Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Et en plus, un copain qui vient de rentrer en PE2 vient de me dire que les LC n'étaient pas prioritaires pour les postes de T1 ! Donc on prend ce qui reste :/

Mais comme dit, voyons le positif !!!! Faut être appelés ! :fear::clover::sorcerer:

Archi faux!! Les LC ne sont pas prioritaires pour les attributions des stages et pas pour les postes de T1!! Au moment de faire les voeux pour la T1, c'est le barème qui entre en jeu. Mathématiquement, les LC ont donc plus d'ancienneté que les PE2 tout frais!! Il faut aussi rajouter à ça le nombre d'enfants et c'est souvent ça qui fait la différence!! Idem pendant la PE2. Il y a une espèce de barème interne à l'IUFM qui prend en compte toujours le nombre d'enfants mais aussi l'ancienneté au sein de l'IUFM. Cela veut dire que ce sont les PE2 en prolongation qui passent donc avant les autres (je sais c'est pas toujours juste!!)

Un PE2 "normal" va sortir de l'IUFM avec un barème de 0,33 qui correspond à 4/12ème de points qui correspond à 4 mois d'ancienneté (l'ancienneté se calcule au 31 décembre de l'année précédente)

Ainsi, une LC ayant forcément commencé avant septembre aura donc plus de 0,33!)

Bref, on ne prend pas ce qui reste quand on est LC! On n'est pas forcément avantagé pendant la PE2 mais on se rattrappe un peu à la sortie!!!!

Waaa , merci pour toutes ces précisions, ça fait plaisir d'apprendre qu'on a un petit avantage en étant LC, enfin on perd pas tout quoi.

Et donc, toi t'es devenue une accroc de Sénas? c'était ton choix pour la T1?!

Delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Merci !

D'ici la T2 on a le temps ! :lol:

Mais c'est vrai c'est bizarre comme le système est fait... autant en T1 t'as une classe, autant en T2 : pas de poste.

:idontno: Education Nationale quand tu nous tiens :D

comment ça autant en T2 pas de poste??! bon c'est vrai qu'on a le temps mais bon...j'aimerai eclaircir tout ça!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

D'ici la T2 on a le temps ! :lol:

Mais c'est vrai c'est bizarre comme le système est fait... autant en T1 t'as une classe, autant en T2 : pas de poste.

:idontno: Education Nationale quand tu nous tiens :D

comment ça autant en T2 pas de poste??! bon c'est vrai qu'on a le temps mais bon...j'aimerai eclaircir tout ça!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais parfois tu gardes pas le poste que tu as en définitif, parfois tu es 'sans poste fixe' ( :blush: )

Et alors en septembre tu dois aller à l'académie histoire de protester :lol:

Ce sont des cas qui sont traités en septembre généralement, avant que la LC ne soit ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que j'ai lu sur un autre post, la reprise des cours pour les PE1 et PE1Bis à Aix serait le 15 septembre?? Ce qui laisserait 15 jours de "vacances" entre la pré-rentrée lundi et la reprise...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa , merci pour toutes ces précisions, ça fait plaisir d'apprendre qu'on a un petit avantage en étant LC, enfin on perd pas tout quoi.

Et donc, toi t'es devenue une accroc de Sénas? c'était ton choix pour la T1?!

Delf

C'est un peu ça!! Et pour la T1, oui c'était mon premier voeu et je l'ai eu!! C'est trop tranquille de démarrer dans une école qu'on connaît déjà!!

Merci !

D'ici la T2 on a le temps ! :lol:

Mais c'est vrai c'est bizarre comme le système est fait... autant en T1 t'as une classe, autant en T2 : pas de poste.

:idontno: Education Nationale quand tu nous tiens :D

comment ça autant en T2 pas de poste??! bon c'est vrai qu'on a le temps mais bon...j'aimerai eclaircir tout ça!

lol

Ben disons que LC ou pas avant, en T2 tu rentres vraiment chez les grands et là ton barème il est tout ridicule!! Alors tu passes en dernier de chez dernier et quand t'as vraiment pas de bol tu te retrouves sans poste à la rentrée. Seulement avec un rattachement à une circo et tu commences en général mi-septembre pour boucher les trous!! Dure vie que celle des T2 et T3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de comprendre :D

En T1 tu as un avantage mais tu le perds en T2

C'est parcequ'il y a des poste réservés au T1 et que donc une LC a plus de points qu'une non LC.

