Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Pas très bon tout ça!!! :cry:

Mais je pense qu'il essaie de mettre ce système en place pour le moment où il n'y aura plus de concours. Il faudra bien trouver du monde pour les remplacements quand il n'y aura plus de LC!!!!!!

Donc je reste positive et me dis que cela ne nous concerne pas cette année!!! :D:D

j'espère de tout coeur que tu as raison!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Courage les LC! :clover:

je pense que célia à raison, c'est certainement plus pour la mise en place de la reforme et la peut-être absence de concours pdt un an.

En tout cas ce qui est sûr c'est que même si le ministre n'arrête pas de dire qu'il y a 3 ou 5 % des enseignants qui sont payés et qui n'ont pas de classe, il oublie quand même de préciser qu'ils ne sont pas chez eux devant la télé. Ces effectifs de profs sont le plus souvent des personnes détachées dans les différents ministères ou administrations, ou syndiquées ou en enseignement à distance, bref tout un tas de gens qui bien que n'ayant pas de classes ont du boulot et ne risque pas d'être disponibles pour constituer un pool de remplaçants dans lequel on pourrait puiser à loisir!!

Ca fait juste partie du discours "droitier" voire "droitiste" :bleh: comme quoi c bien connu on paie les fonctionnaires à ne rien faire!!!

Allez courage, l'attente est longue et pénible mais essayez de rester positives je ne vois pas pourquoi ils auraient allongés la liste si c'était pour clore fin décembre...enfin peut-être qu'elle sera close car tt le monde aura été appelé avant :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous.

tout ces messages ne sont pas trés rassurant ils m'ont meme plutot angoissé. :cry:

je suis 106 sur la liste je ne sais pas trop quoi penser . losque j'avais appelé le secrétariat du rectorat ils m'ont dit que tout le monde serai appelé!!!!!

je ne sais pas si je dois rebosser ou attendre de voir l'évolutionde la liste. c'est vraiment pas évident cette attente!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat t'as dit que tout le monde serait appelé :blink:

Je vois mal un rectorat donner ce genre d'informations... En général ils sont plutot évasif...

C'est clair que leur histoire d'agence de remplacement ça fait peur, trés peur.

Ce qu'il faudrait savoir en premier, c'est si beaucoup d'instit remplaçant ont perdus leurs postes, postes fermés, disparitions de postes etc...

ça donnerait déjà une idée de si ça commence dés cette année ou si on a encore un peu de marge.

Sinon, mon humble avis est que la création de l'agence de remplacement prévue pour janvier sera d'abord testée pour le secondaire.

C'est dans le secondaire qu'ils ont déjà des vaccataires et suppléants.

Ils n'ont pas encore de panels de remplaçants pour le primaire, les seuls qu'ils auraient sous la main ce serait nous.

Et à moins de changer fortement le statut des LC, si on nous appelle, on valide notre concours.

Par ailleurs, les LC n'interviennent que sur les postes budgétairements vacants. Ce n'est pas à proprement parlant un remplacement que fait une LC, mais elle bouche un trou durable causé par un imprévu. Ce poste budgétairement vacant, il faudra bien le remplir un jour!

Parallèlement, ce qui me cause des sueurs froides, c'est si on regarde comment sont appelées les LC :

- l'académie note les besoins, les postes budgétairements vacants

- le ministère donne le feu vert pour certains recrutements

- l'aca nous appelle

Déjà que avec ce système, des postes vacants n'étaient pourvus que tardivement, si le ministère donne pas le feu vert, ou donne des autorisations de recrutement au compte goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je dois rebosser ou attendre de voir l'évolutionde la liste. c'est vraiment pas évident cette attente!!

De mon point de vue, on ferait mieux de rebosser. Tout en gardant un oeil sur l'avancée de la liste. Si la liste avance vite, tu sauras que tu n'es pas obligée de travailler comme une malade (cad comme on a travaillé cette année) mais sinon, mieux vaut assurer ses arrières. Je sais que c'est dur, moi même je tourne limite de l'oeil quand je vois les copirelem, mais tant qu'on est sûr de rien...

Je sais que ce n'est pas positif comme conseil, mais c'est le plus avisé que je peux te donner. Une personne de la liste (je ne me rappelle plus son nom, désolée) avait déjà été sur liste complémentaire à Grenoble et n'a pas été appelée. Mais elle croyait tellement en l'appel qu'elle n'a pas bossé le concours, qu'elle a raté. Ce serait dommage de perdre une année.

