Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et à toutes

Nouvelle sur ce site, que je trouve excellent, je rejoins le groupe des LC : 21ème sur Aix-marseille

stressée évidemment mais pressée de commencer -

mes voeux :13/84/04/05

a bientôt pour des nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: qu'est-ce que vous en pensez ?

memorex80, tu as tout à fait raison. D'autant plus que Darcos à parlé de mettre en place un bureau de recrutement de vacataires dès JANVIER 2009 pour faire les remplacements.

Du coup, le ministère ne ferait plus appelle aux LC dès ce janvier!

Affaire à suivre ...

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

j'espère que ce ne sont que des rumeurs...

Et ces vacataires seraient recrutés où?

On préfère prendre des gens sans expérience plutôt que nous qui avons presque réussi le concours? je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vacataires seraient recrutées via l'académie, comme ceux du collège (il faut faire une demande pour être vacataire, quand tu as un bac + 3 tu peux).

J'ai envoyé un mail au SNUIPP histoire de les tenir informer de toutes ces rumeurs et de nos craintes, parce que moi je commence à bien m'inquiéter, et à stresser, et à me prendre méchamment la tête du coup !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbdown: J'essaie de me raccrocher à mon espoir en me disant qu'une nouvelle agence de remplacement, ça se monte pas comme ça, en deux coups de cuillères à pot. Darcos s'attaque à trop de trucs en même temps : la réforme du CRPE, les nouveaux programmes, l'agence de remplacement etc. ... ça fait beaucoup, quand même.

Comme toi, Dedea, je commence à flipper. Tiens-nous informés des réponses que tu auras, même si je doute que les syndicats sachent grand chose, Darcos est plutôt avare d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait X. Darcos a parlé, dans toutes ses réformes, de rassembler les 'remplaçants' afin qu'on puisse les utiliser à bon escient : en gros, quand on aura besoin de quelqu'un, on ira chercher dans une liste les gens dispos (ces gens étant soit des titulaires n'ayant pas de postes - les fameuses personnes qui sont payées et qui ne sont pas sur le terrain - soit des vacataires - personnes répondant à certains critères, ayant postulées auprès de l'IA afin de faire des remplacements). Les vacataires, pour le moment, doivent avoir une licence. Ils sont appelés dans le secondaire (toujours pour le moment), afin de remplacer les profs absents, sur une petite ou longue période. Ils ne sont donc pas titulaires ou certifiés. Quand tu es vacataire, tu es payé à l'heure et pas pendant les vacances.

Voili voilou.

Cette agence qui regrouperait toutes les personnes dispo, permettrait d'utiliser toutes les personnes de l'EN, et de ne plus avoir je ne sais plus combien de pourcentage de personnes qui sont payées 'à rien faire, car pas sur le terrain'.

Une fois cette agence en place, il n'y aura donc plus de LC pour le moment car le Ministre affirme qu'il y a graaaand nombre de gens disponible du coup, qui ne font rien.

Mais bon, ceci est un de ses multiples projets...

Vu comment se passent les choses, il y arrivera à la mettre en place... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff c'est vraiment terrible tout ça .... :sad: ça fait peur ...

enfin, il faut se dire que pour l'instant, on ne sait rien ... il n' y a rien de concret .... que darcos ne va pas pouvoir tout faire en quelques mois ...

enfin je dis ça ... je me rassure surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bon tout ça!!! :cry:

Mais je pense qu'il essaie de mettre ce système en place pour le moment où il n'y aura plus de concours. Il faudra bien trouver du monde pour les remplacements quand il n'y aura plus de LC!!!!!!

Donc je reste positive et me dis que cela ne nous concerne pas cette année!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...