Mais pas de postes réservés pour les T2

c'est ça? j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de comprendre :D

En T1 tu as un avantage mais tu le perds en T2

C'est parcequ'il y a des poste réservés au T1 et que donc une LC a plus de points qu'une non LC.

Mais pas de postes réservés pour les T2

c'est ça? j'ai bien compris?

J'aurai pas pu mieux le dire! c'est exactement ça. C'est la liste de postes réservés aux T1 qui retarde d'un an le bazar!! Après c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de comprendre :D

En T1 tu as un avantage mais tu le perds en T2

C'est parcequ'il y a des poste réservés au T1 et que donc une LC a plus de points qu'une non LC.

Mais pas de postes réservés pour les T2

c'est ça? j'ai bien compris?

J'aurai pas pu mieux le dire! c'est exactement ça. C'est la liste de postes réservés aux T1 qui retarde d'un an le bazar!! Après c'est terminé

Eh bin c'est vraiment le mic-mac l'enseignement...on arrive à y voir clair un jour quand meme?! :blink:

Ah oui, j'ai vu que certaines avaient mis leur situation perso...la mienne c'est pacsée.

Voilou les ptits loups...

A la prochaine ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que j'ai lu sur un autre post, la reprise des cours pour les PE1 et PE1Bis à Aix serait le 15 septembre?? Ce qui laisserait 15 jours de "vacances" entre la pré-rentrée lundi et la reprise...

Merci :D

Apparemment c'est bien ca :)

Moi ca me stresse car je ne peux pas assister à la pré rentrée, et puis je n'en vois pas l'intéret car on est redoublants...

j'espère qu'ils vont pas trop m'embéter, mais j'avais pas prévu qu'on rentre avant la rentrée officielle du 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

:yahoo: miln appelée en PE2 :yahoo:

2 : Nelly13 (13/84/04/05)

3 : AnGeLe82 (04/13/84/05) - Pacsée

9 : LauraM (05/04/84/13)

13 : Cynthia2506 (84/13/04/05)

15 : Zoub30 (84/13/04/05)

16 : Linex (04/05/13/84)

24 : Kaora (05/13/04/84)

25 : Doucefeuille (13/84/je sais plus)

27 : Jojolemerou (13/84/04/05)

28 : Romana (13/84/04/05)

29 : Chtitelouloute (84/13/04/05)

30 : Melimelo26

33 : Emilie04 (04/05/84/13 mais souhaiterait 04/13/84/05) - Célibataire...

32 : Ptiange23 (13/84/04/05)

37 : Lilolotte (13, 05, 84, 04 ou 13, 84, 05, 04)

42: Ccarole (84/13/04/05)

45 : Missjojo

46 : Nathalie04

48 : LilooC (84/13/04/05)

50 : Myrtille2002 (04/13/05/84) - Mariée, 2 enfants...

52 : AntoineB (84/04/05/13)

54 : Zazaï (13/84/05/04)

55 : Coralilily (04/05/84/13)

62 : Isoline57 (84/13/04/05) - Pacsée, 1 enfant.

70 : Pitchounette184 (13, 84, 04, 05)

72 : Starstella (13/84/04/05)

78 : Tsukiyo (84/13/04/05)

79 : Sosso9 (13, 04, 05, 84)

80 : la1000n (84/13/04/05)

83 : Célia13 (13/05/04/84)

84 : Choupette05 (13/05/04/84)

85 : Alexe (13/84/04/05)

89 : Flotch

92 : Coklico (84/13/04/05)

95 : Isamars29

96 : Dedea (84/13/04/05)

97 : Bibouch2

98 : Candicou (13 04 84 05)

102 : Ginette13 (13, 84, 05, 04)

3e concours

2 : Alexb (13/84/04/05)

4 : Bon (13/84/04/05)

Drôle de rêve cette nuit... On avait de nouveaux résultats pour le concours, et j'étais persuadée d'être passée de LC à liste principale... Qd je l'annonçais à une amie, elle me montrait le papier, et , en fait, non... Mais, c'est un vrai résumée que je vous fait là... Mais j'ai l'impression que ça a duré longtemps, la joie puis l'angoisse, la peine.. Aïe, aïe, aïe, et on a pas fini, lol!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

pour la recap, voici mes voeux: 13/84/04/05

C'est dur dur d'attendre...A votre avis quand peut-on commencer à appeler madame Carrière pour avoir des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...