Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

j'ai oublié de vous préciser mes voeux (13/84/04/05)

par contre, par curiosité, je voulais savoir si ça affectait réellement ou non le choix du rectorat? j'espère vraiment rester dans le 13... on verra bien!

merci bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

j'ai oublié de vous préciser mes voeux (13/84/04/05)

par contre, par curiosité, je voulais savoir si ça affectait réellement ou non le choix du rectorat? j'espère vraiment rester dans le 13... on verra bien!

merci bon courage à tous

Moi non plus, je ne vous ai pas donné mes voeux: 13 (par pitié!!), 05, 84, 04 ou 13, 84, 05, 04 je ne sais plus trop.

D'apres ce que j'ai pu lire sur différents forums , ils essayent d'en tenir compte quand ils appellent par grosses vagues. Et puis le 13 est le departement où il ya le plus de besoin donc le plus de chance d'etre appelé! faudrait demander sur les forums des années précédentes si tous ceux qui avaient demandé le 13 ont été contentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général la plupart des LC finissent dans le 13. C'est le département qui fait le plus de demande en matière de PE.

Donc ne vous inquiétez pas, vous avez 90% d'obtenir votre voeux.

Moi en revanche, j'avoue que le 13 ça ne me tente vraiment pas, je voudrais vraiment avoir le 84 mais comme cette année on a l'air d'être beaucoup à vouloir ce département je pense que ça va être dur!!

Mais bon relativisons, au moins on a une chance de pas repasser le concours et ça c'est le plus important!! :wink::D

En attendant armons nous de patience car je pense que la LC ne sera ouverte que début octobre étant donné que le deuxième mouvement de PE n'a lieu que le 4 septembre (un truc comme ça). Donc le temps d'affecter tout les PE en service puis de voir les besoins, il faudra au moins un mois!!

Courage à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

:yahoo: miln appelée en PE2 :yahoo:

2 : Nelly13 (13/84/04/05)

3 : AnGeLe82 (04/13/84/05)

9 : LauraM (05/04/84/13)

13 : Cynthia2506 (84/13/04/05)

15 : Zoub30 (84/13/04/05)

16 : Linex (04/05/13/84)

24 : Kaora (05/13/04/84)

25 : Doucefeuille (13/84/je sais plus)

27 : Jojolemerou (13/84/04/05)

28 : Romana (13/84/04/05)

29 : Chtitelouloute (84/13/04/05)

30 : Melimelo26

33 : Emilie04 (04/05/84/13 mais souhaiterait 04/13/84/05) - Célibataire...

32 : Ptiange23 (13/84/04/05)

37 : Lilolotte (13, 05, 84, 04 ou 13, 84, 05, 04)

42: Ccarole (84/13/04/05)

45 : Missjojo

46 : Nathalie04

48 : LilooC (84/13/04/05)

50 : Myrtille2002 (04/13/05/84) - Mariée, 2 enfants...

52 : AntoineB (84/04/05/13)

54 : Zazaï (13/84/05/04)

55 : Coralilily (04/05/84/13)

62 : Isoline57 (84/13/04/05) - Pacsée, 1 enfant.

72 : Starstella (13/84/04/05)

78 : Tsukiyo (84/13/04/05)

79 : Sosso9 (13, 04, 05, 84)

80 : la1000n (84/13/04/05)

83 : Célia13 (13/05/04/84)

84 : Choupette05 (13/05/04/84)

85 : Alexe (13/84/04/05)

89 : Flotch

92 : Coklico (84/13/04/05)

95 : Isamars29

96 : Dedea (84/13/04/05)

97 : Bibouch2

98 : Candicou (13 04 84 05)

102 : Ginette13 (13, 84, 05, 04)

3e concours

2 : Alexb

4 : Bon (13/84/04/05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les Nouvelles Lc

j'étais Lc l'an dernier au rang 94 et j'ai été recrutée le 7 février

l'attente est longue surtout pour la fin de la liste (on était 96 l'an dernier...) mais après c'est que du bonheur...

Alors je voulais vous souhaiter bon courage et ne desespérez pas: ils ont besoin de vous...!!!

autre chose, Mme Carrière est super, elle est vraiment là pour vous aider et vous informer! vous pouvez compter sur elle, sans abuser non plus!

voilà en tous les cas

bon courage et bonne chance.

biz

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les Nouvelles Lc

j'étais Lc l'an dernier au rang 94 et j'ai été recrutée le 7 février

l'attente est longue surtout pour la fin de la liste (on était 96 l'an dernier...) mais après c'est que du bonheur...

Alors je voulais vous souhaiter bon courage et ne desespérez pas: ils ont besoin de vous...!!!

autre chose, Mme Carrière est super, elle est vraiment là pour vous aider et vous informer! vous pouvez compter sur elle, sans abuser non plus!

voilà en tous les cas

bon courage et bonne chance.

biz

Claire

Merci Claire pour nous rassurer !! C'est vrai que l'attente est longue...enfin meme les 3 mois avant le début d'ouverture de la LC on le sent passer...

Des chances de tomber dans le 04 des la 1ere vague??!

Beaucoup d'entre vous compte aller à la reunion du SUIPP? (dsl si j'ecorche le nom) le 1er octobre...j'habite dans le 04 et ne pourrais surement pas me deplacer jusqu'à marseille ce jour là. Quelqu'un pourrait-t-il prendre des notes et les transmettre via le site??!