- le ministère donne le feu vert pour certains recrutements

Je croyais que justement, le ministère avait donné l'autorisation pour 108 recrutements de LC (donc nous). Ils sont obligés de redemander à chaque fois ? Si c'est le cas, le ministère a déjà donné l'autorisation de recruter dans certaines académies, il n'y a donc aucune raison qu'ils s'arrêtent tout à coup, ou refusent dans d'autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente: Magalie, 94ème sur LC et mes voeux sont 13, 84, 05, 04.

après avoir lu vos derniers post , j'ai un peu paniqué alors j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ça :

( je vous donne l'adresse : http://www.comptes-publics.gouv.fr/directi...l_2009-2011.pdf )

"Sur l’ensemble de la période 2009-2011, les réformes de l’éducation nationale permettront

d’améliorer les résultats de notre système éducatif.[...]

-Des réformes de structure seront aussi opérées : une agence nationale du remplacement sera

créée afin d’assurer une meilleure efficacité dans la gestion des remplacements."

Il semblerait donc que cette agence ne serait pas mise en place avant la rentrée 2009, ce qui semble plus logique puisque ça correspond à la mise en place du nouveau concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 106 sur la liste je ne sais pas trop quoi penser . losque j'avais appelé le secrétariat du rectorat ils m'ont dit que tout le monde serai appelé!!!!!

Ils t'ont dit ça quand ? :blink:

Perso je suis 95ème et je le rebosse à fond ce concours ! L'année dernière ils ont tous été appelés, mais les derniers l'ont été en février, ce qui laisse vraiment pas bcp de temps avant les écrits si on n'est pas appelés cette année (ils ont jusqu'au 28 février je crois ?)

J't'avouerai que je prie pour avoir ma chance et avoir un petit poste d'ici là... j'étais trop heureuse d'être sur LC cette année, surtout que ça fait deux ans qu'ils l'appellent entièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a des renseignements pour les PE1 bis ? A priori, les PE1 lambda ont fait leur pré-rentrée, et moi j'ai toujours rien reçu. C'est pas que, mais ça commence un peu à m'inquiéter (genre j'avais besoin de ça en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, les PE1 bis ont fait leur pré-rentrée lundi il me semble (à moins que c'était juste une réunion paperasse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien inquiétée par les dernières informations... j'espère vraiment qu'on sera toutes prises les LC, de la première à le dernière voire plus!!!

D'après ce que je sais sur les PE1Bis d'Aix-Marseille, ils ont fait leur rentrée cette semaine car ils sont depuis l'année dernière mélangés avec les PE1 arrivants!!!

Voilà tout ce que je peux apporter!!! En tout cas je suis en train de flipper un peu quand je vois mon copain T1 en train de préparer tous ses cours!!! Sachant que nous, on ne sait pas quel niveau on va avoir!!! Mais j'ai confiance, on y arrivera...

Biz, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai su que j'étais LC je suis allée voir sur les sites une peu à droite et à gauche pour comprendre à quelle sauce nous allions être mangées.

Je ne retrouve plus la source... Mais c'était sur le site d'un syndicat.

En fait de ce que j'avais compris :

=> aprés la rentrée certains PE demandent une mise en dispo, partent à la retraite un peu plus tôt que prévu, un congé mater se transforme en congé parental, un décès, trop délèves dans une école entraine une création de classe pour soulages les effectifs... Bref des classes sans maitre de façon assez subite.

Rectorat : " bonjour, nous avons 12 postes budgétairements vaccants que nous n'avons pas pu prévoir avant".

Ministère : " ok, montrez-nous ça. Bon, vous allez pouvoir recruter sur ces 8 postes là, pour les autres répartissez les élèves dans d'autres classes, l'instit va vite revenir....

Rectorat "ok merci"

=> recrutement de 8 LC, répartition de 2 classes sur le reste de leur école, et un ineat trouvé, 1 poste pour lequel il n'y a pas de solution, l'école se débrouille.

=> un peu plus tard d'autres incident surviennent, les classes sans instit sont comptabilisées par le rectorat et on remet la classe pour laquelle on avait pas trouvé de solution.

A chaque fois c'est le ministère qui donne son feu vert pour les recrutements, ce qui peut poser problèmes pour certaines classes, j'avais discuté avec une ancienne LC qui arrivait en février dans une classe qui n'avait plus d'instit depuis novembre pour cause de congé maternité transformé en congé parental.

Et il a d'autres exemples de ce fait là.

Ce sont les Académies qui font part de leurs besoins mais que ce soit pour le nombre de poste au concours, ou pour le nb de LC recrutées par vague, c'est le ministère qui a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...