change pour le moment, s'ils doivent réduire la LC ca sera l'an prochain car plus de PE2 après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Quelqu'un sait-il s'il y a du mouvement dans la liste...c'est-à-dire si des personnes se sont désistées en liste principale et que par chance on aurait remonté un peu.

Une idée de si ça s'est passé les années précédentes?!

Bon, bin sinon bonnes vacances à toutes (et à tous)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que l'une des personnes sur liste principale s'est désistée car elle est inscrite à EDP et a fait part sur le forum de sa décision. Du coup, la première de notre liste (miln, il me semble) va remonter en LP, mais pour le moment, pas de nouvelles, je pense qu'ils ne l'ont pas encore appelée.

Si tu regardes sur la liste complémentaire de l'an dernier, la première a été appelée aussi directement en PE2 au mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que l'une des personnes sur liste principale s'est désistée car elle est inscrite à EDP et a fait part sur le forum de sa décision. Du coup, la première de notre liste (miln, il me semble) va remonter en LP, mais pour le moment, pas de nouvelles, je pense qu'ils ne l'ont pas encore appelée.

Si tu regardes sur la liste complémentaire de l'an dernier, la première a été appelée aussi directement en PE2 au mois d'août.

Ok c'est bien ce que j'avais lu...pas de nouveau donc...profitez bien de vos vacances!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de raison, sil y a eu un désistement ils devraient l'appeller....c'est bizarre quand même parce qu'il me semble que l'an dernier à la même date ils avaient déjà appellé la premiere LC (bah oui vu que les pe2 vont sinscrire en juillet ils le savent!....) mais bon ptêtre qu'ils sont tous en vacances au mois d'aout?!...

en tout cas ne vous inquiétez pas, il y a des besoins énormes sur le terrain et comme l'a si bien dit l'une d'entre vous, ça les arrange bien les LC: ils ne nous payent qu'à partir du moment ou ils nous appellent c'est plus économique que de payer une brigade "à rien faire"...

je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience, je sais que c'est long mais vous avez ce forum, c'est déjà pas mal, c'est le meilleur moyen d'être au courant de l'évolution de la liste, n'hésitez pas à vous relayer, nous on se mettait daccord sur qui appellerait madame carriere tous les deux jours...elle est gentille cette madame carriere!

bises

et si z'avez des questions à poser n'hésitez pas....

Olivia, ex LC numéro 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me joins à vous enfin ! car je suis 10ème sur liste complémentaire. Je me fais pas trop de soucis sachant que l'année dernière tout le monde a été appelé.

Je voulais savoir si l'on peut refuser un poste si jamais il ne correspond pas à nos voeux. Qu'en pensez vous ??

Mes voeux sont le 05, 04, 84 et le 13. Mais je souhaiterai être dans le 84. Que dois-je faire ?

Bon courage à tous.

LauraM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous car je suis 17ème sur LC. Mes voeux sont : 04, 05, 13, 84 ; mais ça ne m'embêterai pas d'avoir le 13 car mon copain habite à Marseille.

Bon courage à tous et bonne fin de vacances.

Linex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me joins à vous enfin ! car je suis 10ème sur liste complémentaire. Je me fais pas trop de soucis sachant que l'année dernière tout le monde a été appelé.

Je voulais savoir si l'on peut refuser un poste si jamais il ne correspond pas à nos voeux. Qu'en pensez vous ??

Mes voeux sont le 05, 04, 84 et le 13. Mais je souhaiterai être dans le 84. Que dois-je faire ?

Bon courage à tous.

LauraM

Salut !

Tu ne peux pas (normalement) refuser un poste ! Si tu refuses, ils passent à la personne d'après sur LC et toi, ben tu n'as qu'à repasser le concours !

C'est dur mais généralement c'est comme ça (on nous place là où il y a du besoin).

Par contre, comme on est appelés par 'vagues', ils essaient parfois d'arranger les gens selon leur domicile mais ce n'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauraM et Linex, bienvenue à vous ! Je vous ai rajouté sur la liste récapitulative.

Mes voeux sont le 05, 04, 84 et le 13. Mais je souhaiterai être dans le 84. Que dois-je faire ?

Peut-être peux-tu appeler Mme Carrière, ou le rectorat, pour leur dire que tu souhaites changer tes voeux. Je ne sais pas si ça peut marcher, par contre.

Par contre, comme te le dis Dedea, ce ne serait pas une super idée de refuser le poste que l'on te propose, où qu'il soit. Tu perdrais le bénéfice de l'appel ET le bénéfice de la LC.

Je sais que c'est assez désagréable à entendre (et pour moi la première, puisque je souhaite aller dans les Hautes Alpes) mais le 05 et le 84 sont des départements déjà surnuméraires. Statistiquement, on a plus de chances d'être appelé dans le 13. Après, on peut bien sûr avoir de la chance, mais faut se préparer à l'idée d'aller dans les Bouches du Rhônes. La déception sera moins grande si c'est le cas.

oui, oui, je referme ma parenthèse de grosse pessimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bienvenue à LauraM et Linex.

Je suis bien d'accord avec Kaora et Dedea, c'est-à-dire ne pas refuser le poste sinon plus qu'à le repasser. Essaye ce que Kaora t'a proposée, appelle le rectorat ou Mme Carrière.

Bises à tous... Reprise dans moins d'une semaine...:angry: Ca passe vite 6 semaines de vacances, mais bon je n'ai pas à me plaindre, y'en a qui ont rien!!!

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...