Bonne fin de journée

Delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

je me rajoute sur la liste... je suis 71ème enfin 70ème maintenant :D . Mes vœux sont 13, 84, 04, 05 donc d'après ce que j'ai pu lire il y a de fortes chances pour que je reste dans le 13.

je pense que tout le monde sera appelé s'ils ont rallongé la liste c'est pas pour rien donc croisons les doigts.

courage pour cette attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général la plupart des LC finissent dans le 13. C'est le département qui fait le plus de demande en matière de PE.

Donc ne vous inquiétez pas, vous avez 90% d'obtenir votre voeux.

Moi en revanche, j'avoue que le 13 ça ne me tente vraiment pas, je voudrais vraiment avoir le 84 mais comme cette année on a l'air d'être beaucoup à vouloir ce département je pense que ça va être dur!!

Mais bon relativisons, au moins on a une chance de pas repasser le concours et ça c'est le plus important!! :wink::D

En attendant armons nous de patience car je pense que la LC ne sera ouverte que début octobre étant donné que le deuxième mouvement de PE n'a lieu que le 4 septembre (un truc comme ça). Donc le temps d'affecter tout les PE en service puis de voir les besoins, il faudra au moins un mois!!

Courage à toutes et à tous!!

Malheureusement, il est très rare d'avoir le 84 et je sais de quoi je parle puisque je viens du 84 et j'ai été appelée dans le 13 où je suis encore en T1 et après avoir fait l'IUFM à Aix.

Vous pourrez éventuellement faire votre IUFM en dérogation sur Avignon mais là encore c'est pas gagné à moins d'avoir au moins 2 enfants! (J'en ai 1 et ça n'a pas suffit!!) Mieux vaut voir le bon côté des choses, être appelé c'est le top surtout quand on voit ce qui se prépare pour les futurs concours!!!!!

Bon courage et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, un copain qui vient de rentrer en PE2 vient de me dire que les LC n'étaient pas prioritaires pour les postes de T1 ! Donc on prend ce qui reste :/

Mais comme dit, voyons le positif !!!! Faut être appelés ! :fear::clover::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, un copain qui vient de rentrer en PE2 vient de me dire que les LC n'étaient pas prioritaires pour les postes de T1 ! Donc on prend ce qui reste :/

Mais comme dit, voyons le positif !!!! Faut être appelés ! :fear::clover::sorcerer:

Archi faux!! Les LC ne sont pas prioritaires pour les attributions des stages et pas pour les postes de T1!! Au moment de faire les voeux pour la T1, c'est le barème qui entre en jeu. Mathématiquement, les LC ont donc plus d'ancienneté que les PE2 tout frais!! Il faut aussi rajouter à ça le nombre d'enfants et c'est souvent ça qui fait la différence!! Idem pendant la PE2. Il y a une espèce de barème interne à l'IUFM qui prend en compte toujours le nombre d'enfants mais aussi l'ancienneté au sein de l'IUFM. Cela veut dire que ce sont les PE2 en prolongation qui passent donc avant les autres (je sais c'est pas toujours juste!!)

Un PE2 "normal" va sortir de l'IUFM avec un barème de 0,33 qui correspond à 4/12ème de points qui correspond à 4 mois d'ancienneté (l'ancienneté se calcule au 31 décembre de l'année précédente)

Ainsi, une LC ayant forcément commencé avant septembre aura donc plus de 0,33!)

Bref, on ne prend pas ce qui reste quand on est LC! On n'est pas forcément avantagé pendant la PE2 mais on se rattrappe un peu à la sortie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, un copain qui vient de rentrer en PE2 vient de me dire que les LC n'étaient pas prioritaires pour les postes de T1 ! Donc on prend ce qui reste :/

Mais comme dit, voyons le positif !!!! Faut être appelés ! :fear::clover::sorcerer:

Archi faux!! Les LC ne sont pas prioritaires pour les attributions des stages et pas pour les postes de T1!! Au moment de faire les voeux pour la T1, c'est le barème qui entre en jeu. Mathématiquement, les LC ont donc plus d'ancienneté que les PE2 tout frais!! Il faut aussi rajouter à ça le nombre d'enfants et c'est souvent ça qui fait la différence!! Idem pendant la PE2. Il y a une espèce de barème interne à l'IUFM qui prend en compte toujours le nombre d'enfants mais aussi l'ancienneté au sein de l'IUFM. Cela veut dire que ce sont les PE2 en prolongation qui passent donc avant les autres (je sais c'est pas toujours juste!!)

Un PE2 "normal" va sortir de l'IUFM avec un barème de 0,33 qui correspond à 4/12ème de points qui correspond à 4 mois d'ancienneté (l'ancienneté se calcule au 31 décembre de l'année précédente)

Ainsi, une LC ayant forcément commencé avant septembre aura donc plus de 0,33!)

Bref, on ne prend pas ce qui reste quand on est LC! On n'est pas forcément avantagé pendant la PE2 mais on se rattrappe un peu à la sortie!!!!

Ancienne LC, je confirme!

Pour la T1, vous serez mathématiquement avantagés.

Par contre, pour la T2, vos points d'avance seront un désavantage (mais ceci est une autre histoire).

Bref.

Je sais à quel point l'attente est longue dans les premiers temps alors courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

D'ici la T2 on a le temps ! :lol:

Mais c'est vrai c'est bizarre comme le système est fait... autant en T1 t'as une classe, autant en T2 : pas de poste.

:idontno: Education Nationale quand tu nous tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...